Achat de vêtements chauds en arrivant à Litang en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Une petite question... Je suis en train de modifier mon itinéraire Sichuan/Yunnan et plutôt que de descendre directement à Lijiang après une étape à Chengdu, j'ai de plus en plus envie de passer par Litang puis Zhongdian...

Reste qu'au mois de septembre il risque de commencer à ne plus faire très chaud à ces altitudes et que je n'aurais pas dans mon sac de vêtement adapté (au moins un polaire). Est-ce que dans les villes elles-mêmes, ou bien peu avant en provenance de Chengdu, on peut trouver des vêtements chauds assez facilement? Quel budget?

D'avance merci. Yannick
JP Jps692 Veteran ·
Salut

En chine tu trouveras tout ce que tu veux comme vétement des vrais, des copies tout ça à des prix defiant touts concurences part avec un sac a dos léger et equipe toi au fur et a mesure à bon marché,
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
HA Harzoglups ·
Salut,

Je suis allé a Litang l'année dernière en Septembre pendant 3 jours avec un copain. On pensait aussi acheter sur place à Kangding, voire Litang. Au final nous n'en avons pas eu besoin: quand le soleil donne, il fait carrément chaud même à 5000m dans les montagnes envirronantes. De plus pour la nuit, il y a des couvertures chauffantes dans les hotels (ou du moins dans celui ou nous etions qui etait pourtant du genre bouiboui ...). Cela dit le matin de notre départ de Litang, le sol etait recouvert de neige-givre et les temperatures etaient bien plus fraiches. Pas le pole nord non plus ! Bref, avec une bonne polaire et un coupe vent au cas ou ca devrait le faire sans probleme. Sinon n'espere pas trouver de fringues potables a Litang ni même à Kangding. A Chengdu il y a des magasins bien sur mais c'est dur de se rendre compte de la qualité etc vu qu'il n'y a pas trop de marques connues et quand il y en a c'est souvent de la contrefacon... En tout cas bon voyage!!
JP Jps692 Veteran ·
tu trouves tout ce que tu veux à des prix defiant toute concurence
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like