Achat ou location d'une île pour la construction d'un hôtel aux Maldives ou en Polynésie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZV
Bonjour à tous, j'ai pour projet de créer un hôtel de luxe soit aux maldives, polynésie, on verra après pour le lieu, et je me posais une question sur le terrain.Peut on louer ou acheter une ile vierge ou déjà occupée par plusieurs hotels? si oui, a quels prix pour la location et la vente? Pour la location le paiement se fait il par mois ou par une grosse somme d'argent au début?

J'ai entendu dire qu'au Maldives les iles appartiennent toutes au gouvernement donc on peut juste les louer et pas les acheter, ou faut-il se rensegner pour demander la location d'une ile aux Maldives et plus généralement dans toutes les iles qui existent (Polynésie, antilles etc...)?

Comment fait-on pour la location d'une ile si lile est deja occupée par des proprios d'hotels ? Chaque proprio paye un partie de la valeur de l'ile?

Aux maldives, je sais que la langue parlé est l'anglais principalement mais quel est la monnaie utilisé? En polynésie, par contre, aurais-je des problèmes pou me faire comprendre en francais?

Pour construire un hotel, peut on embaucher du personnel francais et les faire travailler aux maldives ou autres ou faut il prendre du personnel local accompagné d'un traducteur car l'anglaietmoi ca fait 2?

Pour la Polynésie vaut mieu prendre du personnel sur place si les "polynésiens " parle francais?

jespere que vous prendez le temps de repondre a toute mes questions, cela m'aidrais énormément merci d'avance!!!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a une autre solution,

pour etre tranquille, tu choisis un coin qui n'est pas dans des eaux territoriales et tu la construit toi meme (tu peux te faire aider par un cousin ou un beau frère) ton ile, pas de compte à rendre, pas de loyer à payer, pas d'impots.

Et pour le personnel, tu met une parcarte "embauche'', avec un néon, ca se voit de loin!

Tu me donnes des idées, je vais peut etre m'y mettre aussi, chais pas quoi faire dimanche.
LU Lunamoom07 ·
bravo çà c'est bien répondu!
lunamoon
RE Regetstel ·
Bonjour,

Nous avons un projet similaire au vôtre, nous aurions aimé savoir si le vôtre se concrétise, et si vous aviez des informations utiles à nous transmettre, notamment concernant l'achat ou la location d'un terrain.

Merci d'avance,

Bonne continuation,

Régine et Estelle
LO Loukoum98 ·
Ia orana, Les maldives je sais pas mais la polynesie j"y vis, les motus appartiennent à des familles, ils ne se louent pas et c'est rare de pouvoir les acheter à moins de s'appeller Marlon Brando.De plus pour construire un hotel il faut des autorisations, meme les grands groupes y arrivent pas ! et des hotels il y en a assez vu le manque de touristes.Je préfère vous prévenir.Abandonnez cette idée , en tout cas pour la polynesie qui je le rappelle et un territoire français , donc on y parle français , et le tahitien et d'autres dialectes suivant les iles.Nana
HE Henridusud Globetrotter ·
Apparemment le projet est tombé à l'eau. Notre ami ne disposait que de huit mille euros de capital pour acheter l'ile et y bâtir l'hôtel de luxe... Ça faisait un peu juste...Il ne pouvait monter qu'un trois étoiles avec cette somme🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
j'adoreee les rêves des membres de voyage forum .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Loukoum98 ·
Ia orana c'est bien français ça de croire qu'on peux acheter , et s'implanter partout! La preuve on jette les arabes dehors , on les critiques, mais où où achète t-on pour sa retraite au Maroc ! . repeupler les campagnes françaises, mettez-y des entreprises , relancer l'artisanat et creer des emplois ! la France en a besoin ! Nana
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai un peu de mal à saisir le sens de votre diatribe envers moi, mais bon, rien de grave. Quant à repeupler les campagnes françaises, cela ne fait pas partie de mes projets immédiats....😉
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO Loukoum98 ·
Bonjour Henridusud,

Mes propos ne vous concernaient pas , car j'ai pris pour une blague, les 8 000 euros pour construir un hotel, ici on a rien avec ça! pas même un petit bout de terrain .Pour ce qui est de la France , ce que j'en dis c'est que plutôt que d'avoir des rêves irréalisables il vaut mieux voir des choses concrêtes.Les rançais sont très chaiuvins, quand ils parlent , ils veulent toujours investir ailleurs que chez eux, mais les premiers à critiquer quand les étrangers achétent en France et ça m'enerve .C'est pas dirigé contre vous ! Desolé . salutations

Similar discussions

You might also like