Acheminement des bagages sur Cebu Pacific (Cebu-Manille-Singapour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonsoir

j'aurais besoin d'une confirmation concernant les bagages sur Cebu Pacific. J'ai acheté 2 segments Ceb-Mnl et Mnl-Singapour , le segment Ceb-Singapour direct n'étant plus disponible dans des tarifs, disons, honnêtes. Mais là n'est pas la question. En fait je m'interroge sur un point : sachant que je prends Cebu Pacific pour faire les 2 segments et que j'ai payé pour le même poids en bagages, pensez-vous qu'il soit possible de n'enregistrer mes bagages qu'une fois , au départ de Cebu et de les récupérer uniquement à Singapour? Je sais qu'en général lorsqu'on achète 2 segments on doit récupérer ses bagages, puis les réenregistrer une 2ème fois mais si on vole sur la même Cie, ne serait-il pas envisageable de les faire acheminer jusqu'au bout ? Si vous avez déjà été dans cette situation, je serais curieuse de savoir ce qu'il en est. Merci d'avance et bonne soirée
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Ton histoire de segments n'est pas claire. Veux-tu dire que tu as deux billets d'avion ??? Le problème est que tes bagages sont des "bagages d'accompagnements" et non du fret !Ils ne peuvent voyager seuls !

Si tu en as un seul billet, pas de problème. Quand tu présentes ton billet au comptoir d'embarquement, ta destination finale étant Singapour, tes bagages seront enregistrés jusqu'à Singapour.

Si tu as deux billets distincts, mais de la même compagnie, je ne connais pas la réponse, mais d'expérience je pense que c'est possible. Mais il faudra demander à l’hôtesse qui se charge de ton enregistrement à Cebu, qu'elle t’enregistre AUSSI sur le vol Manille/Singapour, car tes bagages ne pourront pas etre enregistré si toi tu ne l'est pas ! Elle peut le faire puisque son logiciel est prévu pour traiter TOUS les vols de Cebu Pacific. Le voudra t-elle ? ça c'est un autre problème !

Cordialement Denis de Davao
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Denis

Désolée pour le manque de clarté de ma question 😊 Quoiqu'il en soit, tu as malgré tout évoqué le point qui me concerne : j'ai effectivement 2 billets d'avion de la même Cie , pour effectuer Ceb-Mnl, puis Mnl-Sin et je voudrais que mes bagages soient enregistrés jusqu'au bout ... Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à compter sur la gentillesse de l'hôtesse !! Merci pour ton message 🙂
HW Hwetta ·
Bonjour Denis

Désolée pour le manque de clarté de ma question 😊 Quoiqu'il en soit, tu as malgré tout évoqué le point qui me concerne : j'ai effectivement 2 billets d'avion de la même Cie , pour effectuer Ceb-Mnl, puis Mnl-Sin et je voudrais que mes bagages soient enregistrés jusqu'au bout ... Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à compter sur la gentillesse de l'hôtesse !! Merci pour ton message 🙂

Coucou Eve,

Je vois que mon petit message sur facebook t'a aussi fait réagir concernant l'acheminement des bagages!!

J'espère que nous aurons une réponse à cette question car je t'avoue que ça me tracasse!
EV Eve38 Veteran ·
Salut Hayat ! 🙂

Je suis persuadée qu'on aura une réponse, j'ai toujours trouvé une réponse à mes questions sur ce forum ( plus actif et plus vivant que le Routard, à mon sens) alors je ne me fais pas trop de soucis !

Similar discussions

You might also like