Achats de dollars pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour [:)]

Je suis actuellement a Kolkata, et pars au Myanmar jeudi, via Bangkok. Il me faut faire le plein de dollars avant d'entrer au Myanmar, et je ne sais pas trop comment faire. Desole si ma question vous parait un peu bete , mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de procedures.

J'ai sur moi 300 euros en traveller's cheques. Puis-je aller chez American Express les echanger contre des dollars?

Il me faudra un peu plus pour le mois que je vais passer sur place. Comment faire pour acheter le reste de dollars ? Puis-je acheter des dollars avec ma Visa chez American Express ou Thomas Cook, a Kolkata ?

Les reponses les plus rapides seront les bienvenues, d'avance merci beaucoup, m'sieurs dames ![:)]
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
DU DUC Veteran ·
Pas besoin de dollars, prends des baths puisque tu es en Thaïlande, ou des euros.
DUC
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bien sur tu changes tes euros dans la monnaie que tu veux ...ne t'inquiete de rien !...sauf de la junte, bien entendu ![;)]
Roger
VA ValeTudo Regular ·
OK, merci. Oui, renseignement pris ce matin, il me faut d'abord encaisser mes travellers en euros, et ensuite changer ces memes euros en dollars.

Pour le reste de mon budget, j'achete donc des dollars en presentant ma CB a un bureau de change, c'est bien ca ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour le reste de mon budget, j'achete donc des dollars en presentant ma CB a un bureau de change, c'est bien ca ?

Oui, tu peux faire comme ca mais renseigne toi à ta banque sur les frais...(souvent fixes) =Changer le moins possible; BY
Roger
GE Genetet ·
A ma connaissance avec les banques françaises, le moins cher est de retirer une grosse somme d'argent à un distributeur automatique: donc tu te retrouves avec de la monnaie locale à changer en dollars US. Fais attention: de préférence coupures de 1 à 50 $ US (si coupures de 100, neuf et en état impeccable, mais pas facile à utiliser...tu auras surtout besoin de petites coupures...pourboires, etc)
Anne, Singapour
CO Cosmosorion Regular ·
[;)]Bonsoir, Nous avions aucun dollar lorsqu'on est rentrés en Birmanie (Rangoon) en sortant de l'aéroport tu prends un taxi et tu paies en euros pour choisir ta guesthouse et ensuite tu vas au grand marché et biensûr tu seras arrêté par un birman pour le change eh bien tu demandes des dollars en échange de tes euros pour les guesthouses puisque c'est obligatoire (à Pagan nous avons payé en Kyats) puis le reste de tes euros en kyats. Nous avions l'argent du mois partagé en deux pour mon mari et moi dans des poches plaquées sur notre abdomen (c'est lourd). le change était 1300 K pour un dollar et 1600 pour un euro il faut beaucoup discuter. Bon voyage
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu

You might also like