Achat d'un Réflex numérique aux États-Unis et douanes en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je souhaite acheter un Pentax K10D sur cet été lors d'un séjour aux usa.

1ere question: En cas de déclaration de l'appareil aux douanes françaises lors du retour en France, quels sont les taxes et frais à envisager ?

2e question: Quels sont les risques en cas de non déclaration aux douanes et que celles ci constatent que l'appareil vient des usa ?

merci pour vos conseils, remarques et idées...
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu le declare tu vas payer le TVA sinon risque d'une amende en plus de la TVA (si tu n'apporte qu'un seul appareil sinon saisi et amende) . Il faut vraiment que la difference de prix soit nottable pour l'acheter labas. Et n'oublie pas de demander son cirtificat de garantie internationale sinon il n y a aucun interet à l'acheter labas.
AT Atouva ·
Nooon... Tu n'as pas grande différence de prix..... mais bon, nous on a juste une TVA à 20.6%, aux USA c'est 6.8% en moyenne, et pour 1 Euro tu as presque 1.40 $ en payant en carte VISA... 😉 La Douane française a d'autres trafics à pister que ton super appareil numérique que tu auras utilisé tout ton séjour... gave toi d'achats outre Atlantique, ca marche aussi pour les fringues😛!!! mais n'en ramène pas 15 dans ta valise... A+ bon voyage !!
... Tout voyage commence par un simple pas...
pour un prix equivalent ou tres proche je prefere l'acheter en france car en cas de probleme j'aurais une solution. 😛 Acheter un pentax!!!! il vaut mieux preferer soit canon soit nikon en terme de qualité, de fonctionnalité et d'objectif.
SO Sofresh ·
Acheter un pentax!!!! il vaut mieux preferer soit canon soit nikon en terme de qualité, de fonctionnalité et d'objectif.

Jusqu'alors toujours adèpte de Canon, je dois reconnaitre que le K10D de Pentax fait fort, très fort! Il faut savoir passer outre les préjugés.

En l'achetant aux USA, il peut gagner environ 300euros, soit 30% du prix total, et ce n'est pas négligeable je trouve, ça rembourse presque le billet d'avion. Reste à se renseigner pour la garantie, et à serrer les fesses pour la douane.

Mais si tu te débarasse de l'emballage, que tu le range dans une saccoche pour éviter l'effet "appareil neuf", et qu'ils ne tombent pas sur la facture (quite à se l'envoyer par courrier ou email), ça devrait passer.

Autre petite astuce, les contrôles douaniers sont bien moins fréquents (et pointus) dans les aéroports "secondaires", je pense à Nice par exemple. Je n'ai pas eu le moindre contrôle douanier (ni même vu l'ombre d'un douanier) à mon retour de New-York par escale à Nice.

Bon achat & bon voyage! 😉
j'aimerais bien savoir où tu achetes ton matos car le K10D ca ne vaut que 750euros. Et au usa à moins d'aller sur le net c'est au minimum 550/600euros

Donc effectivement il y a un economie mais l'assurance internationale???

Et pour revenir au changement de materiel. Quand on achete une marque, la depense ne se limite pas seulement à l'appareil mais il y a aussi les objectifs+flash. Donc si tu changes de canon à pentax tu seras obligé de tous changer. Et dans ce cas la la note risque d'etre un peu salé 😛

Similar discussions

You might also like