Conseil achat véhicule pour France-Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Quel type de véhicule est à acheter pour faire France -MAli avec du matériel à acheminer (environ 30 kg), mais dans des cartons assez encombrants ? Peut-être que le véhicule sera revendu par la suite au Mali. Je n'ai aucune idée, et en regardant quelques discussions sur VF je n'ai pas trop pu me faire d'idée. Je suis dans le flou total, je n'y connais rien en matière de véhicule, sortie de ma 106 Peugeot je suis litéralement paumée !!!! AU SECOURS Merci Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
FR Fredtictic Regular ·
Karine Ne cries pas au secours maintenant, gardes en un peu pour la route !!! ses rencontres et ses aventures !!! Sinon, tu as de la chance car il y a maintenant le goudron jusqu'à la frontière du mali, puis ensuite, il y avait jusqu'à l'année dernière une méchante piste de m...e sur 250 km (projet de construction ?) puis le goudron de retour jusqu'à bamako !

Donc question achat voiture....petite renault peugeot mercedes et toyota des années 80/90 capable de tenir la distance sans chauffer.....reste à définir un budget, en rapport avec la vente sur place !!!!

@+ fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
CH Christian06 Veteran ·
pour l'état récent de la route voir le post http://voyageforum.com/v.f?post=306363#306363
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OL Oliverte Veteran ·
Au regard de tes expériences au Mali, tu vois bien le genre de caisses ils ont : Mercedes, Peugeot, et Japonnaises anciennes. Si tu veux laisser ta bagnole pour ton assoc. il vaut mieux qu'ils puissent la réparer dans le futur !

Quelques anciennes voitures costaud promises à un avenir radieux au Mali (d'autant plus si c'est des breaks: Mercedes 220 240 300 190 Peugeot 305 504 505 405 VW golf passat Renault 18 21

Je suis moi meme plus ou moins à la recherche de ce genre de caisse, mais elles sont dures à trouver, car déja en Afrique pour la plupart, comme les fourgons Mercedes

Bonne chance
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
KA Karine71 Regular ·
Bon on va quand même pas se battre pour trouver une bagnolle hein oliverte ? On va bien en trouver 2 non? La France est grande ou alors on fait chemin ensemble. Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
KA Karine71 Regular ·
Ben oui je sais ce qu'on trouve comme véhicule au Mali mais pour mes colis là transporter les mercedes 220, 240 et compagnie c'est pas l'idéal. peut-être un R 21 break... c'est con d'être une fille dès fois. j'ai toujours critiqué les garçons qui s'intéressent au bagnole mais là j'avoue que je voudrais me transformer 1 journée en gars pour tout simplifier ! karine
OL Oliverte Veteran ·
Ce n'est pas pour tout de suite ma virée en bagnole, peut etre en 2006 ??? Si "j'en sais une" comme on dit par ici, je te préviendrai.

On pourrait aussi effectivement rouler ensemble, tout comme toi, je ne prévois pas vraiment d'aller autre part qu'au Mali, au moins en ce qui concerne la destination finale

A plus
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
NY Nykabar ·
bonjour karine, , moi je part au burkina en magirus 4x4 des années 60 je sais qu'il y arrivera, , , et poutant l'age pourrais faire peur, , la bas tu peut trouver facilement a faire reparer des marque connues, , alors choisi un pty 4X4 vl style vieux range rover, , et si tu as un peux plus de moyen prend un defender ou landcruiser, bonne route, , , en tout cas avec n'importe quel vehicule fais equiper ton vehicule de pare pierre pour proteger le moteur et une protection aussi pour le radiateur, , les meilleurs plan c'est au maroc mais bon.... bises nyco
nykabar
KA Karine71 Regular ·
Merci, je vais voir sur internet à qupi ressemble ton bolide, je ne connais pas le nom ! merci pour les conseils et bon voyage Karine
TA Taxibrousse Regular ·
😉 Karine bonjour,

