Achat d'un camping-car au Québec pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous. Je post sur ce site car j 'ai pour projet avec 3 amis de passer un moi de vacance au Quebec. Nous souhaiterions faire un road trip en camping car. Nous avons trouvé plein d'annonce de camping car dans nos prix et nous souhaiterions donc acheté et revendre en partant le probleme et que nous ne restons que 1 moi au Quebec et que le plus agé d'entre nous a 21 ans. Je souhaiterais donc connaitre les démarches administratives a effectuer pour l immatriculation sachant que nous sommes résident Francais et que nous n'avons qu'un visa touristique. Et est ce que nous pouvons nous faire assurer vu notre age et notre durée de parcours. Merci de vos réponses :)
MO Montérégie Veteran ·
Réf: ''Nous avons trouvé plein d'annonce de camping car dans nos prix et nous souhaiterions donc acheté et revendre en partant''

Il est plus facile d'acheter que de revendre, J'y penserais deux fois avant d'adopter cette solution.
PE Petitange Regular ·
Salut,

j'ai traversé le Canada en 2011 et j'avais acheté un camping car à l'Ouest (Chilliwack) pour le revendre à l'Est (Halifax). J'ai perdu 6 000 dollars (acheté 16000 taxes incluses et revendu 10000) mais je l'ai gardé 4 mois, donc c'était plus rentable d'acheter que de louer. Dans votre cas, je ne m'embêterai pas à acheter pour une si courte période. Entre l'achat, les taxes si vous achetez à un pro, les assurances qui vont vous coûter un bras (moins de 25 ans) et les éventuels ennuis mécaniques qui seront à votre charge, vous risquez de vous créer des problèmes pour rien ! Pour un mois, ça vous coûtera cher mais vous n'aurez pas de soucis autres que faire le plein d'essence (ça consomme ces bestiaux) et vous balader. sans compter que si vous vendez à un particulier, il faut le trouver avant de partir et si vous vendez à un pro, il vous le reprendra une bouchée de pain ! J'avais acheté à un pro pour avoir une garantie et lorsque je me suis renseigné pour le revendre, on ne m'en proposait 7000 dollars pour seulement 9000 km de fait !!!! Franchement, à moins de vouloir vous tirer une balle dans le pied, mieux vaut louer. Ou alors vous comptez un vieux van pour pas cher, mais on en revient aux éventuels problèmes mécaniques, assurances, etc....
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
RE Reneerachel Veteran ·
''Nous avons trouvé plein d'annonce de camping car dans nos prix

reste à savoir à quoi correspond le budget ! selon l'âge des intervenants, j'imagine pas des masses. Le risque d'avoir une caisse pourrie et de passer les vacances dans les garages est à considérer

sans parler de la complexité des formalités administratives 🤪 pour un mois ça vaut pas la peine !

outre la solution onéreuse de la location, reste à envisager voiture + équipement de camping.
PE Petitange Regular ·
' Le risque d'avoir une caisse pourrie et de passer les vacances dans les garages est à considérer

sans parler de la complexité des formalités administratives 🤪 pour un mois ça vaut pas la peine !

outre la solution onéreuse de la location, reste à envisager voiture + équipement de camping.

Ce serait bien plus sympa, surtout pour des jeunes 😎 Et ce n'est pas les campings qui manquent au Québec !
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
PA Pauldelabr ·
Nous avons grossièrement un budjet d'achat de 2000 euros pour le camping car et dans ces prix ce ne sont pas annonces qui manque pour des engins peut kilométré surtout que un de nos amis part 1 moi avant nous au Quebec il aurait donc la possibilité de l'acheter pour nous avant notre arrive ce qui nous laisserai plus de temps pour les procédures administratives. Le prix de l'assurance ne sera pas vraimont non plus un probleme nous pouvons monté jusqu'a 200euros a peut près
MO Montérégie Veteran ·
Excusez-moi mais 2000 euros ce qui donne grossièrement 2500$ et vous pensez avec cette somme vous procurez un camping-car acceptable en terme de conditions.

