Achat d'une moto aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour

J envisage une traversee des Etats Unis d Ouest en Est a moto pour une duree d 2 a 3 mois. Est il possible d acheter une moto aux US en tant que touriste ? Quelle genrede moto me conseillez vous? A savoir que je suis un pietre mecano.

Merci
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir

Si vous avez du cash vous pouvez tout à fait acheter une moto ici mais par contre pas question d'obtenir un crédit bien sûr. Après il faudra vous arranger pour le revente lors de votre départ ou la faire ramener en France mais cela peut vous couter cher.

Pour la mécanique pas de soucis, on trouve très facilement (en tout cas dans l'Est) des stations essences avec un garage attaché donc pas trop de difficulté en cas de problèmes mécaniques.

En revanche je n'y connais rien en moto donc je laisse cette partie aux connaisseurs mais je dirais que de ce que je vois ici, la Harley semble la plus adaptée aux routes US.

Bonne route
ET Etrefal Globetrotter ·
Rien de plus facile que d'acheter une moto. Le problème c'est de l'immatriculer et de l'assurer. Ça prend une adresse permanente dans le pays à moins de pouvoir l'assurer chez votre assureur actuel.😕
Etrefal
BU Bunchakat Regular ·
J aimeraisbien loue une moto mais Harley cest trop cher. N y a t il d autres motos a louer pour moins cher ?
BA Backtousa ·
Bonjour,

Si ça peut aider : j'ai fait un voyage un peu similaire (mais 6 mois) et j'avais acheté la moto chez un concessionnaire (une petite kawa avec des sacoches) et pour les papiers, le concess m'avait domicilié à l'adresse de la concession (idem pour l'assurance). Bon, ça remonte à une vingtaine d'années (j'étais jeune et insouciant !), mais je pense que sur le principe, cela doit toujours être possible.

Bon voyage en tout cas.