Achat du JR Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour nous serons au Japon du 23 juin au 22 juillet 2 adultes et un enfant de 9 ans 2 semaines ishigaki et Myako jima ensuite osaka , Nara , Kyoto et Tokyo pour 2 semaines est il préférable d'acheter le pass pour le train ou pas nécessaire merci d'avance de vos conseils avisés Danilo
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Le meilleur moyen de le savoir est d'aller sur le site Hyperdia. Vous regardez tous les trajets que vous souhaitez faire, le prix est en 2 parties, il faut additionner le prix du siège et le prix réservation. Vous verrez ainsi bien si le total est supérieur ou inférieur du prix du pass . Attention à la question de certains trains Shinkansen qui ne sont pas couverts par le pass.
Je n'aurai pas le temps...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour nous serons au Japon du 23 juin au 22 juillet 2 adultes et un enfant de 9 ans 2 semaines ishigaki et Myako jima ensuite osaka , Nara , Kyoto et Tokyo pour 2 semaines est il préférable d'acheter le pass pour le train ou pas nécessaire merci d'avance de vos conseils avisés Danilo

Bonjour,

Le trajet de/vers Ishigaki et Miyako-jima sera en avion. Un aller simple entre Kyoto (ou Osaka) et Tokyo n'est pas du tout rentabilisé par un JR Pass, et ce ne sont pas les trajets locaux qui changent la donne, car ils sont très bon marché.
RA Rastad Regular ·
Merci Francois de votre réponse donc pas de jr pass pour nous
SO SophieS90 ·
Bonjour Danilo,

Le Japan Rail Pass est un billet de train pour plusieurs trajets. Il fournit un accès illimité à tous les trains des chemins de fer nationaux du Japon et également aux trains à grande vitesse "Shinkansen", qui relient la plupart des grandes villes, comme de Tokyo à Kyoto. En plus du train, vous aurez accès au métro de Tokyo, Kyoto et Osaka, ainsi qu'à d'autres moyens de transport tels que les bus JR, JR Ferry, les monorails et les transferts aéroport (tels que Narita Express à Tokyo et Haruka Express à Kyoto).

Le Pass en vaut la peine si vous faites des voyages de longue distance. D'après ce que je vois, vous allez voyager pendant deux semaines à Miyakojima, Ishigaki, Osaka, Nara, Kyoto et Tokyo, pourtant vaudra la peine.

Le Pass est très facile à utiliser et si vous voyagez avec des enfants, vous éviterez falloir acheter des billets individuels à chaque fois. Avec ce pass, il vous suffit de le montrer pour obtenir un accès immédiat au transport. Si vous avez encore des doutes, vous trouverez ici plus d’informations sur le pass: https://www.jrailpass.com/blog/fr/comment-utiliser-japan-rail-pass

J'espère que cette information soit utile.
SE Serow Veteran ·
J'espère que cette information soit utile.

Non pas du tout car elle est bourrée d'erreurs et de raccourcis trompeurs.

Le Japan Rail Pass est un billet de train pour plusieurs trajets.

C'est en fait un abonnement

Il fournit un accès illimité à tous les trains des chemins de fer nationaux du Japon et également aux trains à grande vitesse "Shinkansen", qui relient la plupart des grandes villes, comme de Tokyo à Kyoto.

Faux, pas a tous les trains nationaux. Ou en tout cas pas sans réservations ou suppléments. Et pas non plus a tous les Shinkansen.

En plus du train, vous aurez accès au métro de Tokyo, Kyoto et Osaka

Le métro de Tokyo c'est deux compagnies. Tokyo Metro et Toei. Le métro de Kyoto est municipal tout comme Osaka. Donc pas de JRPass. La Yamanote à Tokyo ou la loop de Osaka ce n'est pas du métro.

ainsi qu'à d'autres moyens de transport tels que les bus JR, JR Ferry, les monorails et les transferts aéroport (tels que Narita Express à Tokyo et Haruka Express à Kyoto).

Pas tous les bus JR. Un seul ferry celui de Miyajima. Un seul monorail celui de Haneda. Pour le NEX et le Haruka c'est juste.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
RA Rastad Regular ·
merci Eric pour vos rectifications😉

You might also like