Je suis loin d'être un spécialiste en la matière, je sais toutefois que dans ce domaine c'est un marché qui favorise les acheteurs mais quand même.........je serais curieux de voir ce qu'on vous offre pour 2000 euros.
JA Jackdps Globetrotter ·
Je vous conseille fortement de regarder d'autres alternatives. Un CC de $2,500 è $3,000... (ajoutez 15% de taxes) ce sera un CC en agonie. Le coût d'achat, les réparations nécessaires (obligatoires) après une inspection mécanique sérieuse, le coût d'immatriculation, d'assurance etc. etc.....et vous perdrez encore des $$ a la revente
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère aussi de louer un petit véhicule et ce, seulement pour la période ou vous serez en dehors de la ville. À Québec ou Montréal, un véhicule récréatif sera plus qu'encombrant... Les auberges de jeunesse ou les terrains de camping sont beaucoup plus intéressants pour jes jeunes.

Si vous achetez un véhicule récréatif, informez-vous de l'obligation de le faire inspecter pour obtenir une assurance et par conséquent l'immatriculation. Certaines provinces exigent une inspection pour tout achat, d'autres provinces la demandent pour un véhicule de plus de 10 ans. J'ai aussi entendu dire que certains courtiers d'assurance ne voudront pas vous assurer si vous avez un permis de conduire de France.

D'une façon vous allez avoir du bon temps. À vous de choisir la formule la moins chère ;)
Etrefal
MO Montérégie Veteran ·
Je comprend que vous vous adressez à PAULDELABR
PA Pauldelabr ·
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/victoriaville/campeur-ideal-pour-chasseur-et-pecheur/1064519152?enableSearchNavigationFlag=true D'abord merci a tous pour vos réponses:) c est un exemple comme ca que je vous met mais il y en a enormement des annonces de ce style j'ai contacté les vendeurs l'etat mécanique est très bon ok c est sur que sa consomme mais nous avons un budget conséquente pour ca . Je me repette donc mais tout ce que je cherche c est si officiellement cela est réalisable ? Autant au niveau de l'assurance que de la carte grise . Nous cherchons quelques chose de roulant et c est tout qui puisse nous faire roule 3500 kilometres sur le moi je pense que c est quelque chose de faisable .
PA Pauldelabr ·
Je tiens a préciser que je disposerais d un permis international je ne sais pas ci cela peut être important
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, il y a quelques semaines un VFiste avait posté un compte rendu de voyage au Canada (de mémoire Québec et Provinces maritimes), il avait acheté un vieux van aménagé. Je vais essayer de retrouver le post, avec un peu de chance le forumiste interviendra ici même!!

J'ai trouvé, merci la fonction ''Rechercher'' du forum, très pratique 😛 :http://voyageforum.com/discussion/an-demi-libre-canada-premiere-destination-d6874554/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RE Reneerachel Veteran ·
http://www.kijiji.ca/...hNavigationFlag=true c est un exemple comme ca que je vous met mais il y en a enormement des annonces de ce style j'ai contacté les vendeurs l'etat mécanique est très bon ok c est sur que sa consomme mais nous avons un budget conséquente pour ca .

facile de dire par téléphone que la mécanique est OK , surtout quand tu désires vendre !

t'as vu l'année du véhicule dans l'annonce ? 1978 WOW ! 36 ans !!!

curieuse de connaitre le km !🤪
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous avons grossièrement un budjet d'achat de 2000 euros pour le camping car et dans ces prix ce ne sont pas annonces qui manque pour des engins peut kilométré surtout que un de nos amis part 1 moi avant nous au Quebec il aurait donc la possibilité de l'acheter pour nous avant notre arrive ce qui nous laisserai plus de temps pour les procédures administratives. Le prix de l'assurance ne sera pas vraimont non plus un probleme nous pouvons monté jusqu'a 200euros a peut près

