Achat de vélo à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Amis cyclistes et voyageurs bonjour! je pars très bientot en Amérique du Sud pour en faire le tour. au début je serais à vélo, mais je ne sais pas pour combien de temps, j'aime bien changer de moyens de locomotion. je voulais acheter un vélo a Santiago du chili lors de mon arrivée, quelque chose de résistant. quelqu'un a des adresses? des conseils?

merci à vous et bonne année de voyages!
MA Mandolpierre Veteran ·
BONJOUR

toutes les boutiques de velo sont cote a cote dans la meme rue, demande a ton hotel quand tu arrives

ils vendent tous la marque TREK, je te recommande le VTT (bici de montana) trek 4500 il te coutera environ 500$ à payer en espèces plus porte-bagages etc.... au fait tu vas ou en velo en Amerique du sud?

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
JA Jacinthe2 ·
Merci pour la réponse, c'est ce que j'avais deja un peu lu sur des messages précedents, et puis c'est dans mes prix! Sinon le parcours n'est pas très bien défini, l'idée c'est d'aller tout droit vers le sud jusqu'en patagonie, et de remonter par l'Argentine, ensuite on verra! le trek 4500 a l'air pas mal, dommage qu'il n'y ait pas de porte bagages, mais ca, ca s'arrange. bonne route également, si c'est prévu pour cette année
MA Mandolpierre Veteran ·
pour le parcours j'avais ecrit ca a un copain

coté Argentin Pour la Patagonie la route simpa c'est les lacs Bus jusqua Zapalla puis direction Primeros pinos ou Alumine jusqu'à Esquel, puis direction Puerto Madryn en suivant le rio Chubbut par la piste jusqu'à las Plumas. Ensuite bus jusquà Puerto Madryn, et découverte de la peninsula Valdes et des pingouins par agence. Puis bus jusqua Buenos Aires. l'autre coin super cest le nord ouest entre San Juan et Jujuy. San Juan Chucuma en bus. San augustin del valle fertil, Talampaya, Nonogosta par la cuesta Miranda, Alpasinche, Belen, Andalgada, Concepcion, Tafi del Valle, Cafayate, Salta, San Antonio de los Cobres, Tres Morros, Pumamarca, AbraPampa, retour en bus a Pumamarca, Jujuy, Salta, Cachi, Cafayate puis bus.

coté Chilien je recommande de suivre la cote entre Santiago et Puerto Montt plutot que la route des lacs. C'est beau, moins cher et les gens sont simpas. Les lacs le coin qui vaut le coup cest paso de Icalma ou Temuco Pucon Villarica Cauriringue Los Lagos puis Valdivia Villa union Apres si tu as beau temps la route Osorno Puerto Octay Petrohue Cochamo Puli Puelche. de la 2 possibilités soit cest janvier fevrier et tu vas vers Hornopiren puis ferry jusquà Chaiten soit tu retourne a Puerto Montt et ferry jusquà Chaiten. Puis la carretera Austral jusquà Puerto Rio Tranquilo, après quoi tu passe en Argentine et tu prend le bus a Perito Moreno. Plus au sud en velo ca ne vaut pas la fatigue.

pour tous les details va sur mon site http://mandolpierre.multiply.com

moi je vais la bas de mars a septembre, chili nord et bolivie

a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like