Location/achat d'un van, camping-car ou 4x4 aménagé en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous,

Mon ami et moi souhaitons visiter l'Argentine en janvier 2013. Est-il preferable de louer un tranport ou d'en acheter un (type van, camping car, 4x4 amenage? Avez-vous des adresses utiles? des recomandations?

=o bonne journee

DI Dingolk ·
Je suis brésilienne... Essayez de rechercher sur la page www.rodatendo.com.ar et un grand forum pour camping-car en Argentine, commencer à pratiquer votre espagnol ... Si vous le pouvez, visitez ma ville natale au Brésil "Curitiba", c'est très sympa!! A+ Douglas
DI Dingolk ·
Pardon!! c'est www.rodateando.com.arg A+ Douglas
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola,

D'abord le forum cité plus haut (aucun des deux liens cités ne fonctionne 😕) a l'air d'être plutôt celui-ci : http://www.rodanteando.com.ar/foro/

Mon ami et moi souhaitons visiter l'Argentine en janvier 2013.

En combien de temps ? La location est plutôt adaptée à une courte durée (quelques semaines) alors que l'achat, pour peu qu'il soit possible pour un étranger d'acheter facilement en Argentine (ce qui est à vérifier) serait plutôt adapté pour une longue durée (plusieurs mois).

type van, camping car, 4x4 amenage

La location de ce type de véhicule est une pratique peu répandue en Argentine. Voir par ex ce loueur (mais je ne connais pas) pour te faire une idée des possibilités et des prix : http://www.andeanroads.com/index.php

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Misiones ·
Bonjour,

Acheter une voiture en Argentine n'est pas évident du tout pour un étranger. En plus les voitures usées sont très chers ici (et qu'il y a très peu de camping cars!). Et avec la situation que l'Argentine est en train de vivre pour le moment vous risquez de faire une mauvais affaire en fin de compte. Donc pour moi ce n'est pas une très bonne idée... En ce qui concerne la location de voiture, c'est beaucoup plus facil mais assez cher.

Bonne chance!
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
AD Adeelinee ·
Bonjour!

Comment avancent vos recherches?

J'étais dans le même cas que vous mais j'ai (enfin) trouvé grâce notamment au forum allemand panamericanaforum.org que tu peux facilement traduire grâce à google traducteur.

Difficile cependant de faire tout dans les règles...

Sinon, louer dans une agence revient très cher. Et acheter en Argentine est très compliqué et cher, le marché de l'occasion propose peu de chose dans cette catégorie et à des prix élevés. A ce moment là, le Chili semble être plus abordable et plus facile au niveau des démarches.

La meilleure des solutions, pour laquelle nous avons opté: le rachat d'un véhicule à des voyageurs qui finissent leur voyage au moment où vous commencez le votre!

Bon courage! avec un peu d'acharnement tout devient possible!

Adeline
JU Juan777 ·
Bonjour

Les véhicules en Argentine sont trés cher autant à l'achat qu'en location regarder plutot sur le Chili , bonne chance . Cordialement Juan
PJ Pjma ·
A VENDRE camion aménagé toit-tente + banquette rabattable (soit 2 lits double), gazinière et évier à Santiago au Chili début décembre 2012. Il s'agit d'un Volkswagen Westfalia 1982 en très bon état. Nous y vivons confortablement avec 3 enfants en bas âges. Cf. petite annonce sur rubrique "matériel occasion, Chili". Si intéressés, nous joindre par mail : pjmaed@gmail.com. Bonne journée ! Marine.

Similar discussions

You might also like