A ce prix tu aurais au mieux une vieille voiture potable sans plus . Oublie le camping car
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pauldelabr ·
Merci encore de vos reponses mais S il vous plaît je ne cherche pas à savoir si c est une bonne ou une mauvaise idée je veu juste connaître administrativement comment cela ce passe est ce que le projet et faisable étant donné notre âge et le fait que je veu assurer que 1 moi tout cela avec un visa touristique ...
RE Reneerachel Veteran ·
on essaie juste de te dire que tu t'embarques dans les emmerdes mais tu sembles ne pas vouloir entendre.
JA Jackdps Globetrotter ·
Ton permis de conduire international n'ajoute absolument rien. Tu peux le laisser chez toi, il est inutile ici. Ton aventure, oui c'est faisable, oui, si tu es près à en subir les conséquences, Ton amis peut acheter l'épave tellement convoitée. mais il peut par l'immatriculer pour toi Il devra te la revendre pour que tu puisses l'immatriculer... vous payez tous les deux 15% de taxes...oui, oui, 2 fois 15% Puis tu arrives ici, tu achètes l'épave (le tacot) de ton ami, Tu ajoutes 15% de taxes avant de l'immatriculer. Pour l'immatriculer, il est fort possible pour un tel vieux véhicule qu'une inspection mécanique soit exigée (seulement à certains endroit autorisés). Les défectuosités trouvées devront obligatoirement être corrigées.... (à tes frais) avant que l'immatriculation soit émise. Il n'y a aucune garantie sur un tel véhicule. Puis, il y a les assurances. Excessivement difficile de trouver des assurance sans domicile. Très peu de compagnie le font... et sûrement pas pour un mois.... et à 21 ans, la sur-prime sera être astronomiques.....sinon plus qu'astronomique...... toujours si vous trouvez une compagnie d'assurance qui accepterait votre aventure.... et si pas d'assurance, il n'y pas d'immatriculation.... Votre aventure est possible mais totalement illogique, irréaliste et d'un coût impossible à estimer, mais sûrement beaucoup plus que vous imaginez.
La vie est trop belle pour être petite.
MA Marchenchuch Regular ·
J'ai eu toutes les peines du monde à trouver une assurance pour mon van que j'importais temporairement. Et j'ai 65 ans, aucun sinistre e, 40 ans. Minimum de durée d'assurance : 6 mois à $200 par mois. Et je n'ai pas eu a affronter: L'achat, Les contrôles. L'immatriculation La revente.

Pour répondre strictement à la question, je pense que c'est techniquement faisable mais il faut revoir le budget argent et temps. Je dirais: $2000 pour le véhicule. $1000 de frais de réhabilitation $????? de frais d'immatriculation $1200 à $2000 pour l'assurance revente pour un dollar symbolique . c'est plus économique qu'un mois de motel pour le revendre $1000.

Attendez vous à ajouter deux semaines à votre budget temps, ou à les retrancher de vos vacances.

C'est génial, l'aventure, surtout quand on sait sur quoi elle porte.

Courage.
La cire n'est jamais pure
PE Petitange Regular ·
Tout a été à peu près dit sur ce dans quoi vous vous embarquez. A vous de voir 😉 , vous êtes majeurs. Maintenant, je rajouterai juste que si vous persistez à vouloir acheter un van, vous auriez presque intérêt à le remettre en vente le 1er jour de votre périple pour avoir une chance de l'avoir revendu avant de rentrer en France.... Je comprends que ce genre de road trip vous tente dans un pays comme le Canada, mais pour si peu de temps, c'est beaucoup de tracasseries qui vont vous manger du temps et de l'argent pour pas grand chose. Avec le budget "conséquent" que vous semblez avoir, il vous suffit de louer une voiture, camper et/ou aller dans les auberges de jeunesse ou dans des motels.

Alors OUI, c'est faisable puisque cest ça que vous voulez savoir. Mais OUI, vous allez perdre plusieurs jours de vacances pour rien.

PS: Lorsque j'avais fait immatriculer mon VR, c'est un ami Français demeurant près de Vancouver qui avait dû donné son adresse.
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
PA Pauldelabr ·
Merci beaucoup pour vos réponses . Je ne voyais pas les choses comme cela effectivement le camping car restait quand même idéal . Je pense que nous allons revoir tout ça parce les prix de locations sont exorbitant cela nous revient au même que d acheté quasiment . Merci beaucoup pour vos réponse c est exactement ce que je voulais savoir si c était vraiment possible ou non et effectivement cela me paraît complique . Si jamais par le plus grand des hasards je recherche toujours une solution miracle
RE Reneerachel Veteran ·
le camping car restait quand même idéal . Je pense que nous allons revoir tout ça parce les prix de locations sont exorbitant cela nous revient au même que d acheté quasiment .

