Achat d'une mobylette au Mali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut salut tout le monde,

J'irai au Mali le semaine prochaine pour travailler un petit peu avec un ONG dans Bamako et qqc que m'interesse est comment je peux se déplacer sans taxis. (j'ai ecouté d'un ami que les taxis sont très chers)

Beaucoup ont suggéré que je devrais acheter une mobylette.

Je serai au Mali pendant 2 mois et demi, je n'ai donc pas besoin de quelque chose trop cher - juste quelque chose de simple. Quelqu'un at-il des suggestions sur les prix ou le marque preferé pour cet usage?

Mille fois merci !

Maxi
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour

si ce n'est que pour tourner en ville, pas besoin d'une mob neuve, en ville tu as le droit de tomber en panne au pire tu poussera 500 mètres avant de trouver un gars qui t'arrangera sa. une neuve il faut env 300 000 cfa. et d'occase difficile de trouver moins de 150000 pour une jakarta. que je te conseil autan pour la ville, que pour la revente. c'est un bon investissement. pour deux mois tu ne devrais pas trop perdre et se sera surtout beaucoup moins chère que les fou en taxi qui au quotidien bouffe vite ton budget ou les sotrama blindé.

willynomad
le site du nomad
BR Brunobé Regular ·
Tout à fait d'accord, une jakarta s'achète et se revend vite. Si je devais faire à ta place, j'achèterai une neuve et en prendrai bien soin. Tu arrivera à bien la revendre. EN achetant une occase, tu prends le risque de vite dépasser le cout d'une neuve. a+ et bon trip
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour

il risque de perdre 100 000 avec la revente d'une neuve c'est le souci en quelques mois il faut rentabiliser. une occase acheter un bon prix ne de-cotera pas autan. a méditer..

willynomad
le site du nomad
BR Brunobé Regular ·
J'ai un pote qui s'est acheté une jakarta environ 160 000, le gars en deux ou trois mois n'arrètait pas d'aller chez le mécano...Une pièce par ci, une par la. Et après, la revente est peut être plus compliqué. Bref à toi de faire ton choix, mais nous avons tout de même un point de vue commun, Jakarta mieux que taxi. Avec 2000fcfa d'essence tu roules 4 jours sans problème, avec le même prix en taxi tu ne tiens pas une journée... bon trip
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
LA Lapirogue Veteran ·
alors; mob ou taxi ?

tu as trouver ta jakarta ?

willynomad
le site du nomad
MA Maxseunik ·
allo allo!

ouaaaais, je suis en train de chercher un vendeur de qualité pour un dkjakarta ! Est-ce que vous avec des recommandations ?

Merci pour votre aide.
LA Lapirogue Veteran ·
ton achat ne dépend pas seulement "de chercher un vendeur de qualité" car s'il n'a rien a te proposer il vau mieux aller ailleurs et demander ce qui a ete changer dernièrement et ce qu'il y a a faire dessu. regarde le kit chaîne les pneu les frein fait la tourné essaye la vois le jeu qu'il y aurai dans le guidon (les motos tombe parfois a bamako) . bref ne fait pas comme l'ami de brunobé[:P] osculte bien la bête avant d’acheter pour éviter de pousser. des jakarta c'est pas ce qui manque alors trouve la bonne. bien entendu les KM ne renseigne en rien étant donner que la plupart des compteurs de bamako ne sont pas brancher

bonne chance et surtout belle balade avec la brèle du pays, tu peu aller jusque mopti et bien plus avec

willynomad
le site du nomad
BR Brunobé Regular ·
jai mon ancienne jakarta entretien régulié qui est peux être à vendre, je l'ai refilé à un a un pote français résidant à bamako, il me parlait de la vendre, je l'appel et te tiens au courant via le site a+
BR Brunobé Regular ·
désolé il ne la vend pas. Bon courage

You might also like