Achat / location de vélos pour séjour en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous allons arriver en Norvège le 02 aout 2012 et étant données les nouvelles politiques de transports de vélo avec Air France ou SAS, nous pensions plutôt acheter/louer un vélo sur place à Bodo pour relier tromso via les lofoten. En effet, cela revient vraiment trop cher d'amener son propre vélo dans cette région (75€x2+37x2=224€/personne rien que pour les frais dit de "bagages spéciaux" à ajouter au vol). Quelqu'un connaitrait-il un magasin qui revend sur place des vélos de locations ou qui connaitrait quelqu'un prêt à revendre les siens (qui sait ?) :)

nous comptions ensuite soit les abandonner à tromso soit se débrouiller pour les mettre en dépôt de vente (oui ça fait beaucoup d'espoir)

Nous sommes 2 et désespérément à la recherche de bons plans.

merci d'avance pour toutes les réponses.

Bon voyage !!

Bricous
38 38lev Regular ·
Bonsoir,

Tout d'abord, es-tu certain que ce soit vraiment aussi cher de transporter son vélo ?

En effet, il n'y a pas que AirParis qui te permet de rejoindre Bodo et Tromso:

Sur le site FlySAS, http://www.flysas.com/en/fr/Travel_info/Baggage/Excess_baggage/ il est écrit "Even if snow ski or golf equipment and bikes exceed the general baggage dimension of a maximum of 158 cm, it may be considered a "regular piece" and be included in the free baggage allowance. If it exceeds the free baggage allowance, a flat rate applies for snow ski or golf equipment and bikes. Please note that the rates apply for a one-way journey including connecting flights within SAS Group (SAS, Blue1, Widerøe). Bike, max 23 kg/50 lbs: €45/$65 ($60) (Europe, Scandinavia & Middle East)" La dernière phrase me semble un peu ambiguë, mais je l’interprète comme quoi le prix est fixe quel que soit le nombre de segments de vols. En tout cas, c'était le cas en 2012 (40€ l'aller), donc encore abordable.

Sur Norwegian, ça a l'air abordable aussi (à partir de 37 Euros quel que soit le nombre de segments de vol ): http://www.norwegian.com/fr/infos-voyageurs/infos-voyageurs/fees/

Sur Airbaltic, c'est 30€ par trajet (quel que soit le nombre de segments de vols) ou 40€ selon le moment où est reservé le surcoût vélo: http://www.airbaltic.com/public/baggage_transportation.html

A Bodo, il y a au moins un petit Intersport dans un centre commercial, mais je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu des vélos de rando, mais plutôt des VTT moyen/bas de gamme (mais nous recherchions des cartouches de gaz type Primus et de l'alcool à bruler). Vu le prix que coûtent les articles de sport, acheter puis abandonner des vélos risque de vous coûter très cher, d'autant plus si vous voulez les équiper de porte bagages et de pare-boue.

Bon voyage !

38 38lev Regular ·
Bonsoir,

Je viens de me rentre compte que tu viendras probablement du Chili, d'où ton calcul de prix que je n'avais pas compris au premier abord. Malheureusement, je ne vois pas de solution plus économique pour toi, à moins de prendre un billet Santiago - Bodo sur une alliance qui comprend SAS ou AirBaltic.

Bon voyage, et question climat, ce ne devrait pas être trop différent de Puerto Natales.
BR Bricous ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En réalité, j'arrive bien de Paris, je n'habite plus au chili depuis quelques temps déjà ;)

Pour les vols, c'est bien 75€ avec air France par vélo et par vol (donc déjà 150€ AR pour oslo) et j'ai appelé SAS, les vélo sont considérés comme des bagages hors standard malgré ce qu'ils mettent sur leur site. le cout est de 37€/vélo et par vol en supplément (nous n'avons que 2 vols direct oslo=>bodo & tromso=>oslo).

Le problème c que nous avions déjà acheté les vols il y a quelques temps donc nous devons passer par ces compagnies. C vrai, on aurait du prendre une seule compagnie mais quand on a acheté les billets, on ne savait pas que les politiques de transports des vélo avait changé, surtout chez Airfrance.

Pour l'équipement, nous avons déjà ce qu'il faut ; nous pourrons prendre tout ca en bagage "standard" dans l'avion. Si on trouve pas de vélo d'occaz la-bas, pour 10jours, on pourra peut être se contenter d'un vélo intersport "basique" surtout qu'on ne restera que sur la route.

je ne vois pas trop comment faire autrement
38 38lev Regular ·
Nous avions croisé en 2010 un couple qui avait loué des velos et une remorque entre Bodo et Tromso et qui allait les rendre à Bodo. Sinon voir avec les agences qui proposent du voyage organisé si elles ne pourraient pas seulement louer les vélos et assurer le transport.

Sinon faut regarder le prix pour un envoi depuis la France par DHL, TNT, GLS, UPS... Risque cependant d'y avoir un problème de douane.
ES Escalaunord Regular ·
concernant l'achat de vélo d'occasion, surveillez le site de petite annonce norvégien http://www.finn.no/torget/ l'onglet "Gis Bort" affiche les produits que les gens donnent gratuitement, il suffit de venir les chercher. sinon allez voir l'onglet "til salgs" càd "à vendre" un vélo se dit "sykkel" et la région de Bodø est le "Nordland" http://www.finn.no/...kel&areaId=20018

Similar discussions

You might also like