avec le paquet de troubles en moins 😛 et un véhicule qui vous évitera la visite de tous les garages croisants votre route !!

si vous avez le budget pourquoi ne pas réaliser votre rêve mais en louant ?

toutefois, bien se renseigner sur le coût des assurances compte tenu de votre âge
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses . Je ne voyais pas les choses comme cela effectivement le camping car restait quand même idéal . Je pense que nous allons revoir tout ça parce les prix de locations sont exorbitant cela nous revient au même que d acheté quasiment . Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris . Tu n'obtiendra pas un CC en état pour le prix de location de voiture.

Merci beaucoup pour vos réponse c est exactement ce que je voulais savoir si c était vraiment possible ou non et effectivement cela me paraît complique . Si jamais par le plus grand des hasards je recherche toujours une solution miracle
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rien de nouveau . A 21 ans je savais ne pas avoir les moyens de visiter un pays étranger encore moins d'y ajouter l'achat ou la location d'une voiture . J'ai visité selon mes moyens .

Maintenant je continue selon mes moyens qui sont différents avec 2 voyages à tous les ans .

Chaque chose en son tempos
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pauldelabr ·
Encore petite question je sais tres bien que je suis borne mais j essaye de faire au mieux pour nous avec le budjet que nous avons. Acheter un camping car je vais laissé tombe je veux juste savoir est t il possible d'assurer quoi que ce soit juste pour un moi existe t il des assurance au Quebec qui propose ce genre de service je sais qu il en existe en france tres peut mais il en existe .Je ne parle plus d un camping car pour le coup mais de n importe quelle type de vehicule est t il possible juste pour 1 mois ?
RE Reneerachel Veteran ·
je veux juste savoir est t il possible d'assurer quoi que ce soit juste pour un moi

un peu vague... quoi que ce soit ...vélo, trottinette... pour un moi, un toi ... 😉

plus sérieusement, KIF KIF du moment que ça a 4 roues, un moteur et que vous circulez sur les routes = même tracasserie administratives que décrites dans messages précédents.

n importe quelle type de vehicule est t il possible juste pour 1 mois ?

possible ?? sous réserve compte tenu de votre âge, mais laborieux. Vous risquez d'y consacrer une partie de vos vacances !!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et si ça existe , ce dont je ne crois pas qu'il y aie de demande pour assurer un mois , ça va coûter le même prix que pour 6 mois........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
as-tu pris la peine de lire la discussion dont le lien a été posté par LesCaribous ?

tu pourrais tenter de contacter ce membre.

http://voyageforum.com/...estination-d6874554/

pour un seul mois, je pense qu'aucune cie. ne voudras prendre le risque.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Paul,

Oui, je confirme: un mois c'est trop court pour acheter et revendre. Au canada nous avions loué une berline et emporté notre ... canadienne 🙂 En guise de matelas, nous avions un bloc de mousse acheté chez un marchand de tissus dans un centre commercial. Nous l'avons abandonné dans le dernier camping.

Grâce au guide du routard, nous avons alterné les C & C (Couette et Café), les motels (pas trop chers), les hôtels et fait du camping chaque fois que cela était possible. Un peu de cuisine simple, des petits restaus ou des sous-marins.

En fait on s'adapte au coin et aux conditions météo. En ville un Camping-car c'est plutôt galère !

Très bon souvenirs de camping surtout dans les érableraies et en Gaspésie.

Bon voyage 😏 .... et gare aux maringouins ! 🙁
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci à toi d'avoir signalé mon post!! Je me souviens que ce ''VFiste'' avait eu quelques soucis mécaniques avec son char acheté d'occasion et je me suis dit que cela pourrait intéresser notre ami, mais vraisemblablement il n'avait pas vu / lu mon intervention! En tout cas, il a l'air d'aimer l'Aventure 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Et quel est le plan B si le véhicule laborieusement immatriculé et assuré pour un petit mois n'a pas trouvé d'acheteur le jour où il faut prendre l'avion pour rentrer???
Je n'aurai pas le temps...
RE Reneerachel Veteran ·
Mais de rien !

