Achat d'épices au Maroc
by Freki
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je vais prochainement au maroc en circuit, j'aimerai ramener des épices entre autre de la cannelle je n'ai aucune idée de "leur prix" quelqu'un le connait-il, est il moins cher à ouarzazate ou marrackech ?
merci pour vos infos
freki
bonjour,
moi je procède comme ceci pour acheter les épices, je fais comme les marocains je demande 3 dh de cannelle par exemple, suivant la quantité dans le sachet j'en redemande je demande d'en ajouter ou bien je me contente de la quantité.
ou bien chez Marjane, les prix sont indiqués et vous vous servez et faites peser ensuite
moi je procède comme ceci pour acheter les épices, je fais comme les marocains je demande 3 dh de cannelle par exemple, suivant la quantité dans le sachet j'en redemande je demande d'en ajouter ou bien je me contente de la quantité.
ou bien chez Marjane, les prix sont indiqués et vous vous servez et faites peser ensuite
Bonjour,
Personnellement j'ai effectué mes achats d'épices à Marrakech chez un petit vendeur avec qui nous avions sympathisé. J'ai pris 10 dh de chaque épice et j'ai eu d'énoooormes sachets qui devraient me permettre de tenir une bonne année.
Navrée de ne pas véritablement répondre à ta question.
A bientôt !
Personnellement j'ai effectué mes achats d'épices à Marrakech chez un petit vendeur avec qui nous avions sympathisé. J'ai pris 10 dh de chaque épice et j'ai eu d'énoooormes sachets qui devraient me permettre de tenir une bonne année.
Navrée de ne pas véritablement répondre à ta question.
A bientôt !
"Partir à la découverte des Hommes dans un Monde qui tourne trop vite..."
Bonjour
selon une info amicale datant de début janvier, la cannelle était aux alentours de 42 dh le kilo, au supermarché marjane, à Marrakech.
selon une info amicale datant de début janvier, la cannelle était aux alentours de 42 dh le kilo, au supermarché marjane, à Marrakech.
Bonsoir,
j'ai ramené du cumin, en poudre et en graines, de la cannelle et du ras el hanout, et j'en ai eu une grosse quantité pour une poignée de dirhams, je ne suis pas sure que ça vaille le coup de se faire des noeuds au cerveau pour trouver où acheter ces épices courantes au moins cher. Le safran là c'est autre chose.
cordialement
Bonsoir,
Rapporter des épices, du Maroc ou d'Egypte, c'était valable il y a quelques années.
De nos jours, vous trouvez la même chose, moins cher et souvent moins desséché car pas exposé par tout temps à l'air libre.
Danielle
Rapporter des épices, du Maroc ou d'Egypte, c'était valable il y a quelques années.
De nos jours, vous trouvez la même chose, moins cher et souvent moins desséché car pas exposé par tout temps à l'air libre.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
salut
à Marrakech bien sure
voila une le roi des epice RASS LHANOUT
Ras el hanout

Ce mélange d'épices est employé en Afrique du Nord. Chaud et parfumé, moyennement piquant, parfait dans les tajines et autres ragoûts, couscous, gibier et friandises au beurre, miel et amandes. On compte 24 variétés qui figurent dans sa composition dont :
* les boutons de roses * la racine d'iris * la catharide (coléoptère) * la maniguette * la lavande * la cardamome * le macis * le galanga * le poivre long * le poivre à queue * la muscade * le piment Jamaïque * la cannelle * le girofle * le gingembre * le poivre noir * le curcuma * la nigelle, etc.

On y trouve
1. Cardamome : « Qâqulla », graine d'une zingibéracée. (Malabar, Sri Lanka).
2. Macis : « Bsibissa », arille qui entoure l'amande de la noix muscade. (Java, Sumatra).
3. Galanga : « Khoudenjal », rhizome d'une zingibéracée cultivée et sauvage en Extrême-Orient, [

Ce mélange d'épices est employé en Afrique du Nord. Chaud et parfumé, moyennement piquant, parfait dans les tajines et autres ragoûts, couscous, gibier et friandises au beurre, miel et amandes. On compte 24 variétés qui figurent dans sa composition dont :
* les boutons de roses * la racine d'iris * la catharide (coléoptère) * la maniguette * la lavande * la cardamome * le macis * le galanga * le poivre long * le poivre à queue * la muscade * le piment Jamaïque * la cannelle * le girofle * le gingembre * le poivre noir * le curcuma * la nigelle, etc.

