Achat d'un ordinateur au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je pars au cambodge dans 15 jours et j'aurai souhaiter acquérir un netbook pour ce voyage afin de communiquer, envoyer mes photos ect

Je me demandais si au cambodge, le prix des netbook était vraiment moins cher, et s'il y avait des taxes à payer lors du retour à la douane.

Merci pour ces infos qui me décideront à acheter cet ordi en france ou au cambodge

Estelle
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Perso je n'ai jamais trouver de superbe affaire que ce soit au Cambodge ou même la Thaïlande. Je te conseille plutôt de l'acheter ici quelque temps avant, tu t'installes tranquillement les petits programmes qui vont bien et au moins le jour où il tombe en panne tu sauras où le ramener ! ++
http://dami-free.over-blog.com/
PA Parallele33 Globetrotter ·
Exact, rien de spécialement attractif là-bas à ce niveau. En France tu vas trouver - par exemple - un petit ASUS Eeepc pour 250 €, tu installes skype et avec la webcam intégrée tu verras ta famille quand tu voudras (gaffe au décalage horaire 😉)
FE Fexon Globetrotter ·
Je me demandais si au cambodge, le prix des netbook était vraiment moins cher, et s'il y avait des taxes à payer lors du retour à la douane.

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous appelez "vraiment" moins cher? par rapport à quelle gamme d'ordinateur? *400€, 700€, 1000€? Il est clair que vous n'allez pas trouver un modèle européen qui vaudrait ici 1000€, 400€ là-bas ! si c'est ça que vous insinuez comme "vraiment pas cher"....

Admettons que votre gamme de prix est de "400 €....disons la gamme de base en matière de notebook.... - cela ne vous pose pas de problème le clavier QWERTY? - cela ne vous pose pas de problème que les prises électriques ne soient pas les mêmes qu'en Europe, je veux dire par là que ça ne vous gêne pas d'acheter un petit adaptateur de secteur? - cela ne vous gêne pas qu'en cas de panne, vous ne pourriez pas faire marcher la "garantie" ? - cela ne vous gène pas de vous débarrasser de l'emballage de l'ordinateur, ainsi comme ça vous pouvez dire que vous avez acheté votre ordi lors de votre précédent voyage au Cambodge pour ne pas payer des éventuels droits de douane?

Alors si pour vous 40€ de réduction (c'est à dire 10% du prix pratiqué en Europe) oui, vous pouvez trouver un ordi qui vaut 400€, 360€ là-bas... Et n'oubliez pas de prendre la version de Windows en Anglais et pas en Cambodgien (à moins que vous le lisez et que ça ne vous pose pas de problème)...

* (400 € est une supposition pour simuler un prix d'appel correspondant à un équivalant européen, il est clair que vous pouvez trouvez une marque inconnue en Europe, moins cher au Cambodge...)

Cordialement
ES Estellebar Regular ·
merci beaucoup de vos infos

je voulais juste savoir si cela était comme à dubai (un ami m'en a parlé) ou les objets d'informatique (portable, ordi, ect) coûtait vraiment moins cher

après au cambodge les prises sont les mêmes qu'en france
DA Daming Regular ·
Attention au clavier QWERTY, si cela est génant pour toi... La douane risque de te demander de payer la différence de TVA car tu es résident français non ? Il y a une somme maximum exempte, 150€ en Alemagne au dessus tu déclares. Je l'ai jamais fait car je ne suis pas résident français mais une amie qui travaille pour AIR FRANCE m'a dit que ses collègues qui se faisaient pincer avec des iPhones, iPad, Macbook air, en quantité suspectes avaient des problèmes à Paris... (amende + avertissement). Vérifie cela avant...

Damifree, je réponds sur ton message car je voulais savoir où as tu pris la photo de ton image de profil !!! Merci
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
DA Damifree Regular ·
Ah oui, en plus j'avais oublié les ptites surprises en douanes ! La photo a été prise en Norvège (fjord de Geiranger).

++
http://dami-free.over-blog.com/
PT Ptilivier Veteran ·
Attention, ils sont balaise. Ils mettent le prix suffisamment élevé pour faire croire à du sérieux, et on pense gagner 200 à 300 dollars. Heureusement que j'ai pris mon temps pour regarder, c'est du faux et quand vous dites que vous avez compris que c'est du faux, ils disent ok. Il y a même des étiquettes qui semblent tout officiel dessus.
DA Daming Regular ·
Vraiment géniale cette image de profil !
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MO Mowgly Regular ·
d experience pour avoir parcouru l asie du sud est durant 6 ans il n y a pas de difference de prix avec l europe sur la Hight tech sinon 2/3 % PEU ETRE de plus tu auras windows 8 ou vista ou autre en Anglais , pas trés pratique c est vraimant pas une affaire d acheter un ordi un telephone ou un appareil photo en tout cas de marque en asie, sauf si tu es a l aeroport de Singapour ou j ai oui dire que ca valait le coup sinon achetes le en france ou dans ton pays d origine
CO Comflash ·
Pour ma part, je travaille sur MAc Book Pro, En france, il vaut 1689 € avec le pack et j'ai payé le même modèle 1330 $ soit 1000 €, avec le clavier AZERTY et tous les programmes que Mac peut nous vendre (magasin Mac autour du marché central Phnom Penh) Concernant la douane, j'ai été contrôlé à Paris CDC, je n'ai pas eu de problème, je n'avais qu'un Mac Bien à vous.
MO Mowgly Regular ·
Pour ma part, je travaille sur MAc Book Pro, En france, il vaut 1689 € avec le pack et j'ai payé le même modèle 1330 $ soit 1000 €, avec le clavier AZERTY et tous les programmes que Mac peut nous vendre (magasin Mac autour du marché central Phnom Penh) Concernant la douane, j'ai été contrôlé à Paris CDC, je n'ai pas eu de problème, je n'avais qu'un Mac Bien à vous.

inscrit le 19 septembre ouaipssssssssssss on diras que tu as fait une bonne affaire si toutefois tes affirmations sont exactes
PT Ptilivier Veteran ·
"magasin Mac autour du marché central Phnom Penh"

Ben alors, il doit pas être bien visible ce magasin, il est ou ?
MO Mowgly Regular ·
"magasin Mac autour du marché central Phnom Penh"

Ben alors, il doit pas être bien visible ce magasin, il est ou ?

sur les forum comme dans la vie il y a beaucoup gens qui disent n importe quoi sont en dehors des clous tout ca pour se faire remarquer , se rendre interressant

il y a rien derriere comme toujours

tu peux rechercher la boutique de PP sur le site d Apple store mais sur que c est le meme prix

You might also like