Achat de matériel photographique en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Étant en long voyage et ne pouvant rentrer en France, je dois renouveler un partie de mon matériel photo. Je suis actuellement en Inde mais le choix n'est pas exhaustif et les prix souvent plus élevés qu'en France.

Je dois cependant passer prochainement à Séoul, puis Singapour (et à plus long terme à Kuala Lumpur). Parmi ces destinations, savez vous lesquelles feraient mon bonheur? De plus connaitriez vous des sites internet de megastores locaux me permettant de voir quels sont les prix dans les villes pré citées.

Merci pour votre aide.

Brice
-- www.en-bourlingue.com --
LU Luke88 Veteran ·
Singapour (grandes surfaces fréquentées par les locaux. Meilleures affaires avec les accessoires qu'avec les appareils neufs. Pas d'adresses: pour moi, ça date et c'était Hong Kong dernièrement. Je passe la main pour des infos plus récentes.
inwa21
BR Bricouille Regular ·
Salut luc, Merci, j'ai cependant l'impression qu'avec la baisse de l'euros, cela ne vaut plus trop le coup.
-- www.en-bourlingue.com --
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne sais pas sur les appareils photos, c'est vrai qu'avec le taux de change de l'euro, les achats en Asie du Sud-Est ont pris une claque dans la gueule, mais par exemple sur une grosse config de MacBook Air, en consultant le site Apple, ça donne encore 450 € de différence entre la France et Hong Kong soit 25% de surcout (et encore 100€ de mois au japon: 2198€ en france, 1750 a hong kong, 1660 au japon, 1830 en thailande, 1810 en malaisie, 1835 a singapour) Ce n'est certainement pas représentatif de tous les domaines, mais ça donne une bonne idée sur les prix officiels d un produit identique vendu par la même boîte dans ces différents pays

Temps que j'y étais, j'ai fait la simulation sur un iPhone 6 + 128 Go Hong Kong 932€ France 1019 Singapour 972 Thaïlande 989 malaisie 989 Japon 915 us 920 (en comptant 10% de taxes)

les ecarts ce sont beaucoup resserrés, sur un iPhone 5S il y a un an, les écarts étaient de près de 300 €
BL Blue439 Veteran ·
À en juger seulement par les prix affichés sur le net par les revendeurs extrême-orientaux (sans parler des éventuelles possibilités de négociation ultérieures quand on est sur place, avec le jeu de la concurrence), ça vaut encore largement le coup.

Je parle ici d'optiques et de boîtiers, évidemment pas d'informatique ou de téléphonie, qui ne sont pas le sujet.

C'est d'ailleurs logique que ça vaille encore le coup, puisque tout ou presque est fabriqué localement, dans les pays de la région.

Après, reste évidemment le problème du passage à la douane en rentrant en Union européenne, où, là, il vaudra mieux croiser les doigts et serrer les fesses... Pas facile à faire en même temps, tout en conservant l'air dégagé, mais faut savoir ce qu'on veut. 😎
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like