On y trouve
1. Cardamome : « Qâqulla », graine d'une zingibéracée. (Malabar, Sri Lanka).
2. Macis : « Bsibissa », arille qui entoure l'amande de la noix muscade. (Java, Sumatra).
3. Galanga : « Khoudenjal », rhizome d'une zingibéracée cultivée et sauvage en Extrême-Orient, [
bonjour
j'ai acheté mon stok d'épice pour l'année au petit souk à Sidi-ifni, rien a voir avec les prix pratiqués à Marrakech
et beaucoup moins cher que si je les avais acheté ici ....
13 dh en tout, pour cannelle, piment, curcuma, cumin...
quand le vendeur m'a annoncé le tarif, j'ai cru que j'avais mal entendu ....
Sidi-ifni ou les prix sont encore correct ...
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
merci pour tes explications ...
belle journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour,
Les épices, c'est un peu comme tout! il faut les acheter ou les marocains achètent, et surtout ou on fait la queue avec eux, comme ça les stocks se renouvellent. Une exception, le marché du mellah, à Marrakech, les marocains s'y approvisionnent, mais la casquette change de sens dès qu'un touriste approche !!! prix américains et faux safran assuré !!!! effet 'guide du routard', Sauf peut etre, si on est bien accompagné ! par une proprio de riad par exemple.
Il existe à 200 m de ce souk, juste après le marché couvert, en allant vers la koutoubia, une épicerie en angle, avec les tarifs affichés, que mes amies marocaines (et excellentes cuisinières) m'ont indiqué, j'y fais toujours mes emplettes avant de repartir.
Les épices, c'est un peu comme tout! il faut les acheter ou les marocains achètent, et surtout ou on fait la queue avec eux, comme ça les stocks se renouvellent. Une exception, le marché du mellah, à Marrakech, les marocains s'y approvisionnent, mais la casquette change de sens dès qu'un touriste approche !!! prix américains et faux safran assuré !!!! effet 'guide du routard', Sauf peut etre, si on est bien accompagné ! par une proprio de riad par exemple.
Il existe à 200 m de ce souk, juste après le marché couvert, en allant vers la koutoubia, une épicerie en angle, avec les tarifs affichés, que mes amies marocaines (et excellentes cuisinières) m'ont indiqué, j'y fais toujours mes emplettes avant de repartir.
bonjour
merci pour ces infos ....
mais perso j'évite de faire des achats à Marrakech .
bon trip
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
comme on dit marrakech ........ar.............😉 les petits village sont moins vicelards que ces grandes villes (et bien plus sympa surtout )
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Oui, sans aucun doute. Cependant pour la lisibilité des prix, je constate que les supermarchés marjane ou acima joue le jeu et les prix correspondent à la norme du marché. Toutefois, les prix diffèrent d'un magasin marjane à un autre, selon sa localisation géographique. En effet j'ai pu constater que les prix de marjane Marrakech sont moins élevés que ceux des mêmes produits à Agadir.
Tout de meme ce qui fait une partie de l'attrait du maroc et de plein d'autres pays en dehors de l'occident c'est que les grandes surfaces n'ont pas (enore) bouffé tous les petits commerces. Il ne faut pas se faire anarquer les techniques citées plus hauts sont valables dans tous les pays : eviter les lieux ou villes trop touristiques, faire la queue avec les locaux et regarder ce qu'ils achetent et à quel prix. Les produits alimentaires ne se marchandent pas ce serait insultant pour le vendeur comme pour l'acheteur : si les prix sont excessivement chers il ne faut pas hésiter à laisser le vendeur en plant avec son sac tout pret (plus il vous arnaque plus il sert vite...) c'est vous qu'il a insulté en essayant de vous arnaquer. Ne pas oublier que tant que l'argent n'a pas changé de main vous n'avez rien acheté. Après ca empeche pas que je paye souvent 20 à 30% de plus que les locaux, ca n'a rien de scandaleux vu la difference de niveau de vie ce ne sont quelques centimes d'euros sur un sachet d'épices. Et oui bien sur on trouve les memes épices à paris dans les supermarchés chinois mais en vacances tous les achats n'ont pas à etre rationnels, passer un peu de temps devant les étals des marchés ca vaut bien les quelques maigres euros qu'on y dépense.
bonjour
et merci aux petits commerces locaux et petites boutiques qui permettent en plus une belle convivialité ....
j'ai comparé hier le prix de mes épices, 5 à 6 fois plus cher ici ...bien sur il y a le transport, le contenu, les intermédiaires ...mais pas le sourire de mon " chibani" au souk...donc je continuerais à acheter mes épices au Maroc ...surtout que j'en consomme beaucoup ...