Je ne sais pas où tu en es de ta recherche de véhicule, mais faisant parti du club des PEUGEOT Dangel, je te conseille: un break 505 Dangel, tu auras la place pour tes colis et l'assurance d'avoir des pièces détachèes sur place. Si tu es interessée écris moi. Cordialement.
JPG
KA Karine71 Regular ·
Merci de ta réponse. En fait c'est pour emmener mon matériel pour l'association que j'ai montée pour la bas. Mais j'ai peut -être trouvé un convoi pour acheminer mes lunettes pour Mopti. j'en saurais plus fin octobre-début novembre. Si cela ne marche pas avec exu je prendrai contact à ce moment là avec toi. karine
TO Toucouleurs ·
Bonsoir, Facile ou difficile à trouver ??? A quel prix ? Autant rouler français ... Ca se fabrique toujours ? Bien cordialement.

JPB
TA Taxibrousse Regular ·
😉 A salah malekoum TOUCOULEURs,

Non ça ne se fabrique plus mais les gens du club les entretiennent au fil des jours et ils restent en bon état, les prix varrient de 7500€ à 15000€ en fonction du kilomètrage et de l'ètat gènèral. (Essence ou Dièsel au choix) Moi j'ai un pick-up 504 Dangel avec une cellule amovible (voir la photo de l'encart.)
JPG
TA Taxibrousse Regular ·
Voilà le modèle proposé.
JPG
TO Toucouleurs ·
Aleïkoum salam TaxiBrousse, 😉 Merci de ta réponse. Je connais les pick-up DANGEL : SUPER, pour être descendu dans les années 80 avec 1 ami de Nice au Burkina via le Maroc, l’Algérie et le Mali. Superbes souvenirs qui s’estompent malheureusement avec l’âge !!! Il était équipé d’1 tente de toit "Maggiolina" montée sur une armature qui empêchait le vol (en principe … sauf 1 fois !!!) du matériel divers, bidons d'eau, jerrycans, popotes, stocks de médicaments des hôpitaux de Nice à donner à Gao, popote et réserve de "bonne" bouffe ! et autres. Une superbe invention cette Maggiolina surtout sous un orage dans le pays Dogon … Je songe à me rapatrier bientôt définitivement de La Réunion vers la Métropole et à acquérir un véhicule pour aller traîner en Afrique de l’Ouest. Certes un 4X4 n’est pas obligatoire, mais quand la nostalgie nous tient … Quels conseils donnerais-tu à 1 futur acquéreur potentiel ? Où est ce club des Dangelophone ? Bien cordialement.

😄 JPB 😏

PS : où c’est BONNELLES ?
TA Taxibrousse Regular ·
Cher Toucouleur,

Pour le choix du 4x4 moi je te conseille un LAND130 si tu peus, le club des Dangelman et géré par un ami "persodangel.fre" du coté de CHARTRE. Bonnelles c'est dans le sud de Yvelines dans la forêt de Rambouillet dans la Haute vallée de chevreuse à 45 Km de notre Dame. YAM GAM, Yamgueyendo
JPG
AL Alaphilippe ·
je suis interessé par un 505 dangel...

peux-tu me donner ton adresse mail

jacques alaphilippe = j.alaphilippe@laposte.net

merci
GA Galion ·
Bonjour

Si tu veux j'ai un bon véhicule pour ton voyage et qui peut faire plaisir ensuite à nos amis maliens pour le transformer en taxi brousse. Il s'agit d'un fourgon SAVIEM TP3 4X4. C'est une ancienne ambulance militaire en parfait état, moteur essence avec 16000km d'origine. La carte grise est camionnette et se conduit avec un permis VL. Les pneus sont neufs. Le véhicule possède un porte jerrycans garni et un porte outils. Ce véhicule est d'une robustesse légendaire et il y a de la pièce partout dans le monde. Si tu veux des photos : ludibere@aol.com

Galion
SI Sigue ·
salut je sui transitaire au port de dakar es ce que vous pouvez me mettre en contact avec des clients qui envoient leur marchandise au port de dakar conteneurs ou vehicules merci cordialement. mohamed
tres serieux
SI Sigue ·
slt tu peux me joindre a ce numero 00221775583763 je sui transitaire au port de dakar merci
tres serieux

Similar discussions

You might also like