Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Mon budget est trés petit 🙁mais j'ai trés envie d'acheter un appart au maroc (côtés mer). Donc si vous avez quelque à me proposer ou des sites à me conseiller pour mes recherches??

D'avance merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Evites les endroits surpeuplés de touristes, comme Essouira ou Agadir. Prend plutôt des coins comme El Jadida, qui a des plages superbes dès qu'on s'éloigne un peu de la plage centrale. Et achètes plutôt du neuf dans un programme, qui a attendre un peu la livraison
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FL Fleurdu34 Regular ·
je part au mois d'octobre pour acheter une maison a marrakech afin d'en faire une maison d'hote.le mieux c'est de passer de particulier a particulier car par agence c'est cher.amicalement.
Laurette
ZA Zamani Regular ·
bonsoir pour votre budget tu peux trouver un appartement de haut standing dans une ville du nord a cote de la plage soit tanger tetouan / ou asilah pour marrakech c'est cher et tres cher car tout le monde achete et reamenage pour un riad / tu peux voir la ville d'essaouira / et d'el jadida je te souhaite bonne chance
Redouane Zamani
TI Tiznit ·
🙂Bonjour Shanima pour acheter d'après ton budget(40.000e)je te conseille Tiznit à 100 km au sud d'Agadir et à 17 km de la plage.C'est une ville tres accueillante, les gens sont sympas...rien a voir avec les villes tou....ristiques ou tout est hyper cher !!!ça fait 7 ans queje vais dans cette région je connais un...peu...a +++🙂🙂
AR Arabelle ·
Salut,

Il y a des apartements à environ 200.000 dhs à Agadir, mais pas sur la mer directement. Celles-ci sont situées sur plusieurs endroits dans la ville, et vous pouvez conduire à la mer sans problèmes, sauf si vous préférez ne pas vous mêler aux habitants locaux, et habiter quelque part d'où vous pouvez arriver à la mer en allant à pieds, alors là je ne suis pas informée. Donc je disais, pour ces aparts., vous payez 30.000 dhs avec le dépôt de votre dossier, on vous donne la clef de votre apart., et vous payer le reste mensuellement, sur plusieurs années, ça peut aller jusqu'à 20 ans, donc là! Les aparts. sont 2 pièces, salon, douche, toilette, et cuisine. Je me suis informée juste dernièrement sur tout ça. Ces ventes sont effectuées par un programme quelconque, chose qui est sûre.

Bien à vous. Arabelle
SH Shanima ·
Bonjour,

et merci àtous de vos conseille. Je suis interessée par ce que tu viens de m'ecrire Arabelle. J'ai une amie qui est partie à Agadir et elle a adoré. Pourais tu me conseiller des sites interessants???

A tous, mon budget est le même et je souhaite acheter un appartement à Agadir....help🤪
AR Arabelle ·
J'en connais pas des sites malheureusement, mais je vous conseille de vous informer sur place. Un achat aussi important ne nécessitera-t-il pas un déplacement? Il y a plusieurs groupes qui opèrent dans ce genre de projets, je nomme Doha, Jet Sakan et d'autres..
LA Laamy ·
Bonjour,

Je suis un marocain résident au Canada depuis bientôt 6 ans, je commence ces derniers temps à penser sérieusement à acquérir une maison au Maroc( vous me diriez, il est temps ! effectivement), alors voilà, mes critères ; qu’elle soit à Casablanca, pour des raisons économiques et sociales et pour l’affection que j’ai pour cette ville. Villa, appartement, peu importe. J’ai entendu beaucoup parler ces derniers temps des prêts hypothécaires qu’accordent les banques marocaines comme le CIH ou la banque populaire aux RME, je ne sais pas comment ça fonctionne. Acompte ? Minimum ? ect.. S’il y a quelqu’un qui a de l’expérience à ce niveau, il pourrait la partager avec nous ( pas sa maison, mais son expérience).

