Achat des billets de trains à l'avance avec deux nuits à Aguas Calientes (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, j'ai vu le billet de train pas cher qui part d'ollantaytambo à 20h pour rejoindre AC et qui repart après deux nuits sur place le matin à 5h45 mais j'ai une question : ce billet peut-il s'acheter à l'avance depuis cuzco ? en effet nous arriverons à ollantaytambo dans l'après-midi et j'ai peur qu'il n'y ait plus de places.

Merci beaucoup Muskie
muskie
ES Espacla Veteran ·
oui c'est possible

ESPACLA
Espacla
MU Muskie Regular ·
sûr et certain, génial merci

Muskie
muskie
MO MO Regular ·
Salut Muskie

Sans vouloir contredire personnne...

Bien mon expérience remonte à l'automne 2004 et j'avais acheté mon billet de train à partir d'Ollantaytambo pour Aguas Caliente.... et selon mes souvenirs je n'ai pas pu acheter ce billet à l'avance.

Lorsque je suis arrivé à Ollantaytambo en fin d'après midi, le train était déjà complet pour le départ du soir et je n'ai même pas pu acheter un billet pour le lendemain. j'ai du retourner au guichet le lendemain pour acheter mon billet de train... j'ai profité de la journée du lendemain pour aller visiter les Ruines de Moray près de Moras (terrasses circulaires dans le sol) et je suis revenu à temps le soir pour prendre le train pour Aguas Caliente.

Je ne te dis pas que c'est impossible, mais pour moi, à l'automne 2004 j'ai du acheter mon billet rendu à Ollantaytambo.

Bon voyage... je pense bien retouner dans ce coin là (Pérou, Bolivie... Chili) à l'automne.

Michel
MU Muskie Regular ·
Mince alors, est-ce que quelqu'un aurait une information fiable à ce sujet ? peut-on acheter le billet Ollantaytambo-aguas calientes et retour avec 2 nuits à A C à l'avance ou non ? parce que sinon je crains effectivement qu'il ne soit plein à notre arrivée. merci beaucoup

Muskie
muskie
MI Milba ·
Non seulement il peut être acheté à l'avance, mais je te recommande vivement de la faire, sinon il va t'arriver ce que tu crains !!! Vas à la Estacion Puno (et oui, on croirait qu'ils le font exprès pour nous perdre), fais la queue comme tout le monde (2h, des fois plus !), présente ton passeport à la dame qui va te dire que ce n'est pas possible, fais-lui un gros cinéma larme à l'oeil, et tu repars avec ton billet ! Bon Machu Picchu. Milba.
MU Muskie Regular ·
Sérieusement ?! parce que je n'arrête pas d'avoir d'avis contradictoire et cela me paraît vraiment être la solution idéale pour visite MP. est-ce que tu crois qu'il y a des chances qu'elle refuse ? la estacion puno c'est la estacion Wanquash ? à ton avis, combien de temps à l'avance peut-on les réserver ? c'est ce que tu as fait ? en tous les cas, merci beaucoup.

Muskie
muskie
MI Milba ·
La estacion Puno est celle de Huanchac (Rues Tulumayo et Pachacutec). Les préposés refusent le plus souvent au motif que ces tarifs bon marché sont réservés à l'achat au guichet de Ollantaytambo, mais dans la réalité, les agences de voyage les achètent à Cusco pour leur clients ... d'où l'impossibilité parfois d'en obtenir à la gare d'Ollanta !!! De toute façon, si tu n'arrives pas à les avoir à Cusco, tu te pointes à Ollanta et tu verras bien ... mais avoues que tu te sentiras mieux avec tes billets en poche au départ de Cusco, non ? Alors il faut essayer ! Je te conseille d'aller acheter tes billets au plus tôt, comme ça c'est fait et tu es tranquille. N'oublie pas ton passeport ! Pour ce qui est de ma "crédibilité" par rapport aux autres avis que tu as, je ne sais pas quoi te dire ... je vais au Pérou tous les ans, plusieurs fois dans l'année, et souvent avec des gens que j'emmène à Macchu Picchu. Il y a sans doute d'autres manières de faire, mais la mienne a fait ses preuves ... maintenant c'est toi qui vois. Milba.

Similar discussions

You might also like