Achats de vêtements au Cambodge ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est + interessant de faire son shopping de vêtements (style pantalons Levis, chemises, bref fringues européennes mais pas contrefaçons) au Cambodge ou en Thaïlande.Merci à tous.Frédérique
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok, , , , , shopping professionnel ou amateur ?

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Langson49 ·
Bonjour Bangkok c'est tres interessant pour les marques non contres faites il faut aller dans les grands magasins Central et Robinson c'est l'équivalent du Printemps et des Galeries Lafayettes Pour homme Lewis wrangler Arrow Daniel Hechter Nautica etc sont 3 fois moins cher ma femme achéte Du Portland Esprit Cerruti Georges Rech et des marques de créateur thai de grandes qualités j'ai oublié les noms mais le choix est immense cela fait nombres d'années que nous nous habillons ainsi et puis il y a la possibilité de faire faire du sur mesure a des prix dérisoires a condition d'avoir 1 semaine devant soi.En outre juillet et aout c'est aussi les soldes a Bangkok1 jean wrangler 650 baths a Robinson il ya 3 semaines.Les chaussures par contre pas terrible quoique des mocassins femmes Hush Puppies a 45 euros sont une affaire.Au Cambodge on trouve au marché russe de Phom Penh des vétements issus des usines textiles qui fabriquent pour des marques américaines j'ai trouvé du Gap du Columbia du Old Navy et des marques bas de gamme de super marché americains.Soit les vetements ont un léger défaut et donc refusés par les marques soit des surplus de production soit carrément des "disparitions "au sein des usinesIl s'agit de vétements décontractés les prix sont dérisoires 4 dollars 1 sweet Izod.Le choix est pauvre par rapport a Bangkok.pour les trés beaux vétements de femme une adresse de réve a Phnom Penh la boutique Ambre 37 rue 178 kethambre@online.com.kh.Il s'agit de la boutique d'une styliste cambodgienne Romyda Kerth ayant présenté des collections a Paris et qui est rentrée au pays.C'est du niveau d'un grand couturier en pret a porter mais a des prix locaux et ils peuvent realiser les modéles présentés sur mesure en 4 ou 5 joursIl y a ses boutiques a Singapour Tokyo Paris New York mais c'est plus cher !!!.Robes (Je précise malheuresement que je n'ai pas de capitaux investis dans l'affaire )jupes hauts ensemble entre 40 et 150 dollars u s ma femme a acheté un manteau en laine180 us et un esemble pour 100 us.A Siem Reap nous avons acheté des vétements en soie et certains sur mesures a la boutique Samatoa qui est une organisation caritative tenue par une cambodgienne tres sympathique marié a un français trés belle qualité de soie et du travail .Voila un retour d'expérience récent sur des achats de vétements Bangkok reste imbattable!Bon séjour et bons achats plus de précisions si necessaire
LA Langa Regular ·
Merci d'avoir pris ce tps pour me répondre, pour toutes ces précisions et les coordonnées de cette styliste cambodgienne.Très sympa. Frédérique
EL Eliade Globetrotter ·
je suis tout à fait en accord avec l'ensemble de tes informations pour Bangkok, par contre je n'ai pas d'expérience au Cambodge, mais je prends note, nom + adresses. pour le magasin Robinson, il existe aussi en Malaisie à Kuala Lumpur, à Penang, et peut-être d'autres lieux que je ne connais pas : la qualité est bonne, du choix en vêtements bien coupés, en lin ! on peut se faire et/ou se faire une jolie garde-robe à un prix souvent dérisoire par rapport à chez nous, qualité incluse. par contre pour les chaussures, celles achetées en Frances (je parle des miennes !) ont eu une vie plus longue sous les Tropiques et les pluies tropicales, que celles achetées sur place. pour les vêtements en soie, partout en Thaïlande il y a un choix important de types et qualité mais aussi au Cambodge, avec de très jolis coloris ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PF Pfs ·
Bonjour, je suis au Cambodge depuis 3 ans, je vais régulièrement en Thailande et au Vietnam. Meilleur rapport qualité prix : Cambodge. max 40 usd pour un ensemble en lin sur mesure (autour du marché central px moyen 25). Une belle chemise en soie max 5 usd (marché russe). Ne rien acheter à Siem Reap, bcp plus cher qu'ailleurs.

bonnes affaires A noter si vous avez un ami cambodgien, repérez les vêtements et laissez le aller négocier à votre place.
PA Pascman Veteran ·
bonjour

j'aimerai acheter des pantalons traditionnel asiatique. j'en ai acheté à chiang mai en thailande. Par contre j'en ai pas vu au cambodge ou des classiques.

