Achat d'une villa au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour pour l'achat d'une villa au Burkina quels sont les pièges à éviter et quels sont les documents exactes qu'on doit nous fournir

merci d'avance pour toutes vos réponses

cordialement
AV Aved ·
Bonjour Sandy, Tout je voudrais te rassurer que mon message ne pas à caractère d'arnaque comme il est coutume ces derniers temps sur la toile.Je suis karim SINARE, burkinabé , né à ANOUMABO, Marcory, Abidjan...je vis à Ouaga depuis 2001. Bref, par rapport à ta question concernant les documents à fournir à l'achat d'une maison au Burkina Faso... Pour l'achat d'une villa au Burkina il faut :un permis urbain d'habitat(PUH), authentifier au service des domaines et de la publicité foncière(service en guichet unique depuis 2009), apres vérification l'achat est possible devant un huissier de justice, un notaire ou le commissariat spéciale sise aux guichets uniques ....ces informations concernent la ville de Ouagadougou, même cas avec une agence immobilière ...à éviter les villas dont les propriétaires ne vivent plus ...trop de démarches à effectuer... Voici en quelques lignes des informations concernant les document et les demarches effectuées!!! Je suis disposé pour toute information!!!
sinare
CH Chance84 ·
bonjour Aved merci pour tes infos qui m'éviterons de faire des erreurs j'en ferai bon usage

cordialement
CH Chance84 ·
escuse moi mais dis moi stp une villa peut couter en moyenne combien est il facile de faire du commerce là bas ou faire l'élévage de poulet

quel est le commerce le plus rentable là bas

je te remercie encore pour ta réponse

cordialement
AV Aved ·
Bonjour, pour répondre à ta question , je crois que le mieux est de voir les agences immobilières , pour le prix et tout car cela dépendra du quartier , de la valeur de la villa etc.... Pour le moment il y a des hommes d'affaires qui s'essaient dans l'elevage du poulets et aussi , je pense que pour toi le mieux est de venir tâter le pays une ou deux semaines , car le pays bouge beaucoup et tres vite... Bonne journée à toi!!! Karim sinaré
sinare
CH Chance84 ·
ok tu as bien raison merci pour ta réponse

cordialement

Similar discussions

You might also like