Achat d'une carte SIM au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je voudrais acheter une carte SIM qd je serais a Marrakech dans qqs semaines. Pouvez-vous me conseillez sur les meilleurs providers (sur Marrakech/Sud Maroc) ainsi que les tarifs d'une carte?

C'est pour principalement recevoir des appels de l'etranger.

Merci. Ben
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

la carte SIM te coutera 30dh.que ça soit pour l'opérateur MEDITEL ou IAM(itissalat al maghrib)
AI Aissam ·
Bonjour! Pour une carte SIM et surtout pour les regions de sud maroc je vous conseil Maroc telemecom ou IAM c'est plus apte dans les montagnes par rapport à Meditel pour le prix soit 30 dh ou 20dh de toute facon c'est inferieur à 50dh
RA Raoulx Globetrotter ·
Après plusieurs années d'expérience de la carte JAWAL de Maroc Télécom - IAM, je ne peux que la recommander ! Il suffit d'avoir un téléphone débloqué. Assez cher à l'utilisation pour les bavards, mais super pour etre joignable.

Cherche les innombrables messages à ce sujet.
CL Clem594 ·
Je te deconseille meditel, le reseau n' est vraiment pas bon.... sinon la carte sim coute 30dhs avec 10 dhs de credit a l'interieur
LA Lacalo Globetrotter ·
J'ai une carte prépayée Jawal avec un téléphone débloqué et ça passe ( presque) partout. En plus, une fois par mois, pendant quelques jours, pour une recharge donnée le crédit est doublé ... Ce qui met les communications à un prix raisonnable si on se débrouille pour recharger à ces périodes. Maintenant le crédit fond vite en communications internationales ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Maintenant le crédit fond vite en communications internationales ... ***

j'ai fait des tests dernièrement ! un problème à règler avec la "base" !

deux conversations de durée faible, moins de 2 minutes de Maroc vers France:

carte Jawal : autour de 70 dh. Carte Maroc télécom, dans cabine publique : 7 dh.

Il est évident qu'il faut réserver le Jawal aux communications locales courtes, et pour etre joignable .. surtout !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Les cabines téléphoniques sont les meilleures solutions pour les appels vers la France: 2 dhs la minute vers les fixes en heures creuses.
PL Pluriel Regular ·
j'ai acheté une puce à Rabat, je crois que c'est 5 euros et à toi de la recharger, les differents opérateurs en vendent ça dépend de la région où tu souhaites séjourner, les trois marchent en principe, mais renseigne toi sur place, les jeunes comme en France vont te rencarder !
AV Aventure44 ·
il suffit d avoir un tel débloqué!! à faire avant le départ ou sur place !! pour 20dh et achéte une carte sim maroc telécom prix 30dh et tu recharge cette carte comme tu veux , dans de nombreux kiosques , surtout pour le sud attention tu risque d épuiser ta carte trés vite en tel ou recevant des appels de l étranger!!! bon voyage
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
attention tu risque d épuiser ta carte trés vite en tel ou recevant des appels de l étranger!!!

pourquoi cela?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** tu risque d épuiser ta carte trés vite en tel ou recevant des appels de l étranger!!! ****

C'est justement le seul moyen de se faire appeler sur un portable sans que ça coute une thune!
LA Larab2Crvis Veteran ·
"attention tu risque d épuiser ta carte trés vite en tel ou recevant des appels de l étranger!!!" Tu ne paies rien quand tu reçois un appel de l'étranger sur un numéro marocain au Maroc.

Similar discussions

You might also like