pas seulement les ennuis mécaniques ! galère pour les assurances, acceptés parce que l'un d'eux avait un PVT, si j'ai bien compris (lecture diagonale).Le projet était de 6 mois.Il faut planifier au moins une semaine à Mtl pour faire les formalités, avec un solide travail de recherche en amont, selon moi. Et je ne parle pas de la revente qui peut ne jamais venir. De bonnes chances de récolter suffisamment de matière pour éditer un guide des meilleurs garages C" Tire de la Belle Province😛 Avec nos routes pleines de trous !😄

Voilà pour le résumé, Paul n'aura pas à se taper tout le carnet.Bien écrit mais les photos couchées ainsi que la "gastronomie" gâchent un peu le plaisir.😛

c'est printemps !!!

Renée

p.s. c'était un van pourri qui était allé au moins 2 fois au Mexique. Et la panne dans le nord de l'Ontario😄😄
RE Remicolette Regular ·
Nous sommes en Amérique du Nord en camping car depuis Février 2013 et terminons le tour complet et avons acheté aux USA.. Franchement acheter un camping car et le revendre pour un mois seulement nous parait totalement irréaliste surtout au Québec où il est difficile de trouver une adresse et surtout un assureur. La revente n'est absolument pas garantie et les prix au Canada sont beaucoup moins intéressant qu'aux US. Attention les prix annoncer sont sans les taxes et formalités. Les formalités sont elles aussi plus difficile qu'en Californie ou Floride par exemple. Pour un mois il vaut mieux louer, chez Canadream par exemple.
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE
PA Pauldelabr ·
Ecore ue fois merci a tous pour vos reponses elle m ot ete de la plus grande aide ;) nous allons partir sur de la location 1 semaine de voiture puis trois semaines de camping car nous sommes donc a la recherche d'une locatio de campig car entre particilier puisque les locations chez des pros demandes d'avoir 25 ans et ecore ue fois les prix chez eux sont trop éleve je suis donc a la recherche d'une location das les 700 dollars la semaine je suis preneur de tout type d'information a ce sujet :) Savez vous comment cela ce passe t il entre particulier ? notre age va t il poser probleme ?
PA Pauldelabr ·
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/longueuil-rive-sud/location-motorise-classe-c-25-pieds/1068541943?enableSearchNavigationFlag=true Je suis a la recherche de loc dans ce style j'avais trouvé d'autre annonces moins cher mais je ne suis pas sur mon pc j'en est trouve quelques unes tres similaire dans les 700dollars par semaine donc si vous avez des connaisace dans ce genre de chose je suis preneur
PE Petitange Regular ·
Salut,

je n'ai pas trouvé, ou j'ai mal cherché, vos dates de vacances. Néanmoins, un véhicule récréatif (autant vous mettre au Québécois tout de suite 😉) où tenir à 4 confortablement me semble difficile à trouver à moins de 1000 dollars la semaine.
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
PA Pauldelabr ·
1ere semaine de juillet en voiture et 2eme 3eme et 4 eme nous cherchons u camping car ou bien un van ou bien un camion aménagé nous ne cherchons pas de confort particulier 2 lit sufirait tres nous cherchons juste le minimum frigo toilettes de la place pour faire apéro et joué aux cartes et c est tout le confort pour dormir pour nous est secondaire http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/laval-rive-nord/location-vr/1067225348 ceci est juste idéal il y a juste trop peut de kilometre puisque nous avons prevu d en faire 3500 en 3 semaines minimum
JA Jackdps Globetrotter ·
Tout le mois est juillet est un mois très chargé....période des vacances au Québec. Donc, très forte demande = prix plus haut, et n'oubliez pas la prime d'âge (moins de 25 ans)........si vous pouvez en trouver qui acceptent moins de 25 ans. J'ai fait une recherche rapide chez des entreprises qui font la location, et dans tous les cas, ils n'acceptent pas de jeunes conducteurs (moins de 25 ans) (Leblanc Location, VR Lussier, Géant, Canadream)

