Achat de téléphone portable en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
hello !! est ce que les telephones portables que l on peut acheter a pekin, shangai, ou hong kong fonctionnent ils en france ? sinon quel frequence ou autre caracteristique faut il verfier pour etre sur que le telephone portable fonctionnera en france a notre retour ? merci !!
ZO Zouhan Regular ·
oui, bien sur...sauf une sorte qu'elle s'appelle CDMA, vous le connaissez? ce j'utilise en france maintenant, c'est ce que j'ai achete en chine..donc..normalement, sa marche..
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
HE Hengxi Regular ·
Fais quand même attention à une chose, c'est que tu ais un menu en Français, sinon tu seras obligés de flasher la rom, mais souvent ils peuvent te le faire sur place.
KE Kejajack Regular ·
hello !!

je ne connais pas cdma, c est ce type de telephone qu il ne faut pas prendre ?
FR Froggio ·
Vous avez besoin de deux choses:mobile tri-bandmenu en anglais et/ou francais Mon telephone SonyEricson achete au Hong Kong Plaza a Shanghai a ces deux caracteristiques et aussi chinese caracter display, tres utile. La plupart des telephones vendus en Chine sont tri-band et en anglais.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...
KE Kejajack Regular ·
ok merci !!!

et au niveau du chargeur est il compatible avec les prises de courants francaises ou bien faut il en acheter un

autre en france a notre retour ?
HE Hengxi Regular ·
Il est compatible dans la mesure où c'est du 220, par contre, tu devras trouver (sans problème) un adaptateur fiche plate ==> fiche ronde
KE Kejajack Regular ·
au niveau des tarifs ? est ce que cela vaut vraiment le cout ?

dans quelles villes est il le plus interressant d acheter ? hong kong, pekin, ou shangai ?
HE Hengxi Regular ·
Ca vaut le coup, oui, relativement.

Ensuite, pour le prix, je n'ai pas detableaau comparatif entre les villes, désolé 😛
ZO Zouhan Regular ·
au niveau des tarifs ? est ce que cela vaut vraiment le cout ?

dans quelles villes est il le plus interressant d acheter ? hong kong, pekin, ou shangai ?

a shanghai et bekin, c'est cher les portables je crois que a guangzhou ou a nanjing, c'est moins cher...
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
YA Yagao Veteran ·
je crois que HK propose les meilleurs tarifs. Dans l'occasion tu trouveras des produits même pas en vente en France, hier j'ai vu un O2 Xda Atom pour 450 euros. http://www.seemightyatom.com/ La game des Motorola se vends bien aussi http://www.mymobilesoft.com/en/mms/web/Index.jsp Ici ils te boost ton Mobile sans problèmes, c'est ici aussi ou tu trouveras les accessoires indispensable pour le personnaliser. Fouille les meilleurs quartiers, Sham Shui Po et Mong Kok sur Kowloon. http://www.ringhk.com/index_phone_brandlist.php

PS tu me dois maintenant une biere 😉
KE Kejajack Regular ·
Ici ils te boost ton Mobile sans problèmes, c'est ici aussi ou tu trouveras les accessoires indispensable pour le personnaliser.

merci pour toutes ces reponses mais j ai encore quelques petites interrogations?

que veut dire boost ton Mobile sans problèmes ?

est ce que les telephones dit 3g achetes a hk fonctionneront ils en france ?

ps : pas de probleme pour la biere !!!!
HE Hengxi Regular ·
Les téléphones achetés en France sont parfois (souvent) plus ou moins bridés et certaines fonctions ne sont pas disponibles. Il faut savoir que la même carte electronique sert pour plusieurs modèles. Donc ils peuvent te faire un modèle "haut de gamme" d'un modèle de base.

Oui, les 3G fonctionnent : les grandes marqus et les autres, d'autant plus que ce sont souvent les mêmes modèles à la base/
TB Tbahgnuy ·
c'est juste pour savoir si il faut débloquer les portables... et pour 100€ on peut avoir quel genre de modele a pekin ( si c pa trop demander...) merci :)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as pas un portable térible pour 1000 rmb, juste un truc correcte ..., les prix du hight tech sont les mêmes qu'en europe ... sauf pour les marques chinoise, type Bird ..., mais la qualité n'est pas toujours au RDV ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TB Tbahgnuy ·
Merci, je verrais...
PO Polos Regular ·
Bonjour je me permets de vosu contacter car je souhaite venir en chine pour acheter des portables (telephone ) afin de les revendre en thaiuland....Quel lieu me conseillerez vous ??? Penssez vous que le prix des tel et plu savantageux???? Sinon ou puis je trouver des copie de tel portables ????? Je vous remercie par avance de votre reponse... Sinceres salutations
VA Valpom ·
J'ai un portable triband et on m'a dit qu'en Chine seul le quadrinâbnd fonctionnait. Est-ce que c'est correct? Est-ce qu'il est facilement envisageable de louer un portable pendant la durlée de mon voage (23 jours). Mon but est de pouvoir communiquer et être joint pas des gens en CHine. Pas besoin de communications internationales.

