Achats sur sites web en Inde, demande de certicodes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas de smartphone, ni d'Iphone, et ne désire pas en acheter un.

Seulement voilà, pour les achats sur le web, il est souvent demandé un certicode, que l'on reçoit par sms...Mon tél est à carte prépayée, il ne marchera pas en Inde, ni même pour recevoir un sms.

Ma question est donc : lors de vos achats sur le web en Inde (essentiellement pour des achats de vols intérieurs sur des low cost, ou achats de billets de trains, avez-vous eu besoin d'entrer un tel code de sécurité ? Certains sites le demandent, d'autres non.

C'est quand-même fou cette société dans laquelle il devient de plus en plus compliqué de ne pas avoir de smartphone !

Autre chose, ce matin j'ai demandé à ma banque (La banque postale) à souscrire à My French Bank (frais de retrait nuls à l'étranger), mais il faut obligatoirement un smartphone ou Iphone (j'ai une tablette, ça ne suffit pas)...J'avais ouvert un compte Nickel, je n'ai jamais réussi à activer la carte...si vous avez une solution pour ces cartes à moindre frais, je suis prenneur !

Merci et bonne journée,

Stéphane
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, En Inde beaucoup de sites marchands ont la vérification verified by visa, mastercard... Cela a existé quelques mois avant le fonctionnement en France.

Le smartphone devient de plus en plus "obligatoire", achetez en un à environ 60€, bloquez les données mobiles et vous pourrez conserver un forfait sans internet ou très peu d'internet.

J'ai bien peur pour vous que vous deviez renoncer à votre choix … Cdt.
FA Fann Regular ·
Bonjour,

Arfff, c'est un peu désespérant tout ça ! Et en plus les smartphone se déchargent très vite et sont bien plus fragiles qu'un tel de base à 15/20 euros...J'ai besoin de téléphoner localement et de recevoir des appels locaux, donc de toute façon je prendrai une carte sim locale...

Il me faudrait donc les deux tel ? Non, ça me saoule trop, tant pis ! On verra bien si j'arrive à survivre :)
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Il y a énormément de smartphones avec 2 emplacements sim... Cdt.
FA Fann Regular ·
Oui, je sais bien...mais reste le problème de la solidité et de l'autonomie...
DI Did0764 Regular ·
Si vous coupez wifi...et que vous en vous en servez que pour des appels, l'autonomie sera plus importante. Pour la solidité, il faut regarder vers les marques équivalentes à Croscall... Le prix sera plus élevé.
FA Fann Regular ·
Merci...je tente le coup sans...

You might also like