Achat en gros de bijoux en Inde: adresse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je souhaite ouvrir une boutique afin d'y vendre des bijoux en argent et pierres semi-précieuses. En parcourant plusieurs discussions, j'ai appris qu'il fallait que je me rende à Jaipur.

Mais auriez-vous une adresse d'un commerçant sérieu que je pourai rencontrer ? Connaissez-vous les prix au gramme de ces bijoux ?

Merci d'avance pour votre aide
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il commence bien, ton business, si tu viens chercher tes infos sur un site de voyageurs ! 😇🤪
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour je sais pas si sa peut t'aider mais bon ...

reportage de dimanche soir sur m6 http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/14862

http://voyageforum.com/v.f?post=1260610;
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
EL Elly31 ·
Merci beaucoup ! c'est vrai que ça ne m'avance pas bien mais c'est toujours de l'information et c'est un reportage intéressant.
JU Jujuluberon Veteran ·
Merci beaucoup ! c'est vrai que ça ne m'avance pas bien mais c'est toujours de l'information et c'est un reportage intéressant.

oui c'est vrai mais vu qu'il parlé des pierres precieuse dans le reportage je me suis dit ....

bon courage en tous cas pout ton business
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
AV Avanarasi Regular ·
Gemsbrokers est une structure internationale offrant des solutions pour l'amélioration des marchés du diamant et des pierres précieuses.

Partant du constat que le manque de communication sur ces marchés freine leur développement, Gemsbrokers mène des actions d'information permettant de mettre en relation l'offre locale et la demande mondiale, et favoriser ainsi leur rencontre.

Les informations contenues dans ce site ont pour but de montrer à des acheteurs potentiels où et comment acheter directement aux producteurs locaux, par l'intermédiaire de leurs brokers, pour le meilleur prix possible.

Nos salles de marché et notre éthique commerciale donnent aux économies locales l'accès à des opportunités existant sur le marché mondial des diamants et pierres de couleur.

Gemsbrokers essaye de relier les producteurs locaux et la demande mondiale, donnant ainsi la possibilité aux acheteurs de découvrir les grands potentiels existant localement en facilitant:

> La liquidité : la facilité des échanges par la concentration du plus grand nombre possible d'ordres d'achat et de vente.

> l'égalité : la transparence des opérations entre tous les intervenants par l'accès direct au marché.

> la sécurité : la garantie que les acheteurs seront livrés et les vendeurs payés.
Tony
BI Bijouxaquit ·
Bonsoir, Avez vous fait votre voyage pour les bijoux à Jaipur ? Je suis dans le meme cas que vous. Bonne soiree
BIJOUXAQUIT
EL Elly31 ·
Bonjour,

je n'ai toujour pas fais mon voyage, je n'arrive pas à trouver de contact sur place. Je pense bientôt m'y rendre, uniquement pour faire des répérages dans un premier temps.

Bon courage !
MI Mimiabd ·
bonsoir, Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider ou pas... J'ai un ami indien qui vit à Jaipur et qui est bijoutier. Je sais qu'il vend également à l'étranger. Si vous souhaitez que je vous mette en contact, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, juste rendre service. Je me rends d'ailleurs dans 15 jours à Jaipur où je séjournerai pendant 3 mois. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y croiser... Bonne continuation dans vos recherches!
Meriem
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

L'argent a beaucoup augmenté ces dernières années... Il est à 32 roupies le gramme alors qu'il y a trois ans c'était encore 22 rps le gr. A force de vouloir le moins cher possible, on trouve de plus en plus de bijoux plaqué argent. J'ai une adresse à Delhi, il est très sérieux, ca fait 9 ans que je le connais. Si tu veux je te donne son téléphone en message privé. Il s'appelle Tarik. Son neveu tient une boutique dans Paharganj "Rockman Jewellery", un peu après le Vivek Hotel. Il t'emmènera là ou Tarik travaille. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DI Diabolico ·
bonjour,

Je m'interesse aussi à ce sujet; pourriez vous me donner le contact de cette personne.

Si tu es en Inde pour le moment, j'éspère que tu en profite. 🙂

Merci
MI Mimiabd ·
bonjour Diabolico,

je suis effectivement encore en Inde pour quelques semaines.

Voici le contact auquel je faisais reference : Vipin Temani (plus communement appele Chintu) et dont la boutique est situe au coeur de Pink City, dans Gopal Ji Ka Rasta. Son adresse mail : shivamgemsjewelry@yahoo.com. Il est aussi joignable au 0091 - 9829064654. C'est une adresse sure. Je sais qu'il vend aussi a l'etranger. N'hesitez pas a lui dire que vous le contactez de ma part.

Meilleurs voeux.
Meriem
QA Qanto ·
Bonjour,

je viens de voir votre message. Je suis actuellement en voyage en Inde et je représente en France un grossiste de pierres précieuses et semi précieuses de Jaipur (ca vous evite, bien sur si vous voulait l'éviter, de vous rendre pour l'instant a Jaipur). Grossiste que je connais depuis plusieurs années et a qui on peut faire confiance. Et c'est ne pas toujours le cas! Bien au contraire.

Il va venir en France fin Mai/debut Juin avec des échantillons.

Je reste a votre disposition pour plus des renseignements

Cordialement Antonella
SE Serengeti Regular ·
Bonjour, Votre réponse à notre "collègue" m'a beaucoup intéressée ! Je serais ravie de faire connaissance avec ce grossiste, déjà dans un premier temps pour prendre contact, tout en sachant que je repars en Inde début novembre pour 3 à 4 mois. Ce serai talors plus facile d'aller le voir et de faire ... mes achats. Merci d'avance pour votre réponse. bonne soirée
BI Bijouxaquit ·
Bonjour, Je viens de lire votre message sur ce que vous représentez en France. Je serai interessée d'avoir l'adresse directe à Jaipur, j'y pars le 1er janvier 2012. Je recherche aussi un fabricant de bijouterie fantaisie, en connaissez vous ? Dans l'attente de vous lire, Bonne soirée.
BIJOUXAQUIT
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je connais un endroit à Delhi où beaucoup de grossistes européens viennent s'approvisionner, il s'agit de Silverline, Bengali Market (vois adresse sur moteur de recherche google). Ils ont de le belle qualité, sont pros, et ne vous vendent pas des cailloux pour de vraies pierres semi-précieuses.
BI Bijouxaquit ·
Merci pour ta reponse rapide, je vais de ce pas, regarder sur google. Bonnes fetes
BIJOUXAQUIT

Similar discussions

You might also like