Merci si quelqu'un a une réponse!

Valpom
Valpom
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton portable va fonctionner sans pb en chine. Le conseil si tu restes assez longtemps cé de t'acheter une carte sim à recharge chinoise. Les appels coute bcp moins chere que si tu utilisé ta carte francaise meme pour les appels recus de france.
FR Froggio ·
900 MHz GSM est le bon format pour la Chine. Donc si votre portable achete en France est un tri-band, il sera compatible. Seul inconvenient: il ne lira probablement pas les caracteres chinois, un detail qui m'a beaucoup aide en Chine... Achetez une carte SIM prepayee qui vous donne un numero local et que vous pouvez recharger lorsque votre compte baisse. Facile a trouver et acheter, demandez a votre concierge d'hotel. Bonne chance.
VA Valpom ·
Merci bcp pour ta réponse. On m'avait mal renseignée! Bon dimanche🙂
Valpom
VA Valpom ·
Merci! Je prendrai donc mon portable et je vais demander à ce qu'on me procure une carte à prépaiement chinoise.
Valpom
FA Fatalou ·
bonjour, je suis nouveau et je rehcerche juste un très bon portable ( style LG shine ou LG chocolate ou d'autre mais a écran tactiles !! ) pas cher. Je trouve que en france les portable seul ( sans abonnement sont très exessivement chers, ainsi par hasard un jour j'ai lus sur qque forum que l'on pouver acheter des portables en chine pas cher du tout !! je me suis renseigné, mais je n'est jamais trouver de portable avec lemenu en FRANCAIS et l'option TRI-BAND 😠 pour pouvoir appeller depuis mon domicile ( france)!! Donc est ce que vous pourriez peut étre me donner qque noms de site ou je pourrais acheter des portable avec menu français... voilamerci encore en attente d'une réponse et a bientot !
PE Pepettekgs ·
salut, ca va? jorai kelke peti renseignemena te demandé en ce ki concerne lachat de mobile a hong kong. Jai été sur le site ke tu a donné ringhk et jy é vu des portable tré intéréssan (enfin esthétique) parce que le reste je compren rien, lol, c'est pas en francais, eskil existe une verion en francais? lol merci pour ta réponse
KA Kangxi Veteran ·
Pour resumer : Pour les non residents (sans abonnemenet) acheter un portable de marque en Chine ne presente aucun interet. Prix idem a l'Europe, pas de 3G, mais un systeme Chinois (CDMA etc.... ), qui ne marche qu'en Chine. Pour les Portables Chinois, qualite moyenne, batterie tres faible et souvent menu en Chinois etc .............

A HKG, prix moins eleves et 100% compatible marche Europeen, ex: Dopod 730W a 2290 HKD a Mangkok, pour 3190 RMB en Chine
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MI Micka71 ·
bsr!j une question, je vien acheter un tel port sur internet et il vien de chine mais le souci c'est que je ne peut ni recevoir d'appel ni en passer idem pour les sms!est ce que le tel ne marche qu'en chine??
KA Kangxi Veteran ·
C'est quelle marque ?
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MI Micka71 ·
le problaime c quil na pas de marque indiqué sur le tel ni lla notice qui en en anglais en plus!!
KA Kangxi Veteran ·
Bizarre 🤪 et il ressemble a quoi ? t'as pas une photo ? Dans le menu interne du telephone tu as Anglais et Chinois ?
MI Micka71 ·
donc c un f600 c tt ce que je sais!!!
KA Kangxi Veteran ·
...vois pas la photo 🙁
HE Hei0123 ·
CDMA est comme SFR ou Orange, c'est just un opérateur, ça na rien a voir avec les types de portables, touts les portables sont utisables en France, par contre, c'est plus cher qu'on France, ç'est pas la peine! Les sont tous vendu sans abonnement!
KA Kangxi Veteran ·
Oue tu as a raison 😏 ....enfin .....

Sauf que CDMA c'est une norme et pas un operateur !!!

