Achat d'un polaroid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
SALUT En plus d un appareil classique je compte emmener un polaroid cette annee pour offrir la photo a d eventuels personnes que me conseillez vous, comme type d appareil et quel est le cout ? de plus combien de photos peut on prendre avec un appareil ? /combien coute la recharge ? Merci d avance pour vos reponses
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TH Thuan Globetrotter ·
tres bonne idee, , ( pas neuve, , mais tres bonne ) c'est a réfléchir, , les polas sont tres cher, , par contre si tu as un digital et une mini imprimante, , ça peut marcher, , ?? c'at a voir, , personnellement j'ai cette chance de puiser des polas autant que je veut, , mais c'est relativement cher, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chrousseaud Globetrotter ·
D'autant plus que l'avenir de Polaroïd est incertain et que tu risques de ne plus trouver de films d'ici peu
ChR
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Les polaroïds ?? ce sont de vieux truc-much qui ne se vendent plus ou presque plus !!

J'en ai un (que j'ai emmené avec moi en Afrique janv/fev/mars 06) la recharge est de 10 photos pour 15 ou 16 Euro !! ce qui te fait la photo à 1, 50 euro !! C'est un peu cher, mais bon ce n'est pas le seul probléme !! tu prend une photo que tu offres à une personne !! (je parle de l'Afrique) et tout le monde en veux une !! tu fait comment ???

Fait attention à ça !!!!!!!!

PAPY (qui a eu ce probléme)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Minala Veteran ·
j'ais moi meme un polaroid justement pour offrire les photos et jusqu'a present, succes garanti!!! le mien est petit et fait des photos format identitee mais il est devenu impossible de trouver des pellicules. les autres sont un peu plus grands. le mien a coute 30 euros, ce n'est pas la mort pour le plaisir qu'il a dejas apporte! les pellicules sont un peu plus cheres que des pellicules normales mais il n'y a pas de developement. attention les pellicules sont fragiles elles n'aiment pas l'humiditee! je les range dans un sac isotherme avec des cristaux pour l'humiditee et je ne sort l'apareil que pour faire les photos; en general on te demanderas souvent de faire aussi une photo de toi pour la laisser, noprmale toi tu repars bien avec des photos en souvenir pourquoi les gens des pays visites n'en voudraient pas eux aussi des souvenirs? bon voyages et bonnes photos
IV Ivo Regular ·
Hello A propos de polaroides, un copain est fortement intéressé pour acheter des film polaroides (pour les modèles Image je crois, les gros modèles en fait), plize si quelqu'un à des infos ou un plan, pour que je lui fasse passer l'info, c'est pour de la création photo!!! Merci d'avance
PO Pontdelignon Regular ·
C'est sympa comme idée, mais Polaroid est en train de fermer (à cause de la flambée numérique) donc ça va être plus difficile de trouver des pelliculles, qui coutent très cher et qui ne sont pas forcément stables à la chaleur, l'humidité...Va voir sur un site d'enchère comme Ebay, tu auras peut e^tre du matériel d'occasion( je crois me souvenir que les appareils polaroid sont aussi assez chers à l'achat). Ils sont relativement lourds. Peut être que l'idée de Thuan n'est pas mauvaise (mini imprimante). Il y a 10 photos par pellicule. Surtout si tu optes pour cette solution, ne jamais secouer la photo quand elle se développe, ça mélange tous les produits à l'intérieur et ça peut faire des effets artistiques que l'on a pas forcément souhaités. La photo revient à 1, 50 €(je confirme)
AN AngéliqueAA ·
est-ce que connait un magasin de polaroïde au canada? j'y vais dans 2 mois et j'aimerais en acheté sur place.

(modèle instax 210) Merci 😉

Similar discussions

You might also like