Achat d'une guitare à Bombay ou Goa en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous,

Je souhaite partir en Inde d'ici peu, et je me demandais si il était aisé de trouver une guitare. Si je part quelque mois, il me faut en effet absolument une guitare, sinon argggh, quel horreur, pas de musique arrrgh, enfin vous voyez le genre. Comme je ne veut pas emmener ma toute nouvelle norman que j'adore trop pour risquer de la perdre (car je pert tout, absolument tout), il faudrait donc que j'en achete une la bas.

Au niveau de la qualité je ne demande pas grand chose, donc ma question encore plus précise, c'est: est il facile de trouver un truc bas de gammes et pas cher, un truc qui pourrait se casser ou que je puisse perdre, mais qui au moins me permettrait de jouer avant qu'il ne se casse ou que je ne le perde?

Et puisque j'y suis et que tout le monde me prend déja pour un hyppie, je me demandais si il était possible pour un occidental de trouver des cours de cythares sérieux, pas du genre club med de la musique pour nostalgique du grateful dead😇

Merci de votre attention et des vos éventuelles réponses!😄
DA Danielbtz Regular ·
Ah bon! au club med ils sont nostalgiques de grateful dead?
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
AR Archibage ·
Mais euh non j'avais dis Club Med de la musique! Ça veut rien dire je vous l'accorde.😛

De toute façon ce que je voudrai savoir surtout c'est la facilité ou non d'un achat de guitare pas chère. La cythare je verrai bien sur place. Mais la guitare c'est pour savoir si je m'achête une bas de gammes ici ou non en fait.🙂
ED Ednas Regular ·
Effectivement, à Agra j'avais essayé des guitares fabriquées par des luthtiers indiens...maintenant pour te donner l'adresse exacte c'est une autre histoire...mais disons que je suis certains que lorsque tu trouveras les fabriquantsde Cythare, tu trouveras le bon prof et une guitare par la même occasion...ça fait partie de l'aventure... Je te conseille Jaipur et surtout Udaipur pour la Musique indienne!!Tu ne seras pas déçu!😛 Un détail raméne un jeu de corde, car les lutheries guitare ne sont pas une spécialité de l'Inde...😎
amarcord
AR Archibage ·
Hey merci pour ta réponse! Donc ce n'est pas impossible de trouver une guitare en Inde! Bonne nouvelle et merci pour l'idée du jeu de corde aussi.🙂
MA Markho ·
Salut Archibage

As-tu plus de nouvelles pour ton projet d'achat de guitare (bas de gamme) en Inde?

J'y pars fin mars pour 1 mois, et je veux faire la même chose que toi, histoire de pas mettre en péril ma belle Takamine... L'idée, c'est d'aller jouer et cahnter un peu de musique accidentale dans les écoles des campagnes. J'ai hate d'y être!

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un peu partout des magasins qui ont l'air de vendre des guitares (YAMAHA...) mais aucunes notions de prix.

Si tu as plus de nouvelles, peux tu me tenir au courant?

Merci

Markho
we're gonna have a funky good time...
AR Archibage ·
Slut!!

Et ben en fait j'avoue que je n'ai pas trop cherche finalement, je me suis enfui de Bombay des que j'ai pu, et a Goa je sais qu'il y a (au moins) un luthier anglais, mais sa demarche n'est pas du tout de fabriquer des bas de gamme j'ai l'impression. Depuis j'ai un peu abandonner l'idee...

Donc au final je peut pas vraiment te repondre, mais je suis sur que si tu cherche avec beaucoup plus d'insistance que moi, t'en trouvera pour pas trop cher (mais pas pour 5 ou 6 euros non plus).

Bonne chance a toi en tout cas!!🙂

Similar discussions

You might also like