Achat d'un camping-car aménagé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
salut la communauté !

voila, j'ai regardé un peu si il y avait un post de mon type, il ne me semble pas. je vais m'acheter un iveco ou merco, je me tate encore mais en lisant les posts existant, je me demandai si il y avait tt de méme une grave différence a acheter un bahut tout aménagé ou tout vide ... mes questions sont les suivantes: dans le cas d'un achat de non aménagé, ca ma l'air d'étre vraiment trés long et fastidieu pour se concocter un petit nid. mais le plus dur c'est aprés, combien coute le passage au mines et a la drire???? peu ton rouler avec son camion sans ke les travaux d'aménagement soient finis et homologué??? (car moi, je risque de ne pas faire tous ca en 15jours... les tunes sont dure a trouver !! tous le matos, frigo, gaz et installation électrique, douche et le reste... ca revien a combien en gros ???? un camion genre iveco dailly ou merco 509 aménagé, a lachat, comment on peu savoir si il est au normes de notre pays?? comment on en ai sur ? ya til des gens de grenoble sur ce site, afin de les rencontrer ????

je vous remercis de votre attention et de vos réponses !! ciao et espére a trés vite !!😎
MA Manu09 ·
Salut ! Bein je suis un peux comme toi, je me tate pour un fourgon déja amménagé, ou pas ! Je pense qu'un fourgon prés a partir, c pas plus mal, surtout quand c'est fait par des pros ! Je te conseil un site sur les renaults http://bernard.debucquoi.com/index.php qui est fait par un membre de du forum ! a bientot !
cherche B 110 aménagé (ou véhicule du méme style ) et toutes infos sur assurance spécial voyage a l'étranger , merci !
JM JmBee ·
oui, merci bien pour ce lien, j'y suis déja allé auparavent.... cependant, ya pas trop foule ki se bat pour répondre a mes questions, je vois.... allez zi, lachez vos com, c juste des renseignement ke je demande !! loool !
NO Norberte Regular ·
De 1975 à 1999, nous avons voyagé, (de nombreuses années avec deux enfants) dans un J7 que mon mari avait aménagé . Nous ne l'avons jamais fait passer aux "Mines" car en fait l'aménagement n'a jamais été tout à fait terminé. Nous sommes allés en Espagne, Portugal, Grande Bretagne, Suisse, Belgique, Holande. Nous avons eu de nombreux contrôles de police et douane et on ne nous a jamais rien demandé au sujet du passage aux "Mines". J'ai l'impression que les policiers et gendarmes ne sont pas très au courant de cette procédure.

Similar discussions

You might also like