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
et merci aux petits commerces locaux et petites boutiques qui permettent en plus une belle convivialité ....
j'ai comparé hier le prix de mes épices, 5 à 6 fois plus cher ici ...bien sur il y a le transport, le contenu, les intermédiaires ...mais pas le sourire de mon " chibani" au souk...donc je continuerais à acheter mes épices au Maroc ...surtout que j'en consomme beaucoup ...
bon voyage
francia
ya un beau sourire ton"chibani" un jeune chibani quand meme pourquoi il est pas la ya eu peur ?? par contre ça donne envie de manger local ya plus qu a attendre mais c est tres tres proche 😉(suis deja partis en fait )😉 les belles zitounes que voila hummmmmm
ya un beau sourire ton"chibani" un jeune chibani quand meme pourquoi il est pas la ya eu peur ?? par contre ça donne envie de manger local ya plus qu a attendre mais c est tres tres proche 😉(suis deja partis en fait )😉 les belles zitounes que voila hummmmmm
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
bonjour
ce n'est pas mon "chibani", c'est 1 autre photo, juste pour donner envie de se régaler avec les zitounes ...😉
tu es déja partis ?
profite, il y a la neige qui vient de retomber sur nos "Alpes"...
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour, je voudrais savoir si on peut trouver de l'huile d'argan à Marrakech. Une amie m'a dit d'en acheter plutôt dans une coopérative, mais difficile à faire quand on y est que pour quelques jours.
quelqu'un connaît une adresse ? Et un prix approximatif ?
merci
Bonjour,
Oui, on peut trouver de l'huile d'argan à Marrakech, 100% pure huile de tournesol.
http://www.babrio.com/partie-22-envoye-special-l-huile-d-argan--le-nouvel-or-du-maroc, 2183.html
Danielle
Oui, on peut trouver de l'huile d'argan à Marrakech, 100% pure huile de tournesol.
http://www.babrio.com/partie-22-envoye-special-l-huile-d-argan--le-nouvel-or-du-maroc, 2183.html
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
bonjour et merci pour vos réponses,
je me doutais un peu que le résultat serait négatif (merci pour le lien sur le reportage, très intéressant). Pas grave, je n'en acheterai pas.
Cordialement
Si tu cherches les épices les moins chères, achète les à ton Carouf le plus proche. Au Maroc elle ne sont pas toutes de même qualité ni de même conservation et le prix va avec (je ne te parle pas du prix à la gueule du touriste) et avec certaines (plus particulièrement le safran) on est déçu quand on rentre à la maison. Les poudres mal conservées prennent rapidement en masse. Il faut vraiment une bonne adresse si on veut à la fois bon et pas cher. De toutes façons pense à t'équiper de petits sachets étanches pour la conservation. Il ne faut surtout pas acheter les épices en sachets soi-disant étanches préparés spécialement pour les touristes.
Tu verras bien !
Alain
http://syal.fr/
bonjour
moins cher à Carouf, certainement pas ...mais bien sur vérifier le prix ici avant de partir, se faire peser
l'équivalent dans 1 souk et voir ... pour moi à Sidi-ifni 4 à 5 fois moins cher .
pour le safran si tu n'es pas connaisseur, on peut te vendre de la barde de maïs teinté à la place du vrai ...
je l'achète en général à la coop à Taliouine sans problème ...
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
🙂bonjour,
bien que j'avais une grande envie de ramener plein d'épices de Marrakech, après avoir déambulé dans les divers souks, j'en ai pas ramené beaucoup:du ras el Hanout, 100 g pour 30 DH de la cardamome, 100 g pour 20 DH du thé aux épices entières, 100 g pour 30 DH ( le tout dans le souk des épices situé près de la place des Ferbantiers) on vous proposera bien sûr le double d'emblée ( ainsi de la crème à la rose pour 40 DH, diviser le prix par 3)
le problème, c'est de ne pas avoir de comparatif et la qualité est très variable d'un stand à l'autre, on vous racontera toujours la même chose, en privilégiant les produits aphrodisiaques ( c'est gavant), le ras el hanout, les mélanges d'épices pour le poisson, les viandes.........comme je m'y connait en plantes médicinales, je pouvais voir l'exactitude des infos fournies: le safran, c'est même pas la peine, quand cela en était, il n'était plus "frais", et les plantes séchées en vrac trônant près du passage des scooters, des chats et des oiseaux, pas pour moi ( dommage)
malgré tout cela reste un beau spectacle, plein de senteurs et de couleurs.
