Achat de matériel de montagne à Katmandou (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut

Peut-on trouver facilement des chaussures de rando à Kathmandou? ça m'éviterait de me charger dès le début de mon périple où elle seront moins utiles.

Merci pour vos réponses Marie
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Marie ! Effectivement, tu peux très facilement trouver des chaussures de rando à Katmandou. Les prix sont beaucoup plus bas que chez nous mais la qualité peut parfois laisser à désirer... J'imagine que pour un seul trek en montagnes, ça peut faire l'affaire. Le seul problème que je vois, c'est de partir en rando avec des chaussures que l'on n'a pas souvent porté (attention aux ampoules !). Bref, tu n'auras vraiment pas de difficultés à trouver tout l'équipement: chaussures, bottes, sac à dos, sac de couchage, batons de marche, bouteille d'eau, bruleur, etc. De tout pour les trekkeurs de tout niveau. Tu prévoies faire un trek en particulier ? Tu penses y aller quand ?

Bon voyage au Népal et bon trek !

Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
MA MarieLianHua Regular ·
Merci Je m'en doutais un peu, il y a des + et des - mais comme avant je serai en Asie centrale, en Inde j'aurais aimé partir légère. En fait j'aurais bien fait tous mes treks avec des chaussures multi sport basses, semelles vibram. Je ne sais pas si les chemins là bas sont bons, pas bons... et je me dis qu'en cas de pépin j'achète des chaussures sur place. C'est un choix... difficile.

Je serai au Népal à partir de fin septembre pour 2 mois et comme c'est loin je ne sais pas quel trek je ferai. Je verra sur place et j'ai quand même quelques noms en tête ;)

Et toi que fais tu? Marie
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Marie ! Ce que je fais ? Je réalise un vieux et grand rêve, je voyage depuis 9 mois maintenant. Je suis présentement en Chine après avoir passé par l'Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Népal et Hong Kong. Il me reste un peu moins de 2 mois à mon périple. Je prends la direction de Beijing pour ensuite entrer en Mongolie. J'espère revenir par le transsibérien. Bref, je passe du très bon temps ! Si tu veux avoir plus de détails à propos de cette aventure (photos, vidéos, réflexions...), tu peux consulter mon blog: www.lodysseedolivier.blogspot.com

Bon préparatif et surtout bon voyage ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
BR Bripx ·
Salut, tu n'auras aucun problème pour trouver du matériel de trekking à Katmandou, notamment à Thamel (quartier des touristes). J'y ai même vendu une paire de chaussure de marche que j'avais achetées chez Décathlon en France! Tu trouves tout ce que tu veux à Thamel, chaussures, anoraks, K-way intégral (personne+sac). Là bas le trek est une institution donc ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils vendent. Contrairement aux idées reçues, le matériel que tu peux acheté là bas est généralement de bonne qualité, équivalente à celle que tu trouves en France dans des magasins sérieux.

Bon trek dans ce pays magique!
SB Sbecker Veteran ·
>>Contrairement aux idées reçues, le matériel que tu peux acheté là bas est généralement de bonne qualité, équivalente à celle >>que tu trouves en France dans des magasins sérieux

Disons qu'il y'a plus de contrefacons, mais c'est vrai qu'on peut acheter aussi du très bon matériel (au demeurant, une contrefaçon n'est pas forcément mauvaise pour une polaire par exemple). Et puis certains magasins vendent aussi du matériel très technique (chaussures Millet Everest etc. !).

Similar discussions

You might also like