Achat de fournitures scolaires pour dons en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
avant de partir j ai collecte 150 euros que je souhaite investir au profit d une ecole en inde mais ou acheter les stylos et autres cahiers je n ai pas trouve de super marche. en plus comment choisir l ecole sans que quelqu un prennes la marchandise pour derriere la revendre. il y a tellement d anarqueurs.🤪 qui peut me donner des conseils. merci
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
TA Tanss Globetrotter ·
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Il fallait commencer par prendre contact avec un organisme ou un association pour qu'ils vous indiquent leurs besoins. Ce que vous faites était peut-être plein de bonnes intentions, mais franchement c'est n'importe quoi.

Distribuez vos 150 euros aux innombrables mendiants qui peuplent les trottoirs indiens, ils sauront quoi en faire....
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour esteban, nous achetons nos fournitures sur place ( cahier, crayons, stylos, etc ...) .Et chaque fois que nous voyons une école perdue dans la campagne, nous allons voir le directeur, ou l'instituteur et lui proposons de lui donner une partie de ce que nous avons . A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ES Esteban Regular ·
🙂🙂merci pour la reponse de breitz concernant trans il va falloir que tu apprennes a etre plus aimable dans tes reponses. dans chacun de tes post c est toujours la meme chose, celui qui a voyage pendant des annees et qui usant de ce pretexte se permet de repondre vraiment inconvenablement aux gens du forum. je ne suis pas le seul a le remarquer. alors si c est pour me dire des choses styles..c est n importe quoi cette gagnotte, tu peux t abstenir de repondre. ne crois pas que tu as le monopole du voyage😠.
BO Boulkiès ·
salut Esteban,

du monde a aider, il y en a plus que ce que nous pourrions faire, mais si tu as envie d'apporter ta petite goutte d'eau a la rivière des coups de main, je peux simplement te conseiller d'aller voir le site: www.hopeshanti.com

Stéphanie s'occupe à Khajuraho d'une école et d'un dispensaire, depuis maintenant 9 ans, et je peux t'assurer de son intégrité pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, en France et en Inde

visite le site de l'association, prends contact avec elle, elle te dira ce que l'école a besoin en ce moment et si tu ne passes pas par là, elle pourra certainement te conseiller à qui donner ce que tu as récolté

(t'inquiètes pas, nous sommes plusieurs a faire la même chose, mais comme tu le dis si bien, il est difficile de devoir faire un choix parmi toutes les personnes à qui l'on est susceptible d'apporter notre soutien, si minime soit il)

en tous cas, bon séjour en Inde jean marc
KO Koudou Veteran ·
Le problème n°1 quand on veut donner à une école, c'est de donner ce dont ils ont besoin.

Je n'ai pas donné en Inde, mais j'ai eu pas mal d'actions en Afrique, et c'est chaque fois le même problème.

Le problème de savoir à qui on va donner et comment, n'est réellement un problème, sauf si on se fixe comme objectif de donner là où c'est le plus nécessaire.

Pour choisir une école, choisis en une où tu peux te rendre, voir le directeur, les maitres et et les élèves. En général, cela ne pose aucun problème pour visiter (ne serait-ce que pour voir vraiment).

Ensuite, selon la région, ce peut être des choses aussi différentes qu'effectivement ce à quoi en pense en premier (cahiers, crayons) mais d'autres trucs auxquels l'école doit faire face et n'a pas : des cartes de géographie (et oui), réparer la porte et les fenêtres, acheter un nouveau tableau noir, etc...

En plus 150 euros, ce n'est rien pour une organisation internationale. Mais 150 euros à un endroit précis pour quelque chose qui manque, c'est essentiel ...
CH Chris06 Veteran ·
salut esteban,

Tu as raison, certains forumistes sont vraiment des champions et quel tact dans les réponses ...enfin ...faut pas se formaliser En ce qui me concerne j'emmene toujours de quoi aider les pays qui en on besoin ( cahiers stylos vétements ) et j'ai chaque fois trouvé sur ma route à qui faire plaisir .Cette année au Ladakh je voulais donner aux nomades de la région de tso moriri mais n'ayant pas trouvé de campements durant notre passage nous avons rencontré une école qui s'occupe des enfants des nomades à Sumdo-pang sur la route du tso Kar et les institutrices nous ayant sigentiment reçu nous avons donc tout laissé à cette petite école dans ce village à plus de 4000m
chris06
ES Esteban Regular ·
merci pour toute vos reponses. ns avons reussi a trouver une assos de proximite juste apres agra donc sur notre route. nous avons pris contact avec la fille (originaire de nice). et avons rendez vous dans quelques temps. cette fille semble avoir creer dans un village de 7500 habitants une petite ecole afin d y enseigner des cours primordiaux.🙂 voila voila..merci
JA Janetfrance ·
Bonjour,

As-tu une adresse d'une association ou une école de ce type mais en Inde du Sud? Nous comptons amener avec nous une valise entière avec des fournitures scolaires, préférablement directement à l'école pour éviter des discordes dans la rue... Merci Janet
RA Ranft ·
Distribuer aux mendiants.... et vous engraisserez les poches des mafieux !!!

Ranft
RA Ranft ·
C'est la meilleure chose à faire

Ranft

Similar discussions

You might also like