Je pars en Inde (Rajasthan) ce week end. Avec ma femme nous nous posons la question de savoir si les bijoux vendus là bas sont à des prix intéressant et s'il est possible de trouver des bracelets en poil d'éléphant, à quel prix et si c'est toujours autorisé ? Merci de votre experience.
Achat de bijoux en Inde
by Lacsap
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous,
Je pars en Inde (Rajasthan) ce week end. Avec ma femme nous nous posons la question de savoir si les bijoux vendus là bas sont à des prix intéressant et s'il est possible de trouver des bracelets en poil d'éléphant, à quel prix et si c'est toujours autorisé ? Merci de votre experience.
Hé ? 😮
Des bracelets en poil d'éléphant ! Qu'est ce que c'est que ce truc ? Je ne sais pas si ça existe ou a existé mais il me semble que c'est pas bien "humain" pour la pauvre bête ce machin...
Tu trouveras par contre, à Udaipur et Delhi - Pahar Ganj -, bcp de beaux et pas chers bijoux en argent.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Ne sois pas trop troublée, Deedou, les bracelets ne sont composés que de 4 petits poils coupés sur la queue de l'éléphant. Cela ne fait pas plus mal que lorsque tu va chez le coiffeur..........😉
Je présume que tu connais les pulls en poils de mouton.......... (aie, aie, pas frapper svp) ..........😛
Je présume que tu connais les pulls en poils de mouton.......... (aie, aie, pas frapper svp) ..........😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Ne pas acheter de bijoux a pahar ganj ! Grosse Arnaque sur les prix et la qualité !
Garder vos roupies pour le Rajasthan ! le plus interessant c'est Jaïpur ! Prix de l'argent au grammes entre 8 et 15 rps cela change selon le travaille d'orfevrerie qui a été effectué
Garder vos roupies pour le Rajasthan ! le plus interessant c'est Jaïpur ! Prix de l'argent au grammes entre 8 et 15 rps cela change selon le travaille d'orfevrerie qui a été effectué
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
Je présume que tu connais les pulls en poils de mouton
Hi hi c vrai ! 😉
Pour les bijoux, je citais Pahar Ganj' car c'est si tu as loupé le coche avant. Nous avons acheté qques bijoux sympas là-bas et, bien entendu, négocié les prix.
Pour Jaipur, je ne se suis pas d'accord, il y a surtout des pierres précieuses. Pour les bijoux en argent c'était plutôt à Udaipur. J'ai justement attendu Jaipur, où nous sommes allés après Udaipur (où je n'avais pas acheté grand chose pensant payer cher dans une ville trés touristique) et j'ai amèrement regretté... mais peut être n'avais-je pas de bonnes adresses ?
Hi hi c vrai ! 😉
Pour les bijoux, je citais Pahar Ganj' car c'est si tu as loupé le coche avant. Nous avons acheté qques bijoux sympas là-bas et, bien entendu, négocié les prix.
Pour Jaipur, je ne se suis pas d'accord, il y a surtout des pierres précieuses. Pour les bijoux en argent c'était plutôt à Udaipur. J'ai justement attendu Jaipur, où nous sommes allés après Udaipur (où je n'avais pas acheté grand chose pensant payer cher dans une ville trés touristique) et j'ai amèrement regretté... mais peut être n'avais-je pas de bonnes adresses ?
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
c bracelets sont plutot une spécialitée africaine
Bonjour, J'ai acheté beaucoup de bijoux l'an dernier à Jaipur. Si tu vas à l'hotel Evergreen Guest House (référencé dans le Lonely Planet), il y a une galerie avec des dizaines de bijouteries au pied de l'hôtel. Sinon à Udaipur aussi, il y a de quoi achéter. Par contre je n'ai pas vu de bracelet en poil d'éléphant.
Pascal
Ben pour les bracelets avec des poils d'elephants tu as plus de chances de les trouver en inde du sud.. C'est vrai que les plus fameux viennent d'afrique orientale mais la tradition d'inde du sud avec tous les bijoux et leurs pouvoirs magiques surtout la tradition des neuf pierres celestes (nava ratna) recele de beux specimens. Ce sont le plus souvent des bracelets en argent ou or avec trois sillons sur toute la face exterienre ou sont glissés trois poils de queue d'elephants. Cependant je verifirais 10 fois la marchandise avant d'acheter car les faux existent partout meme dans le domaine de l'ornement religieux. Par ailleurs si tu habites a paris et que t'y passes tu pourras faire un tour vers la chapelle chez les bijoutiers tamouls indiens ou sri lankais pour taper la discut un peu avec eux et glaner des conseils pour l'achat une fois sur place en inde.
C'est quoi cette fixette sur ce bracelet ? Tu crois vraiment que dès que tu l'auras ta vie sera 1000 fois meilleure qu'aujourd'hui ?! 😛
Il me semble que ce qui doit guider ton choix, c'est un coup de coeur.
En tous les cas, la description faite sur ce site me fait plutôt me dire que je n'ai pas trés envie de porter le même bijou que les illustres cités dans le texte...🤪 (même si j'aime bien Keith 😉) et en +... c'est vendu la peau (euh...les poils) du c.. ! Cela me semble surtout une belle légende pour s'enrichir...
Historique :: Selon une légende de 1200 ans, le porteur d'un tel bracelet serait protégé contre la maladie, et atteint de grande fortune.Les nœuds constituant ce bracelet représentent les forces de la vie (soleil, vent, feu, et eau) et symbolisent les saisons annuelles. Il est ainsi créé un équilibre qui mélange la terre et la nature, permettant au porteur d'être en synchronisation avec le rythme de la nature. La bonne fortune le suivra et la chance sera son guide. Comme
Tu crois que c'est grâce au bracelet qu'il a gagné les élections ?
En tous cas, la légende ne dit pas que ce joli bijou rend heureux en amour... ça se saurait !
Historique :: Selon une légende de 1200 ans, le porteur d'un tel bracelet serait protégé contre la maladie, et atteint de grande fortune.Les nœuds constituant ce bracelet représentent les forces de la vie (soleil, vent, feu, et eau) et symbolisent les saisons annuelles. Il est ainsi créé un équilibre qui mélange la terre et la nature, permettant au porteur d'être en synchronisation avec le rythme de la nature. La bonne fortune le suivra et la chance sera son guide. Comme
Tu crois que c'est grâce au bracelet qu'il a gagné les élections ?
En tous cas, la légende ne dit pas que ce joli bijou rend heureux en amour... ça se saurait !« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Log in first, then come back to this page.