Achat de moto au Vietnam et passer la frontière au Laos avec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je compte peut etre sillonner le nord du vietnam en bécanne. d'ou deux questions est il possible d'acheter une moto au vietnam et de passer la frontière du laos avec ? merci pour les infos
Mon blog ma bataille :) http://le-monde-selon-st-james.over-blog.fr/
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Il y a 2 ans, au Nord Laos, j'ai croisé un couple de Suisses sur 2 125cm3 Minsk achetées à Hanoi.Ils étaient entrés à Na Meo et n'avaient eu aucun problème.Ils pensaiient descendre au Cambodge pour les revendre, sinon re-rentrer au Vietnam. Bon voyage, Lung.
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Lung merci pour tes supers conseils de debut juillet 2009.

Stefff,

je resume mon voyage et je vous repete la loi, apres vous faites comme bon vous chante,

moi sur ma moto suzuki GM125 j'ai traverse la frontiere "LaoBao-Dansavanh".

cote Viet, pas de probleme, la police Viet n'a pas prete attention a ma moto.

MAIS COTE LAOTIEN : j'ai achete mon visa laotien 36 $ au lieu des 30 $ reglementaires. jusque la pas trop de probleme.

ensuite je chevauche la moto et la.... un policier qui parle bien Francais m'interpelle et me dit d'une grosse voix : "je dois avoir soit un permis de conduire internationnal soit un permis de conduire Lao, faute de quoi je dois laisser ma moto au poste police le plus proche (en l'occurence a Xepon)" moi je n'ai que le permis Viet et Francais, mes papiers etaient en regle, j'ai brave la loi mais j'ai eu peur de la police pendant tout mon voyage.

en bref, faites gaffe en moto, que ferez vous si vous avez le moindre petit pepin, les animaux, les minorites sont partout sur la route ?

je vous repete ausssi qu'au VN le permis Viet est indispensable.
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LU Lung Veteran ·
Bonjour, merci pour ton vécu.Il y a 2 ans j'avais croisé un couple de touristes Suisses avec 2 125 Minsk achetées à Hanoi , entrés par NaMeo-(Xam neua)ne m'ont parlé d'aucun problème de ce genre. Moi-même, avec une 250cm de location immatriculée en Thailande, je passe depuis +sieurs années à Houe Sai et ressors à Kentao(Pak lay) et en dehors des papiers de douane aux frontières, on ne m'a jamais rien demandé.Mais je suis bien assuré et ai le permis inter pour le cas où....Tu as dû tomber sur le mauvais, au mauvais moment, pas de bol. A part ça, tu as fait un beau voyage? As-tu poussé jusqu'au Nord?Par où es-tu re-rentré au Vietnam, ça peut en intéresser certains. A cause de ma cylindrée je suis "interdit "de Vietnam et n'ai + envie de retourner au Cambodge.Le Nord Laos me suffit amplement comme "salle de jeu". A plus, Lung.
GR Grillon ·
Je l'ai fait en minsk il y a trois mois environ, aucun souci ni de permis ni de passage moto, meme si un douanier se doit de respecter le fait que son boulot lui demande d'etre un peu chiant et un peu debile aussi. Bref j'etais en Minsk et ca s'est super bien passé, il faut juste que les bécanes soient bien préparées pour faire bcp de route. Sur ca je peux t'aider, compte environ 350 usd pour une tres bonne minsk préparée par un des meilleurs préparateurs Minsk de Hanoi (aka Jean Super Phung). Contacte moi si ca t'intéresse sachant qu'en partant avec une minsk mal préparée tu risques de ne meme pas passer la frontière.
LU Lung Veteran ·
Merci pour ta réponse, je la garde sous le coude , mais le Nord Thai et Lao suffit amplement à mon bonheur. Pour l'anecdote, il ya un Allamand à Luang Phrabang qui loue des Minsk qu'il va chercher à Hanoi.Il doit en avoir une bonne dizaine, ce qui représent également un bon stock de pièces détachées.... Cordialement, Lung.
moi je t'ai raconte la verite et un Francais qui venait de Hue a rencontre la meme histoire 2 jours apres.

mais le gouvernement Laotien est indulgent

bon sinon, pour info, je vends ma moto SUZUKI GM 125 au prix de 11 millions de dongs, soit environ 450 euros apres vous pourrez la revendre a votre tour elle est en super etat, elle fait frequemment la route Ho Chi Minh aller retour

je la vends car ma femme a achete la voiture

amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LU Lung Veteran ·
Alors, tu quitte le monde motard? Déserteur! Mais tu y reviendras surement un jour.... Lung.
ma femme veut la voiture moi je prendrai sa moto (une yamaha sirius) je deteste la voiture

amicalement
LU Lung Veteran ·
Si un jour, le gouvernement Viet abolit la limite de cylindree, je viendrai peut-etre faire un petit tour dans ton coin, que tu puisses me donner tes petits itineraires preferes au Tonkin. D'accord? Amitiés, Lung.
en fait la police ne controle pas trop les cylindrees

ils ne controlent que les papiers et la vitesse

contacte moi si tu envisage d'aller au VN, ma maison sera peut etre finie, tu dormiras dans le garage. 😉 avec les animaux (chiens chats et canards)

amicalement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Et les cochons ? je savais bien qu'ils filaient un mauvais coton !!!🙁 ils ont trop grossi sans doute!!!!

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Et les cochons ? je savais bien qu'ils filaient un mauvais coton !!!🙁 ils ont trop grossi sans doute!!!!

non les cochons naviguent entre le jardin du voisin et mon champ. mais ils ne vont pas dans le garage.

attendez quelques mois et je vous invite chez moi.

il fait encore beau et chaud

amicalement

Similar discussions

You might also like