Achat d'un vélo au Vietnam (Hô-Chi-Minh-Ville/Saigon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je prévois de partir mi novembre en Asie du sud est pour 4 mois. Je souhaiterais faire une grande partie de ce voyage en vélo (sans exclure les trajets en bus, en train...). Je devrais commencer mon séjour par le Vietnam (avant de découvrir le Laos, le Cambodge et la Thailande: mon parcours n'est pas encore très bien défini). Je ne pars pas avec un vélo pour des raisons pratiques (après étude des modalités de transport du vélo), et je souhaiterais donc en acheter un sur place à Ho Chi Minh Ville (Saigon) pour pouvoir le revendre avant de rentrer en France.

A priori, les questions qui vont suivre ont déjà été posées mais n'avaient pas reçu de réponse sur ce forum...

- Connaissez-vous des magasins à Ho Chi Minh Ville/Saigon vendant des VTT de bonne qualité pour un périple de 4 mois (mon budget étant plutôt restreint)? Je précise que j'ai encore des compétences mécaniques un peu réduites (il me reste un peu de temps pour les améliorer) et que je ne recherche donc pas forcément un vélo très compliqué mais suffisamment solide.

- Est-il possible de trouver des portes bagages arrière et des sacoches (au moins arrière; j'ai vu sur différents posts du forum qu'il n'est pas forcément nécessaire de partir avec beaucoup de bagages en Asie du Sud-est - je ne prévois d'emmener que le strict nécessaire)?

- De la même façon, trouve-t-on du petit outillage + les accessoires (béquille, rétroviseur, pneus adaptés, gardes-boue ...) dans ces magasins?

Merci d'avance pour vos réponses!
VA Vapkse Regular ·
Salut

Je ne connais pas la totalité de HCM, mais un jour je cherchais un magasin de vélo pour remplacer mon porte gourde. Tout ce que j'ai trouvé c'est des magasins qui vendaient que du matériel de mauvaise qualité et cher. Par contre à Bangkok, c'est beaucoup plus facile de trouver quelque chose à un bon prix. Donc si ton parcours n'est pas bien défini, je te conseillerais plutot de commencer par la Thailande, ce qui te permettra aussi de trouver plus facilement un magasin par la suite dans d'autres villes si tu as des problèmes de jeunesse avec ton vélo.

Serge
NO Noumix ·
Bonsoir Vapkse/Serge,

Merci pour ces informations. J'envisage effectivement le changement d'itinéraire... (même si cela me fera repasser par Bangkok plusieurs fois au final puisque je dois être à Bangkok fin février et que je pense repartir de Bangkok fin mars pour rentrer en France). Acheter un vélo a l'air bien plus commode en Thailande! ll y a déjà une foule d'infos sur le forum à ce sujet, je vais regarder tout cela en détail. Lors de mon passage au Vietnam, je ne manquerai pas de répertorier les magasins vélo et la qualité des produits fin 2009-début 2010 pour faire un petit topo si les choses ont évolué depuis ton message!

Bonne soirée!
EM Emile66 ·
Bonjour, Tes questions sur l'achat d'un vélo et accessoires au VTNM m'ont intéressé puisque pensant partir à vélo sur la piste HCM en 01/2010 je veux acheter le vélo sur place à Da Nang. Je suivrai donc la suite de tes infos en espérant y trouver des précisions . Je te souhaite une bonne réussite dans ton projet. Emile
NO Noumix ·
Bonjour Emile,

Je ne manquerai pas de faire partager mes infos sur le vélo et les accessoires en Asie du Sud-Est, même si je pense pour ma part en acheter un en Thailande finalement (je pense modifier mon circuit initial) et que je vais transporter une partie des accessoires depuis la France puisque je les ai déjà (sauf les sacoches que je recherche encore d'occasion!). Bon week-end!
EM Emile66 ·
Bonjour Noumix, Merci de ta réponse et des infos pratiques que tu pourras me communiquer après ton expérience vélo sur le terrain. Tu pars 4 mois à compter de nov., alors nous pourrons peut-être nous rencontrer entre mi-jan. et mi-fév.2010, "le hasard étant plus fort que le rendez-vous". Bonne route. Emile 66
PI Pilan Regular ·
Est ce que vous avez trouvé un vélo à Bangkok? si vous avez des adresses, nous serronsà Bangkok vers le 20 janvier et nous n'avons pas encore décidé si nous prenons nos vélos ou si on en achéte d'occasion sur place, si on en trouve? Cordialement, PILAN
Pilan
NO Noumix ·
Bonjour,

J'ai finalement trouve un velo... A Chiang Mai! J'ai attrape un rhume en juste en arrivant, j'ai dont decide de ne pas tenter le diable et de commencer en train! Mon velo est un velo d'occasion (type VTT avec pneus plus fins et guidon de ville: il est tout rafistole mais c'est de la super qualite et je n'ai eu ausun pepin depuis mon depart) rachete a un cyclotouriste base a Chiang Mai pour quelques mois.

A Bangkok, vous pouvez trouver de bons velos neufs de type VTT chez Probike (tout pres du parc Lumpini, cote nord du parc) ou un autre magasin de cycles base hors du centre (worldbike) que je ne connais pas (le mieux est de faire une recherche sur le forum pour retrouver l'adresse ou bien la redemander car il faut prendre un bus puis marcher un peu). Cannondale serait aussi vendu sur une rue parallele a Rama IV (grosse artete de BKK), derriere un magasin Carrfour mais la encore je ne le connais pas (j'ai vu Probike par hasard en sortant du parc Lumpini). D'autres cyclos sont mieux cales que moi sur ce sujet car ils ont achete leur velo a BKK. Je ne connais pas le secteur de l'occasion a BKK. A Chaing mai, j'ai cherche 4 jours. Il est quasi inexistant. J'ai eu de la chance de rencontrer la personne qui m'a vendu son velo (a regret pour lui!). J'avais amene mes sacoches. On en trouve en Thailande, mais a Chiang Mai, je n'ai vu que des basiques, pas de marque connue ou avec etancheite reconnue, mais je n'ai pas vraiment cherche puisque j'avais les miennes. Attention au porte bagages avant, c'est apparemment dur a trouver ( a Chaing Mai je n'en ai pas vu, heureusement mon velo en avait deja un). Mais il n'est pas absolument indispensable: il faut partir tres leger en Asie: je suis partie trop chargee et j'ai abandonne des trucs ou renvoye des choses en France!

Je suis a present au Laos. Les collines du nord sont tres belles en Thailande et au Laos, mais les pentes sont en general moins importantes au Laos!

Tres beau voyage!
PI Pilan Regular ·
Merci pour les renseignements, profitez bien du Laos, nous y sommes allé 2 fois mais pas en vélo. Cordialement, Pilan.
Pilan
CU Cuongnguyen ·
vous pouvez reviendre a Ho Chi Minh Ville au Vietnam?
cuong nguyen
SI Simounb Regular ·
Bonjour, je me permet d apporter ma pierre a l edifice pour des VTT/VTC neufs mais plutot chers premier prix entre 2.5 et 3 millions de dongs = 200/250E angle rues vo tchi sau et pateur, pleins de magasins dans la rue

pour des solutions moins cher, surement moins solide vers le 305 bui huu nghia district Binh Thanh, pleins de magasins dans la rue je viens d acheter un velo chinois de base pour 1.150.000 dongs = 45E

je pars pour 3 semaines direction Ankgor, on verra si ca tient...

A+

Simon

Similar discussions

You might also like