Achat immobilier en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J' aimerais savoir si il est possible d' acheter un appartement en nom propre en Thailande et quelles sont les conditions requises
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour appartement tu peut ........la location est une meilleur solution mais bon ........😉😉. la terre tu ne peut pas .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IN Interimaire Regular ·
J'ai entendu dire (à confirmer !) qu'il est possible d'acheter un appart (dans un condominium par exemple) à 2 conditions : - pas au rez-de-chaussée - que 51% des apparts de l'immeuble visé sont réservés à des acheteurs thaïs, donc s'il en reste après, ok 😉 Quant à un terrain, avec une maison, il y a (je crois aussi) des réglementations précises à respecter : bail de 99 ans ?. A confirmer également.
VI Vincent1000 Regular ·
J' aimerais savoir si il est possible d' acheter un appartement en nom propre en Thailande et quelles sont les conditions requises

Pas de souci. Vous pouvez acheter un condominium. Avec l'afflux de résidents étrangers, il y a plein de programmes qui se montent, notamment à Bangkok, Pattaya, etc...A part l'argent, aucune condition n'est requise, il faut juste passer par une banque thaï. Comme c'est un achat légal et courant, vous avez toutes les démarches sur le net. Prenez votre temps, visitez tranquillement, essayez de rencontrer le voisinage, n'achetez pas sur plans, et ne versez pas d'argent "à un ami" rencontré quelques semaines auparavant. Ne négligez pas les vérifications de base (réalité du statut "condo", moins de 50% des unit��s déjà achetées par des Etrangers, par exemple). En dehors des condos, des personnes mariées à un Thaï, ou des businessmen, aucun autre accès "sain" à la propriété n'est possible pour un Etranger.
SU Sucharitkul Regular ·
Il y a 2 possibilités , pas 3 : a) les condos ou condominiums où le promoteur veille à ce que 51% des appartements ( un condo est TOUJOURS une résidence de centaines d'appartements ) soient achetés par des thaïs donc les 49% restants peuvent être achetés en pleine propriété : c'est ce que j'ai fait , je sais de quoi je parle. Si par la suite il vend plus de 49% à des non thaïs , vous POUVEZ le savoir lors de la réunion annuelle OBLIGATOIRE des copropriétaires en exigeant qu'on vous montre leur nationalité . Cela arrive souvent mais le gouvernement ferme les yeux , pas de problème b) des maisons NEUVES ou des ensembles de villas NEUVES où un thaï aura 51% alors que vous aurez déboursé 100% mais ce thaï signe aussi un papier comme quoi il n'a pu "payer" ses 51% que par une hypothèque que vous détenez donc il ne peut pas "vendre" sans votre accord : c'est un poil plus risqué . En fait , ce thaï est un homme de paille du promoteur
luc
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai entendu dire (à confirmer !) qu'il est possible d'acheter un appart (dans un condominium par exemple) à 2 conditions : - pas au rez-de-chaussée - que 51% des apparts de l'immeuble visé sont réservés à des acheteurs thaïs, donc s'il en reste après, ok 😉 Quant à un terrain, avec une maison, il y a (je crois aussi) des réglementations précises à respecter : bail de 99 ans ?. A confirmer également.

C'est le principe meme du condominium : 51% de propriété thaie.... Et d'inéliabilité du terrain (comme en Angleterre)

Mais comme dit un autre memebre : mieux vaut louer qu'acheter !!

En général, un acheteur farang revend a un farang car l'appartement n'est pas "absolument clair" pour les thais (les esprits sont latents....)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vincent1000 Regular ·
En général, un acheteur farang revend a un farang car l'appartement n'est pas "absolument clair" pour les thais (les esprits sont latents....)

Les Thaïs préfèrent laisser les farangs s'arnaquer entre eux. Prix farangs, commissions intermédiaires, affaire du siècle, etc...
PH Philgbo Globetrotter ·
Je ne parlais pas d'arnaques mais le fait que certains appartements fortement "perturbés" par les mauvais esprits soient invendables (ni loables d'ailleurs) aux thais
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sitik Veteran ·
On peut souvent comprendre la réticence des Thais à racheter un bien immobilier aux étrangers. Une belle proportion doir voir errer des esprits alcoolisés et versé dans le stupre.🙂

Similar discussions

You might also like