Achat de voiture longue durée et revente à San Diego (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, La question à déjà posée, mais j'aurais eu besoin d'informations spécifique. Je vous expose mon cas: Je suis Suisse, j'ai 24 ans et je part 7 mois à San Diego d'ici le mois de septembre, durant mon séjour j'aurais besoin d'une voiture pour me déplacer. Est-ce que le permis international est valable pour conduire une voiture achetée ? Comment contracter une assurance ? Sachant que j'aurais une adresse fix sur place. Existe-t-il un contrôle technique pour les voitures aux USA? Si j'achête une voiture est-ce que je dois passer un tel contrôle ? quelles sont les papiers à faire ? Est-il possible de revendre la voiture asser rapidement à un concessionaire ?

Merci d'avance, saluations.
AN Anthoparis Regular ·
en general tu dois passer le permis de ton etat si tu y resides plus de 3 mois. Le permis "international" n'est pas reconnu, ton permis national l'es si tu n'est pas resident aux usa. Apres un policier ne peut pas verifier depuis combien de temps tu es la...

Des que tu as ton permis tu recois une tonne de pub pour des assurances. Acheter et revendre est tres facile, et si une "bouse" te suffit ca sera pas cher. 😉

Here is your link: http://www.dmv.ca.gov/dmv.htm
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le permis de conduire est facile a passer (faut voir le niveau de conduite des gens de la-bas) et le seul controle technique que je connaisse en Californie est le "smog", controle anti pollution qui doit etre realise au moment du renouvellement de la "carte grise" une fois par an. L' assurance est obligatoire en Californie, le port de la ceinture aussi et la tolerance de l' alcool et des narcotiques au volant est nulle. Les limites de vitesse sont aussi strictement enforcees. L' essence est sans plomb et coute $3 qque chose le gallon.

Bonne conduite!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Micmaheux Regular ·
Pour ne pas être trop dépaysé je te conseil d'acheter une VW, il y en a beaucoup dans cet région (californie et surtout san diego) comparativement au reste des u.s.a où elles sont extremement rares.. et puis après tout quoi de mieux qu'une voiture européenne!
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
JO Josselingarc ·
Ma copine cherche a louer sa voiture qui fonctionne tres bien 400 dollar par mois ( a negocier avec elle pour l assurance) hyundai tiburon 2000 https://accounts.craigslist.org/post/shwpst?pii=393510926&db=lv pour un an avec possibilite de l achete si vous voulez o cour de l anne si vous voullez (je reviens de san diego avec ma copine californienne qui vient en frnce pour un an a paris.)

plus d info me contacter 0609524887

Similar discussions

You might also like