Achat véhicule en Amérique du Sud avec plaques US (van ou 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de conseils, de retours d'expériences, d'avis mais surtout de certitudes :) Avec ma copine nous sommes actuellement au Mexique pour 2 mois en sac à dos et par la suite nous enchainons sur 8 mois en Amérique du Sud. Suite du trip que nous souhaiterions faire en van ou 4x4. Suite a différentes recherches, j'ai vu que la Colombie et le Chili était le plus simple pour l'achat mais apparemment sujet à certaines complications pour certains aux passages des frontières ( nous faisons la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le Brésil) mais aussi en termes de revente. Cependant, j'ai lu aussi sur certaines annonces que lorsque le véhicule est immatriculé aux USA c'est déjà beaucoup plus simple administrativement pour la carte grise et le changement de plaque mais aussi qu'il n'y a aucun soucis pour le passage des frontières et possibilité de revendre le véhicule dans n'importe quel pays. Quelqu'un peut me confirmer ces informations ? Je suis tout ouïe pour d'autres infos a ce suet :)

Merci d'avance 🙌
Cordialement, Rivsize
EO Eole12 ·
Bjr, pour acheter une voiture en Colombie, pas simple! Pas de "cedula" Colombienne difficile d'acheter quelque chose. De plus si c'est un véhicule d'occasion, , il faut faire le "traspaso", +- 15 jours et payer encore et encore, acheter son SOAT, soit la responsabilité civile et enfin ssssune assurance pour le véhicule, sans oublier l'impôt annuel sur les véhicules relativement cher, suivant l'âge de celui-ci. De plus et ceci est une loi internationale, au-delas de 3 mois dans le pays pas de reconnaissance du permis Français, obligation en Colombie de repasser son permis et encore payer, auto école, oficina de transito, impuesto…. J'habite Bogota et suis passé par là, en ce qui concerne les imat étrangères, à oublier, mêmes les diplomates n'en ont pas. Bon courage
E12
AD Adormi ·
Hello, Cela fait quelques mois que mon mari et moi voyageons en Amérique Latine avec un 4x4 aménagé immatriculé au Canada et tout se passe sans problème. Effectivement, ces plaques sont souvent un avantage. Nous sommes actuellement en train de chercher un repreneur pour la voiture - idéalement pour un passage des clé en avril 2020 en Colombie. https://www.facebook.com/marketplace/item/514643789165172 Si tu veux échanger davantage à ce sujet, n'hésite pas à m'écrire sur WhatsApp : +33781749988 Alix
EO Eole12 ·
Bjr, Pas simple dis-moi comment ton acheteur fera le "traspaso" d'un véhicule qui n'a pas d'existence légal en Colombie?
E12

Similar discussions

You might also like