Acheter un 4x4 plus une caravane pour un voyage de six mois aux États-Unis avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour Je pars en Juin aux USA pour un voyage de 6 mois avec 2 enfants. Mon idée était d'acheter un camping car type Class C et de le revendre à la fin du voyage.

En lisant un article sur un voyage en caravane, je me demande subitement si ce n est pas une meilleure idée d'acheter un 4X4 et une caravane (TT Travel Trailer) vu la possibilité de parker le TT et de voyager plus librement en ville/park sans la caravane.

Quelqu'un connait les restrictions de permis pour les USA pour tirer un 4X4 + caravane (cfr poids max). J ai un permis B + permis international ?

Merci Amaury
JA Jacmat Regular ·
Vous n'aurez aucun problème avec votre permis de conduire vous pourrez faire ce que vous planifiez soit acheter un pick up et une caravane. Pour visiter ce type d'équipement vous permet beaucoup plus de liberté et d'accessibilité un peu partout.
CL Clode68 Regular ·
bonjour

pour avoir été plusieurs fois dans le sud ouest , je prendrais sans hésiter la caravane pour pouvoir rayonner ensuite sur les pistes avec le 4*4 ! avec un camping car vous serez limités aux routes alors qu'en matière de pistes, les possibilités sont infinies (dans le SW) ... et les paysages encore plus étendus Autre solution à étudier : le pick up avec une cellule dessus - je n'y connait rien mais la cellule peut être amovible dans certains cas ( je crois ?) cette solution vous permettra de camper encore plus "sauvage"

la solution idéale : le camping car avec petit 4*4 tracté ... mais l'emprunte carbone est explosée

Attention aux pneumatiques : suivant le type de tout terrain que vous souhaitez faire (tourisme ou plus poussé) , n'hésitez pas à prendre des pneus renforcés car les pneus des 4*4 de tourisme sont trop fragiles et vous risquez de rester coincés au fin fond de nulle part - ou sinon prenez au moins une 2ème roue de secours

renseignez vous pour l'assurance : êtes vous couverts si vous sortez des routes macadam ? (ce qui n'est pas le cas pour les voitures de location)

enjoy 😇
clode68
80 80doigts ·
est ce que tu a le permis PL ? Un camion 4X4 aménagé en camping- car peut être un bonne solution...😉

Nous vendons le notre 😇 après un an en Amérique du sud.....
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
AM Amauryr ·
non malheureusement pas de permis PL merci
80 80doigts ·
va sur le site de bernard debucquoi, il y a plein de choix, y compris un 4X4 avec caravane...

http://bernard.debucquoi.com/

A+
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
AM Amauryr ·
merci mais j avais plutot dans l idee de l acheter aux etats unis 😉 si certains d entre vous on des bons plans aux etats unis, je suis preneur, merci !

Similar discussions

You might also like