Merci d’avance.
L’égoïsme et la haine ont seuls une patrie, la fraternité n'en a pas.
KA Kamone1 ·
voila j eu la meme idee mai desorme j prefaire un aparte dans ma ville fes capitale de la spiritualite ci tu vien o maroc contacte je te mentrerais directement les region et les ficelles pour acheter a bat pris et dans des region mantagnarde et en plaine mere c super j visite cette anne une region epoustouflante .et en plus la modernite na pas fait tous c marque ce qui donne un aire spirituel
MO Monalisa01 ·
Bonjour, je me permet de vous contacter suite à votre annonce, je suis résidente en france depuis 3 ans, mon mari et moi avons le projet d'investir dans l'immobiler au maroc et surtout à casablanca en bord de mer car c'est ma ville natale. alors si vous avez réussi à avoir des infos qui pourraient nous être utiles, merci de bien vouloir les partager !!!!! cordialement. monalisa01
BE Beboute Regular ·
quels type de villa ? Quels budget? J'ai investi dans un programme neuf sur marrakech dans une résidence privée avec piscinE Tout dépend de ta recherche
NADIA
OS Oscar45 ·
Bonsoir ! Pour pouvoir bénificier d'un crédit en tant que MRE, il vous faut d'abord ouvrir un compte en DH convertible dans une banque marocaine (elle doit bien exister au Canada). Ensuite virer mensuellement un montant dans votre compte pour l'alimenter. Après une certaine ancienneté en tant que client (pour voir vos virements et vos mouvements), vous pourrez prétendre à un crédit bancaire pour l'accession à la propriété. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Si besoin d'autres renseignements, contactez moi.
oscar45
SO Soumeya ·
MERCI DE ME DONNER LES CONTACT POUR CES AAPPARTEMENT A VENDRE
JF Jfmonterrat ·
Bonjour,

A lire les journaux en France, il semblerait que les islamistes "modérés" seraient assez bien placés pour prendre le pouvoir aux prochaines élections en septembre 2007.

Ne serait-il pas plus sage d'attendre l'automne prochain pour se décider si on veut investir dans l'immobilier au Maroc ?

Etant moi-même intéressé à acheter un appt ou une maison y a-t-il des régions, pas très loin de l'aéroport, loin des "coins touristes", calmes, pas très loin de la mer, ou je pourrai me renseigner. (Budget 800000 DH)

Si tu as des "tuyaux" ils seront les bien-venus !
LA Laamy ·
Bonjour Oscar,

Oui je peux ouvrir un compte ici avec la Banque populaire, mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir une longue relation d'affaire avec une banque marocaine pour pouvoir béneficier d'un prêt hypothécaire ( comme on dit ici) ?, je suis moi même directeur de crédit dans une banque ici à Montréal, et la relation d'affaire est importante, mais un nouveau client qui vient d'ouvrir son compte peut aussi bien être approuvé si il a une bonne stabilté d'emploi, et dispose de la capacité de rembourser et un bon historique de crédit, je sais que les banques au Maroc ne se basent pas sur les mêmes critères ( j'ai fais un tour d'horizon sur le net, il ya Wafa Immobilier, Banque populaire, CIH, BMCE Bank, ect.., mais comme leur services online ne sont pas encore très au point, on peut pas faire des applications en ligne ni avoir une idée complète sur les conditions à remplir et les documents à apporter). Anyways, je rentre au Maroc le mois de Mai ( j'ai hâte), mais seulemnt pour 2 semaines, je pense pas que c'est suffisant pour trouver l'appartement, accomplir les formalités administratives et boucler le prêt, je connais du monde dans la banque, j'éspère qu'ils se rappellent encore de moi*( humour), sinon je dois compter sur mes propres moyens. Le Maroc me manque beaucoup, j'y retourne pour m'y installer définitivement, au prix peut être de certains sacrifices, mais cela en vaut la chandelle, j'en suis certain.
L’égoïsme et la haine ont seuls une patrie, la fraternité n'en a pas.
ZA Zamani Regular ·
Bonjour Comme vous avez dis les elections n'ont rien avoir avec les ventes et achats des appartements ou maisons meme si les islamistes arrivent je vous assure que le maroc restera comme auparavent donc pour votre budget il y'on a des appart soir hors casa soit a casa soit dans un endroit tres calme et loin de la mer si tu es pret ou tu es sur place je peux te montrer ce que j'ai en main en attendant une suite de votre part abientot
Redouane Zamani
NA Nassims59 ·
eh bien à vrai dire je serais à Casablanca à la mi-juin. j'en profiterai donc pour passer te voir. mais est-ce que tu peux me dire ce que je peux à peu près avoir comme appartement ( combien de m2, un beau quartier ...)