Kajolka
bien que j'avais une grande envie de ramener plein d'épices de Marrakech, après avoir déambulé dans les divers souks, j'en ai pas ramené beaucoup:du ras el Hanout, 100 g pour 30 DH de la cardamome, 100 g pour 20 DH du thé aux épices entières, 100 g pour 30 DH ( le tout dans le souk des épices situé près de la place des Ferbantiers) on vous proposera bien sûr le double d'emblée ( ainsi de la crème à la rose pour 40 DH, diviser le prix par 3)
le problème, c'est de ne pas avoir de comparatif et la qualité est très variable d'un stand à l'autre, on vous racontera toujours la même chose, en privilégiant les produits aphrodisiaques ( c'est gavant), le ras el hanout, les mélanges d'épices pour le poisson, les viandes.........comme je m'y connait en plantes médicinales, je pouvais voir l'exactitude des infos fournies: le safran, c'est même pas la peine, quand cela en était, il n'était plus "frais", et les plantes séchées en vrac trônant près du passage des scooters, des chats et des oiseaux, pas pour moi ( dommage)
malgré tout cela reste un beau spectacle, plein de senteurs et de couleurs.
Kajolka
Coucou ! Je lisais au fil les post et je suis tombé sur le tien qui parlait d'épices. Si tu veux des bonnes épices, branche toi avec des réunionais. J'y ai vécu de 1978 à 1980 et ma mère a ramené 1 kg de safran et plein d'autres épices à coup de 1 kg. On les a pas spécialement emballés et bien 29 ans après, on s'en sert encore et la qualité est toujours là ! Et trouver un réunionais en métropole, c'est assez facile, en plus ce sont des gens hyper gentil. Tu trouveras ton bonheur en épices et de plus tu te feras des super copains!
alea jacta est.
bonjour et merci pour la réponse,
😉mais des réunionnais à Marrakech ?? Pas si facile à trouver... de toute façon je suis revenue, pas franchement emballée par ailleurs. Je n'ai pas acheté d'épices, je me suis juste fait arnaquer sur une fausse huile d'arnica. Pas grave. Je savais que Marrakech était un piège à touristes. Je suis certaine que le Maroc a bien d'autres beautés à découvrir.
Cordialement
La grande majorité des épices , huile d'argan ou autres sont fausses à Marrakech, c'est une ville extrêmement touristique.......Je suis allée 5 fois au Maroc, je n'ai pas ramener d'épices, quel dommage ..Parfois chez les producteurs bio, c'est meilleur, .......mais ce n'est pas une certitude. Je connais parfaitement le Maroc, c'est magnifique , mais j'ai de moins en moins envie d'y aller, surtout à Marrakech....
La grande majorité des épices , huile d'argan ou autres sont fausses à Marrakech, c'est une ville extrêmement touristique.......Je suis allée 5 fois au Maroc, je n'ai pas ramener d'épices, quel dommage ..Parfois chez les producteurs bio, c'est meilleur, .......mais ce n'est pas une certitude. Je connais parfaitement le Maroc, c'est magnifique , mais j'ai de moins en moins envie d'y aller, surtout à Marrakech....
il n'y a pas que Marrakech pour faire ses achats ! mais il y a bien à Marrakech des épiciers honnêtes , heureusement ! sinon comment ferait la majorité des gens qui font une cuisine aussi bonne ! aller dans les petites boutiques que fréquentent les Marocains vous serez bien servis et pour des prix corrects ! francia
il n'y a pas que Marrakech pour faire ses achats ! mais il y a bien à Marrakech des épiciers honnêtes , heureusement ! sinon comment ferait la majorité des gens qui font une cuisine aussi bonne ! aller dans les petites boutiques que fréquentent les Marocains vous serez bien servis et pour des prix corrects ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Tu dois avoir raison, mais moi j’atterris à MRK, et je me barre le plus vite possible......C'est vrai qu'il y a de superbes épices un peu partout .....
vous avez tout intérêt à acheter dans un petit village ou dans un quartier populaire marocain.
les prix sont nettement moins cher que sur la célèbre "place des épices"
Au bout du sable, il y a la montagne...
Proverbe Touareg
Log in first, then come back to this page.