Est ce que tu connais des magasins ou on peut en trouver ce sont des pantalons que l'on trouve aux alentours de 150 ou 200 bath, pantaon interieur en soie je pense ou coton.

cordialement

pascal
LA Langa Regular ·
OK MERCI à tous et toutes.Frédérique.Bon w.e
TH Thuan Globetrotter ·
Est ce que tu connais des magasins ou on peut en trouver ce sont des pantalons que l'on trouve aux alentours de 150 ou 200 bath, pantaon interieur en soie je pense ou coton.

biens moins cher, ici 😛 en gros ou au détaille,

[
PI Pirandy Veteran ·
Ah mon cher Thuan, que ferait-on sans toi ? 😉😉😉
MI Misscoconut Veteran ·
"""Ah mon cher Thuan, que ferait-on sans toi ?""" contente de n' être pas la seule à le crier sur le forum 😇😇😇😇😇😇 Pirandy, on devrait lui suggérer de se reconvertir en guide ultra privé 😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
Ah mon cher Thuan, que ferait-on sans toi ?

vivre nu ??.................. je suis pour la décence, , , , , ,

on devrait lui suggérer de se reconvertir en guide ultra privé

on vois que tu ne connais pas la jalousie légendaire thaïe,

Je ne suis pas sure qu'il ai envie de voir débarquer "tout" VF chez lui ???

voila quelqu'un qui a tout compris,
PI Pirandy Veteran ·
Je ne suis pas sure qu'il ai envie de voir débarquer "tout" VF chez lui ??? 😛😛😛
MI Misscoconut Veteran ·
"""Je ne suis pas sure qu'il ai envie de voir débarquer "tout" VF chez lui ???""" Nan, nan, ce n' est pas dans cette voie que ma plaisanterie allait 😛😛😛😛 il y a méprise sur la fonction de guide DSL 😎😎😎😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PI Pirandy Veteran ·
Ah, je vois ce que tu veux dire, mais tu sais, ce n'est pas Thuan sur la photo, (c'est pas la même coupe de cheveux...😎) et il est trop discret pour se montrer en petite tenue sur VF... 😛😛😛
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉😉 mais dis donc Pirandy, t'es dans la rigolade toi aussi aujourd' hui 😛😛😛

A+++ Lisa
PI Pirandy Veteran ·
Ben oui, il fait beau, et pour une fois y'a personne qui s'engueulent sur VF 😛😛😛
PA Pascman Veteran ·
merci thuan pour ta réponse mais je ne sias pas ce que représente cette carte :)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 Un morceau du plan de BKK...
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
salut roger ! juste un petit bonjour de l'île ! bon dimanche
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 bonjour cousin!

Passe moi un e mail à l'occase ou un MP, pour que je sache si le projet avance....de mon coté, on élargit l'action à un orphelinat en difficulté kien klan, à un centre de détention de jeunes mineurs, et à l'aide de la maternité et dispensaire de koh dach ...

Pour rester dans le sujet, ne pas oublier le marché de la friperie, le second hand, des trucs super à 2000 riels sur les marchés!😏

Bonne journée à toi et ta famille! A+
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
je te raconte tout cela dans la semaine, là je vais me préparer pour passer la journée à la plage a centuri ( nord du cap corse ) !

dernière détente avant de retrouver la fosse aux lions demain 😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
merci thuan pour ta réponse mais je ne sias pas ce que représente cette carte :)

c'est dans china town bkk ... hélas je ne peut pas te prendre par la main, , , , ,
PA Pascman Veteran ·
ok merci roger pour l'info
PA Pascman Veteran ·
ok merci donc j' attendrais d'aller a nouveau en thailande. Normalement en 2009

Similar discussions

You might also like