Achat immobilier en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un appartement en tunisie. Quelqu'un peut-il m'aider dans les formalités administratives. Je sais qu'il faut l'autorisation du gouverneur. Je prendrai pour cela un avocat à Tunis. Mais ma question est, à part le transfert d'argent direct qui revient cher, comment payer le promoteur. Par quelle banque passer. Faut-il ouvrir un compte tunisien en France. Il s'agit d'un projet sur plan qui sera finalisé en juillet 2011. Donc je dois verser 30 % puis le reste suivant un échéancier. L'avocat intervient-il dans ces transactions. Merci de m'orienter
KA Kaissahara ·
bonjour je vous connait pas mais je sentit que tu cherche la solution rassurer je vous conseil de prendre un avocat a votre chois je vous conseil maitre maussi sonia a Tunis elle est très brave et honnête est elle peu vous aider 0021696844252
soyer le bienvenue en tunisie
DJ Djerbat ·
j ai mon oncle qui travail 1 cadre dans le un banque a Tunis si vous voulez je vous donne ses coordonnées ..... ou vous allez achetez cet appartement .... je vous conseil pas d acheter au l aide des agences immobilières ça sera très cher pour vous il faut contactez directement le vendeur en tout cas le procédure d achat n est pas difficile il y a beaucoup des etrangers qui sont installes ici(Djerba) bonne chance
FA Faza Regular ·
Si j'étais à votre place, je contacterais le consulat ou encore l'Ambassade de Tunisie de votre pays. Vous aurez droit à des informations plus formelles et pas du à peu près. Bonne chance !
Faza
ER Ericetstella Veteran ·
Tu reçois une commission chaque fois que tu lui envoies quelqu'un à l'avocate?
ericetstella
YV Yvane ·
Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai trouvé un avocat qui m'a été conseillé par le consulat. En tout cas qui y est répertorié pour le conseiller. L'endroit ou je veux acheter est la Marsa. Je voulais ouvrir un compte à l'Union Tunisienne de Banques en France car je croyais que je pourrais indéremment l'utiliser en France ou en Tunisie. Ils m'ont dit que ce n'était pas le cas, que je ne pouvais l'utiliser qu'en France. Elle fonctionne comme une banque française. Dans ce cas cela ne sert à rien. Puis-je en tant qu'étrangère ouvrir directement un compte en Tunisie. Je ferai dans ce cas, transférer mon argent sur mon compte pour pouvoir payer le promoteur. Je suis passée par un promoteur et non pas par une agence immobilière. Est-ce que l'avocat sert pour prouver que le promoteur a été payé ?
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, l'achat d'un bien immobilier pour un étranger en tunisie est une démarche bien particulière. Pour ce qui est du transfert de la somme nécessaire à l'achat, vous devez faire une déclaration à la banque centrale de tunise (équivalent à la Banque de France) qui vous donnera l'autorisation de transfert d'argent, après vérification de la provenance des fonds. Elle vous fournira également un document pouvant vous permettre de rapatrier cette somme et donc de la reconvertir en euros, si vous deviez un jour revendre le bien. Je vous conseille de poser vos questions sur le site de l'association des français de tunisie, il y a un forum et les administrateurs français installés en tunisie vous répondront, de mémoire francaisdetunisie.com, mais vous pouvez vérifier sous google.
YV Yvane ·
Véro 21470 MERCI NFINIMENT DE VOTRE AIDE.
ZI Ziedgallala ·
Bonjour, Je n'est pas pu accéder à votre mail, pouvez-vous me le renvoyer SVP? Merci ziedgallala@gmail.com ou mon mobile 00 216 24 364 411
AL Alikoumsalam ·
bonjour , pour l'obtention d'une autorisation d'achat d'un appartement par le gouverneur, car je suis française, je souhaiterais avoir les coordonées d'un ou plusieurs avocats en tunisie sur tunis et sa banlieue.j'aimerai etre recommander a de trés trés bon avocats qui ont déja obtenue des autorisations a d'autres étrangers et qui connaisssent trés bien le sujet. milles merci d'avance CAR DES AVOCATS IL Y EN A A LA PELLES!!!!!!!!
ZI Ziedgallala ·
Bonjour,

En votre qualité d'étrangère, l'achat d'un bien immobilier en Tunisie nécessite que vous suivez les étapes suivantes: Tout d'abord, après avoir choisi le bien voulu, vous devez signer une promesse de vente avec le vendeur.

Une fois signée, deux choses à faire:

préparer tous les papiers pour obtenir l'autorisation du gouverneur( je reste à votre disposition pour vous communiquer les papiers requis) et surtout remplir la fiche d'investissement auprès de la BCT une fois que vous avez fait une domiciliation dans une banque de la place. Cette fiche d'investissement vous permet de rapatrier votre argent en France ainsi que la plus-value lorsque vous aurez l'intention de revendre votre bien.

Généralement, et au vu des dossiers que j'ai traité, il faut entre 6 et 8 mois pour obtenir l'autorisation du gouverneur.

Une fois obtenue, vous devez alors signer le contrat de vente.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

E-mail: ziedgallala@gmail.com
AL Alikoumsalam ·
bonsoir etes-vous avocat????? si c'est le cas pouriez-vous me donner vos coordonées téléphonique cordialement!!!!
AL Alikoumsalam ·
bonjour , - je vous contacterez trés prochainement afin de convenir d'un éventuel rendez-vous car je dois venir a tunis pour effectuer les premières démarches. après le ramadan, début octobre incha'allah.

CORDIALEMENT
ZI Ziedgallala ·
Bonjour,

Espérant vous avoir fourni les explications essentilles sur ce sujet, et d'ici notre rencontre, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Meilleures Salutations

e-mail: ziedgallala@gmail.com
AL Alikoumsalam ·
bonsoir, je souhaiterais savoir si vous connaissez quelques promoteurs immobiliers sur le marché je veux avoir a faire a des gens FIABLE ET SéRIEUX dans ce domaine je ne veux pas perdre mon temps car je vais venir juste pour une semaine. quels sont les types de papiers pour l'administration que je dois fournir dans un premier temps? cordialement
ZI Ziedgallala ·
Bonjour,

Evidament, je vous guiderai pour votre achat vers des personnes sérieux, c'est la première des conditions, pouvez vous me préciser ce que vous cherchez excatement? l'endroit, surface, votre budget...?

Concernant les papiers, vous devez juste vous menir de votre passeport.

Salutations

je vous passe mon mail, ziedgallala@gmail.com

Similar discussions

You might also like