Même en rêvant d'avoir un véhicule disponible pour des moins de 25 ans, le coût de location sera largement au dessus de votre budget. Chez Canadream, (locateur important), il permettent la location à des moins de 25 ans (avec surprime), mais ne mentionnent pas le montant sur leur site WEB. C'est un tout petit véhicule de base, pour 3 semaines, vous en auriez pour $5,565.... ajoutez-y les taxes et ce ser $6,400., ou plus de 2,100$ par semaine.. .... et n'oubliez pas le ''budget essence''.... ces petites bêtes sont voracement assoiffées (+/- 25l à 30l /100km) il y a toujours les transports publics (autobus, métro, train, bateau)
La vie est trop belle pour être petite.
PA Pauldelabr ·
C est bien pour cela que je cherche exclusivement chez des particuliers
JA Jackdps Globetrotter ·
Si vous trouvez un véhicule chez un particulier, vérifiez bien les couvertures d'assurance. Il peut vous dire, oui, j'ai une couverture d'assurance, .... mais couvre t'elle véritablement un conducteur des moins de 25 ans.....et qu'un propriétaire particulier de CC fasse des location de son véhicule et qu'un accident se produit... .... mon assureur refuserait couverture pour cause d'usage non prévue au contrat d'assurance.
La vie est trop belle pour être petite.
PA Pauldelabr ·
Votre assureur refuserai quelqu un de moins de 25 ans ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre assureur refuserai quelqu un de moins de 25 ans ?

. Non, il ne refuserait pas de l'assurer ... mais seulement si ce genre de conducteur (moins de 25 ans) est inclus dans les couvertures d'assurances ... à la base, il ne l'est pas. Après déclaration, l'assureur chargerais une surprime sachant qu'il y aurait un conducteur de moins de 25 ans

Même chose pour la location d'un véhicule d'un particulier: . et c'est très clair sur le site de Desjardins Assurances (le plus important assureur au Québec)

Votre contrat d'assurance vous interdit de faire de la location de votre véhicule à titre onéreux

La vie est trop belle pour être petite.
NA Natisa Regular ·
Juste comme ça... Avez vous considéré la location ou l'achat d'une tente-roulotte? Vous devriez trouver quelque chose pour moins de deux mille dollars et vous en débarrasser pour 500. Il vous faudra louer une auto assez grosse pour la tirer. Blaise
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si vous trouvez un véhicule chez un particulier, vérifiez bien les couvertures d'assurance. Il peut vous dire, oui, j'ai une couverture d'assurance, .... mais couvre t'elle véritablement un conducteur des moins de 25 ans.....et qu'un propriétaire particulier de CC fasse des location de son véhicule et qu'un accident se produit... .... mon assureur refuserait couverture pour cause d'usage non prévue au contrat d'assurance.

Mais dans ce cas , c'est le propriétaire du véhicule qui aura les problèmes pas le locataire non ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Juste comme ça... Avez vous considéré la location ou l'achat d'une tente-roulotte? Vous devriez trouver quelque chose pour moins de deux mille dollars et vous en débarrasser pour 500. Il vous faudra louer une auto assez grosse pour la tirer. Blaise

Les autos de location n'ont pas d'attaches remorque à ma connaissance et c'est peut-être une utilisation interdite ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Mais dans ce cas , c'est le propriétaire du véhicule qui aura les problèmes pas le locataire non ?

...........a moins que le propriétaire a fait signer un document lors de la location qui stipule que le locataire est responsable des dommages...
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais dans ce cas , c'est le propriétaire du véhicule qui aura les problèmes pas le locataire non ?

........a moins que le propriétaire a fait signer un document lors de la location qui stipule que le locataire est responsable des dommages...

Oh là là ça ne serais pas drôle du tout . Notre ami devra se procurer une assurance alors ou payer de sa poche ou espérer que son retour/ fuite en France le protégera de poursuite ...Retour à la case départ donc .

D'ailleurs si je louais mon véhicule a un étranger j'exigerais une preuve solide de responsabilité ou un montant énorme garantissant de tout dommage .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le projet de voyage de notre ami ne tient vraisemblablement la route, qu'on le regarde d'un angle ou un autre.
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
Notre jeune et idéaliste ami aura engendré tout un gaspillage d'électrons! Ha!😄
Etrefal

You might also like