Je vous écris car je souhaite prochainement me rendre en Mongolie pour 1 mois et demi. Je souhaiterais me déplacer en 4x4 sans chauffeur et après avoir écrit à quelques agences, je me rends compte que cela a un certain prix.
J'aimerais donc, si cela est possible, acheter un vieux 4x4 russe. Pensez-vous cela faisable ? Connaissez-vous des personnes de confiance sur place qui peuvent m'aider dans mes recherches ?
Je n'ai aucun indice pour vous, mais je crois que c'est une très mauvaise idée.
Même en supposant que vous puissiez acheter, immatriculer, assurer l'engin, il faudra encore le conduire.
Michel
Salut les routards !
Je vous écris car je souhaite prochainement me rendre en Mongolie pour 1 mois et demi. Je souhaiterais me déplacer en 4x4 sans chauffeur et après avoir écrit à quelques agences, je me rends compte que cela a un certain prix.
J'aimerais donc, si cela est possible, acheter un vieux 4x4 russe. Pensez-vous cela faisable ? Connaissez-vous des personnes de confiance sur place qui peuvent m'aider dans mes recherches ?
oui mais je pense que cela reviendra moins cher que d'acheter sur place ...et d'essayer d'en récupérer un peu à la revente ...les Mongoles sont durs en affaire [;)]
De plus, un "vieux" 4X4 risque d'avoir des problèmes mécaniques à répétition et si tu n'as pas le matériel et les connaissances pour réparer, tu vas au devant de pas mal de galères .
Déjà les locaux sont souvent en réparation sur le bord des pistes, avec leur propre véhicule, alors imagine l'état de celui que tu risques de trouver...à moins d'acheter en bon état , donc prix élevé et grosse perte à la revente .
Un personne du forum a loué, l'année dernière je crois, un suzuki Jimmy pour environ 900 euros pour 18 jours. Si tu restes 45 jours tu peux négocier un prix intéressant , tu auras un véhicule en bon état et globalement tu ne devrais pas t'en sortir pour plus cher qu'un achat/revente.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
C'est vrai que 900 euro pour 18 jours c'est très correct. Je n'ai pas réussi à trouver des prix semblables, bien au contraire. Vous connaissez le nom de l'agence ?
Et pensez-vous qu'il est difficile de conduire un 4x4 en Mongolie ? Car je souhaiterais me rendre dans le nord, l'ouest et éventuellement le sud.
C'est chez Sixt ....tu as les infos ici : https://sites.google.com/site/mongoliejuin2017/synthese
et sur vf ici: https://voyageforum.com/discussion/mongolie-juin-2017-d8170660/
Et pensez-vous qu'il est difficile de conduire un 4x4 en Mongolie ? Car je souhaiterais me rendre dans le nord, l'ouest et éventuellement le sud.
Pas plus qu'ailleurs ...il suffit de regarder la piste et de ne pas aller trop vite si celle-ci est accidentée.
Attention aux passages de gués, selon la période le niveau d'eau peut-être élevé, mais il n'y en a pas forcement sur le circuit envisagé.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Je m'apprête à louer un 4x4 sans chauffeur en mongolie. Quelqu'un a t-il entendu parler de GOBI.RENT. Sinon, avez-vous une astuce pour vérifier cette société…
Nous repartons sur les routes à la découverte d'autres pays, d’autres cultures en 2027. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le passage et le trajet en…