merci !
NA Nassims59 ·
et pour mon budget je pourrais aller jusqu'à 65000 euros maximum
ZA Zamani Regular ·
Bonjour donc je pense qu'avec cette somme tu pourras trouver un appart dans un quartier moderne comme Maarif / Racine / ou Goutier a Casablanca de meme tu aura le choix qu'on tu es sur place redouane
Redouane Zamani
NA Nassims59 ·
j'ai de la famille se trouvant déja sur casablanca et je voudrai que tu me donne tes coordonées pour qu'ils puissent te joindre merci
ZA Zamani Regular ·
Bonjour Puisque tu as de la famille a Casa moi j'habites au Maarif voici mon numero de portable 21268477239 zamani redouane
Redouane Zamani
EL Elclown ·
Bonjour,

Je suis egalement originaire de casablanca et je souhaiterai acheter un bien sur mohamedia. J'ai entendu parler d'appartement en residence privée au bord de la mer. Auriez-vous des informations ou bien connaitriez vous des gens qui pourrait me rensiegner sur le sujet. je serai au maroc au mois d'aout merci d'avance.
ZA Zamani Regular ·
Bonjour Pour le moment il y'en a des appartement vers la route de Bouznika je dis bien la route cotiére qui sont en train de finition d'ici fin juillet ou debut aout donc quand vous serez la me contacter par ce numero 21268477239 zamani abientot
Redouane Zamani
NA Nassims59 ·
bonjour, mon frère t'a contacté et vous alliez fixer un rdv mais maintenant tu ne réponds plus à ses appels. Si tu veux toujours nous aider à trouver un appartement voilà les coordonnées de mon frère: Brahim Elouafi 061727927 Merci d'avance
ZA Zamani Regular ·
Bonjour Avec un grand plaisir que je veux bien vous aider a touver l'appartement que vous chercher or le vendredi je ne travaille pas je vais a la mosquée et je reste a la maison l'apres midi. mais le samedi personne ne m'a contacté en plus c'est pas les appartements qui manquent, mais la personne qui doit acheter doit etre sur place de preference qu'il m'appelle le mardi matin sur mon portable si non on fixe un rendez vous tout de suite a 10 heure au cafe mozart Boulevard Bir Anzarane Maarif a coté de la poste de Maarif il vient a ce cafe et on discute puis on va aller voir les appartements que j'ai et comme il a le choix de choisir et de vous informer
Redouane Zamani
EL Elclown ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information et le numero de telephone. je vous contacterai au mois d'aout.

Karim
SA Saaadia ·
salut, si tu pouvait m'en dire plus sur ces appart a agadir car je serais trés interesser je t'en remercie d'avace
MO Mounir69 ·
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je suis très heureux de voir que de nombreuses personnes souhaitent investir à Mohammedia. je suis originaire de Mohammedia, et je cherche également un appartement à acheter entre Mohammedia et Bouznika.

Je cherche également un terrain en bord de mer d'environ 10 hectares pour un programme immobilier au Maroc, pour des investisseurs...

MErci par avance à tous ceux qui pourront m'aider dans ma démarches.

mon email est msh69@hotmail.fr
MS
GH Ghislaine72 ·
Bonjour, j'ai le projet d'acheter un appartement au maroc pour vivre entre la france et le maroc lorsque je rentrerai de polynésie où je vis actuellement .J'ai vu qu'un groupe appelé fadesa.ma, avait des programmes sur la côte, Agadir, pour des petits budgets .Je dispose de 35000 euros, puis je trouver qqch, je n'arrive pas à contacter Fadesa, si tu as d'autres informations cela m'intéresse .Merci
Vahine Tahiti
HI Hind015 ·
bonjour j'habite à paris, j'ai 26 ans, d'origine marocaine je vous explique comment j'ai fait :

1. ouvrir un compte en devises convertibles dans une banque marocaine (le faire au maroc si on est francais, ou en france dans les grandes villes pour qqun qui à la nationalité marocaine).Pas possible pour un francais de le faire directement ds une banque marocaine en france, faut aller au maroc