Les operateurs en chine sont China mobile et Unicom

Pour ton info la nouvelle norme Chinoise 3G est un standard special a la Chine (S-CDMA) non utilisable dans d'autres pays. Donc effectivement pas de probleme pour telephoner en GSM mais pour l'internet rapide ca ne sera pas compatible
FR Fred91230 ·
slt a tous je suis nouveau et j'ai une question🙂

jai un téléphone N95 qui vient de chine mais jai l'impression que il a pas toute les fonctions qu'il devrait avoir comme un N95 qu'on trouve en france.(ex : il fait pa wifi, appareil de devant marche pas) Comment je peux faire pour qu'il a tte ces fonctionnalités????

Merciii😏
tu ne peux rien faire si le wifi n'est pas dispo.

mais je n'ai pas compris ton "appareil de devant marche pas". c'est quoi qui ne marche pas devant?

peut-etre que ton n95 est une copie pirate 😏

tu l'as acheté où?
FR Fred91230 ·
il vient de chine!

mai jai limpression que il manque des menu. bah sur le n95 il ya deu appareil foto un devan et un deriére celui de devan ne marche pa.
FR Fred91230 ·
et jai oublié de dire kan jai mi un théme sur ma carte mémoire et kan je click dessus pour linstalé sa marche pa il arrive pa a louvrir
PE Peekaboo ·
Moi j'ai acheté un MT339, et j'ai aussi eu du mal à le faire reconnaitre par mon ordinateur.

J'ai trouvé tout le nécessaire ici : http://www.g33k.asia/tout-sur-les-telephones-chinois/

En espérant que ça puisse vous aider !

Bonne continuation :=)
SY Systemdefred ·
bonjour je vous demande une chose est ce que vous savez combien ca coute un portable avec camera blootouth a honkong j aimerais partir pour voir si je peux importer des portables une fois sur place est ce que la viee est cher je veux dire les hotel etc j ai trouvé un vol por 500 euro merci de me donner des renseignement et quel sont les pieges a eviter
cf
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Quelle marque/modèle ?

Il faut savoir par exemple que pour certaines marques (Samsung par exemple), les SMS sont édités en anglais ou chinois. C'est tout.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
SY Systemdefred ·
bonjour merci pour votre reponse moi je cherche quelque chose qui a un menu en francais si c est possible j aimerai bien commencé un commerce en algerie ca marche super bien meme des occasion que j ai acheté a gasuche a droite en france et tout le monde me reclame quelque chose de neuf alors j aimerais bien savoir ou m adresser et je cherche pas des iphone je rigole lol car les gens avec leurs salaire de 100 a 150 euro ca cours pas derriere les nouveau portabler a 500 euro plutot genre samsung d 900 ou nokia 2330 ou 6230 etc pourvue qu il a une camera et blootooth mais j insiste sur le menu en francais alors si vous avez une adresse je vous remercie d avance et je vous invite pour un couscous rire si vous avez une idee combien ca coute un prtable de ce genre la bas ca m aiderai a faire mes calcul merci
cf
le plus difficile sera de trouver des telephones avec un menu en francais surtout en chine continentale

le mieux est de te déplacer
IC Iconozca Regular ·
Désolé mais les deux téléphones que j'ai achetés à Hong Kong possédaient des menus en Anglais ou Mandarin/Cantonais et je crois que cela s'applique à tous les modèles en vente ici.

Pour ce qui est des prix, c'est identique à l'Europe. Peut-être un chouya moins cher mais les premiers prix sont aux alentours de 300/400 euros. Les modèles que tu mentionnes ne sont plus en vente ici.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
SY Systemdefred ·
mais y a pas moyen de faire des menu en francais moyennant finance
cf
FR Froggio ·
Les grandes marques (Sony-Ericsson, Nokkia, Motorola etc) vendent des portables standardisés, que ce soit en Afrique, en Amérique Latine ou en Asie avec au moins trois langues, anglaise, française et espagnole préchargées. La Chine continentale n'est pas vraiment une exception, le premier portable que j'ai utilisé à Shanghai en 2003 avait un choix de langue chinoise, française, anglaise et espagnole. Même chose pour mon Ericsson suivant. Maintenant j'en suis au BB 9700 qui possède aussi un choix de langues dont le Chinois (en Chine).
MA Marseil Veteran ·
Mouais.....

Y'a des versions régionales aussi. J'avais il ya quelques années acheté un téléphone, Siemens pourtant, à Bangkok, qui proposait les menus en - Thai - Lao - Vietnamien - Khmer, je crois - Bahasa Indonesia / Bahasa Malaysia ET.... ouf .... en anglais.

Marseil. 😛
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like