Achat du JR Jass à Fukuoka (arrivée en ferry depuis la Corée )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance ... merci d'avance pour vos réponses . kenavo
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Je vois cette question dans la rubrique "croisières", ce qui m'étonne un peu, mais je vais répondre en fonction de mes connaissances personnelles. Une des conditions d'achat d'un JR pass est de l'acheter à l'étranger. Il n'est pas possible de l'acheter sur place. Evidemment, cela pose quelques problèmes quand on voyage avant, mais la validité est de 3 mois après l'achat. Pouvez-vous le faire envoyer à une adresse pendant votre circuit?

Bonne journée
MA Maxebreizh ·
Salut peluche 😉 nan justement je pars en sac a dos je vais pas arreter de bouger a moins de faire une pause en corée du sud et de me débrouiller a trouver une adresse fixe avec une guest house .
PE Peluche26 Regular ·
C'est peut-être la meilleure solution.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez l'acheter en Corée (et dans de nombreux autres pays) dans une agence de voyage autorisée, voyez dans cette liste: http://www.japanrailpass.net/area_01.html.
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est ce que j'allais dire... Vu que le seul pays où on peut pas l'acheter, est le Japon, ça laisse quand même pas mal de possibilités 😇
MA Maxebreizh ·
Merci pour vos réponses ! c'est vraiment un super forum ici ! une fois a busan ou seoul je ferai ce qu'il faut je m'en doutais un peu mais autant confirmé! trugarez vras
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous êtes vraiment sûr d'en avoir besoin, de ce JR Pass ? Vérifiez quand même sur hyperdia.

Michel
Il ne faut pas considérer uniquement l'aspect financier du Jrpass par rapport aux trajets planifiés à l'avance, mais aussi son côté éminemment pratique ainsi que la possibilité qu'il apporte de changer de plans sans devoir se préoccuper du budget.
MA Maxebreizh ·
Oui tatra y'a pas photo je vais economiser, je vais bouger pas mal . Calamity oui entierement d'accord on gagne un temps fou apparement au niveau des guichets il faut juste bien l'utiliser dans le temps et en fonction du trajet , je viens de trouver un super blog " un gaijin au japon" au top !
TA Tatra Globetrotter ·
Bah...

La première fois que je suis allé au Japon j'en avais acheté un, j'avais bien sûr trouvé ça super pratique ; les fois suivantes, mieux aguerri aux automates, et ayant bien appris à compter, je m'en suis dispensé. 🙂 C'est quand même cher, il faut bouger beaucoup sur peu de jours.

Michel
MA Maxebreizh ·
C'est sur que le pass 3 semaines il fait mal au porte monnaie😕
C'est sur que le pass 3 semaines il fait mal au porte monnaie😕

On a cette impression car il s'agit de sortir une "grosse" somme d'un coup. En fait, il est très intéressant si on l'utilise à bon escient, car le tarif est dégressif de semaine en semaine. Compte-tenu du fait qu'on rentabilise les premiers 7 jours avec un simple A/R Tokyo-Kyoto, la deuxième semaine est gagnante avec des trajets plus courts et encore davantage la troisième semaine. Evidemment, si sur 3 semaines on ne fait que Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Tokyo, avec tout juste Nara et Osaka en plus, il ne vaut pas la peine.

Si sur le même temps on ajoute plusieurs excursions dans des régions adjacentes et qu'on pousse vers le Shikoku, le Kyushu ou plus au Nord de Tokyo, on est vite gagnant.

Le temps gagné aux guichets n'est par contre pas un très bon argument (à peine quelques minutes si on réserve, sinon on peut acheter tous les billets à des distributeurs). Ce qui est intéressant du point de vue pratique est que le JRpass permet de décider à la dernière minute d'une excursion imprévue, d'un changement de programme, de ne pas se stresser ni perdre d'argent si on rate un train, etc., ce qui vaut bien de "perdre" quelques petites dizaines d'€

Si on sait exactement quels trajets on va faire et qu'on est certain de ne rien avoir à changer, il peut en effet être plus intéressant d'acheter les billets au fur et à mesure.

Similar discussions

You might also like