Achat d'une carte sim? (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
hello, je recherches des infos concernant l achat d une carte sim (mobicarte) cote reseau qui capte le mieux ? globe ou smart ? dans des coins comme palawan, banaue, par exemple ? combien coute une carte sim ? combien de credits inclus ? et ou peut on l acheter (magasins) ? merci d avance pour vos infos !!
GE Getehem Globetrotter ·
A mon avis, les deux se valent, Smart et Globe, et se captent aussi bien l' un que l'autre partout.

Une carte SIM coûte trois fois rien 45 pesos je crois) et est chargée de 50 unités à l'achat. Il est donc préférable de charger des crédits supplémentaires de suite.

ON peut l'acheter absolument partout, c'est fou le nombre de gens qui vendent des cartes, il y a même des médecins qui vendent des cartes lors de leurs consultations!
PP Ppb69 Regular ·
merci beaucoup pour cette reponse rapide, je vais donc suivre tes conseils !! achat sim + credit immediat
KA Karolus Veteran ·
Dans l'avion !

Il me semble bien que l'on m'a proposé une carte sim a bord... mais vu que j'ai abandonné le phone depuis 10 ans j'en sais pas plus.

Le jour ou j'ai dit cela a un Philippin, il m'a ragardé comme si je tombais de la Lune...

Moralité les Pinoys sont accrocs au tel... Ils auraient même des lignes direct avec Dieu que cela ne me surprendrait guère.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
BO Boholano Veteran ·
smart talk and text en carte sim pas de smart buddy sinon tu vas te faire depouiller par smart tes loads a vitesse grand V GLOBE aussi est correcte

amities de bohol

le boholano

yaya
BO Bobspace Regular ·
Nous sommes aux Phil depuis 4 mois (actuellement sur caminguin island) et ns avons opté pour Globe des le départ.

Les 2 cartes sim ont couté 100 P chacune en septembre et comprenaient uniquement 75 txt gratuit. Load carte (tres facile a trouver) de 300 et 500 P.

Nos dépenses TF (GSM) s'élèvent actuelement à environ 5000 P soit 72€ pour 2 GSM durant 4 mois Perso je ne l'utilise pas bcp mais mon epouse Philîpinas est devenu aussi accro que c compatriotes [:)] Tout se traite ici au texto ...

Au passsage je remet mon bonjour et tout mes voeux à Denis (bantayan) et jappen (Panglao) que nous avons eu la joie de rencontrer.

Une bonne année aux autres internautes et tout mes voeux de bonheur à tlm.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou Alors c'est comment caminguin? j'y serai en février[:)] Amicalement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bobspace Regular ·
Slt Alex

Super en ce qui nous concerne C'est l'ile qui au final nous aura le mieux plus temps coté activité que propreté.

Coté activités et loisirs, je placerai caminguin en première position, puis siquijor, bantayan, bohol (panglao).

Caminguin est en effet un ptt paradis coté végétation et offre de nombreux divertissement aquatique. Ardent Hot pring (entrée 30P/P, table 70P, cottage 300 P) - L'eau est a 40° et c ouvert de 10 a 22 hrs Soda spring (Entrée 20 P/P, cottage avec barbecue, 50 P) de quoi passé une excellente journée Cold spring (Il y en a 2) - la plus ptt, Macao cold spring, endroit sauvage est gratuite mais non entretenu. Celle de st toninio, plus éloignée, nous devons encore nous y rendre. Chute de Katibawasan ou la baignade est possible - entrée 20 P Chute de Tuasan, ballade pédestre plus éloignée, nous devons encore nous y rendre idem pour les chutes de binangawan. Snorkeling + que Diving (a en croire certains touriste)

Pour le snorkeling a qlq mm de la plage, rendez vous a Kantaan (Fish sanctuary) ou pour 25P d'entrée vous pourrez voir ou admirer les benitiers géants et bien d'autres choses a voir ds une zone réservée et protégée par une association.

Les touristes peuvent s'y rendre avec leur équipement perso ou louer masque, tuba et palmes pour 200 P la journée. La visite guidée des Bénitiers géant vous coutera aussi 60P.

Coté prix : La vie y est un peu plus cher car tout vient en bateau. Coté ressort, on y trouve tous les prix : a partir de 500 P/J le bungalow ou chambre simple avec fan à 3250 P pour un bungallow grand luxe. (Paras ressort) Etre c 2 prix le choix est grand

Resto : comme nous louons un appart nous n'en avons pas encore visité un grand nombre. + de detail la prochaine fois

Alex en février nous serons encore ICI. Passe par BUG-ONG nous occupons la maison blanche face a la mer.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut bob

Merci pour ces renseignements. Ben c'est avec plaisir on prendra un verre ensemble; je t'écris en privé ce soir; là suis au boulot et faut que je m'y remette[:)]

Amitiés alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
mes salutations et mes meilleurs voeux egalement de retour mon ami

amities de bohol/panglao

yaya

You might also like