2. Prendre un crédit en euros ds sa banque francaise, pas de pret immobilier possible pour l'étranger, mais par ex un pret perso. faire virer l'argent directement sur le compte marocain, avec le rib que vous aurez fourni. Commission de 20 euros environ

3.J'ai trouvé perso un super appart à Agadir à 275 000 dhs (f3) 63 m2 chez jet sakane, promoteur tres serieux et reconnu, super rapport qualité prix, je vous invite à aller voir leur site. C 'est facile ensuite on paye 8000 euros de arrhes au promoteur (par virement de la banque marocaine chez jet sakane) en attendant la livraison, je pars d'ailleurs mardi prochain faire l'état des lieux et tt finaliser, et on paye le reste a l'état des lieux

Si vous voulez plus de rens envoyez moi un email. hind.assia@yahoo.fr

ps : je pense que c mieux de prendre un crédit en euros car vous gagner avec la conversion, et avec les taux de change qui sont plus bas en france
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ps : je pense que c mieux de prendre un crédit en euros car vous gagner avec la conversion, et avec les taux de change qui sont plus bas en france

Le taux de change n'affecte nullement le taux de ton credit.

Tu peux nous dire a combien tu as eu ton taux pour un credit perso et sa durée stp?

A ton retour du maroc, ca serait sympa de nous dire où se trouve l'appart par rapport à la ville et la qualité de la construction.
TH Thu ·
Bonjour Monsieur,

Je suis moi-même une résidente de Montréal. j'ai le même objectif que vous. je me pose les mêmes questions au sujet d'un prêt hypotécaire au Maroc. avez-vous eu des nouvelles depuis.

Merci de m'informer

Thu.
HI Hind015 ·
Bonjour je pense qu'en empruntant des euros c'est quand meme plus rentable, au moment ou on les change en dh, vu que l'euro est fort

J'ai pris mon pret au LCL ma banque, pour 21500 € c'est le maxi et je paye 430 e par mois pendant 5 ans. Le taux est dans les 6 % je pense

Sinon je peux te dire que mon appart se trouve à 5 min de la cote, plages, secteur touristique en voiture et à 15 min de l'aéroport.

La résidence jet sakane est en dehors de la ville pas loin de l'hyper marché marjane. Je peux te dire que la qualité de la construction est plus que bien vu que j'ai été en décembre et quue l'appart était presque fini, manquait qque les finitions. Norme iso 9001, cuisine équipée, four hotte plaques placard, salle de bain carrellée, digicode ascenseur meiux qu'en france et tout ca pour 275000 dh. Les frais de syndic sont de 300 euros ts les 2 ans.

Je ne regrette pas et je peux te dire que les prix de ces apparts jet sakane se vendent avec les agences 10000 € plus chers qu'en passant par le promoteur

a bientot de mon retour d'agadir
RE Rezamas ·
Bonjour a tous,

je serais interessé moi aussi par l'achat d'un appartement au bord de la mer au Maroc. Je dois déja rembourser un bien en France et mon budget est top limited

Il y a un salon bientôt dans la région parisienne et pour ceux que cela interessé ci joint le lien http://www.smapimmo.fr/?gclid=CJCq1eaJo5ICFRtHZwodilSAMA

De mon coté, je vais aller faire un tour pour savoir si avec un budget de 30000 euros grand maximum avec toutes les charges possibles et inimaginables !!! je peux trouver un appartement F4 sinon c'est tant pis.

Par contre, si lors de vos recherches vous êtes tombé sur ce type d'investissement, n'hésitez pas à me contacter

Rezamas
IZ Izri ·
bomjour, connetcter au site: www.tgmmi-conseils.com et envoyer un message vous aurez reponse bonne chance
kel idee de ressortir un message vieux de presque 2 ans??? 😏
KA Karima21 ·
Bonjour,

comme toi, je reste au Canada et aimerais savoir si tu as eu des réponses à tes questionnements et si tu as commencé les démarches. Si oui, c'est lesquelles.

Merci beaucoup.
BE Berkaine ·
bonjour moi j ai un apartement a agadir tout meublée et tuot neuf a te proposer et pas chére voici mo, numéros : 09.51.80.68.33
BE Bendefrance ·
si vous recherchez toujours un appartement au bord de la mer, j en ai un, et je le vend 38000euros c'est un f3 de 60.19m² avec parking et gardien, et il doit etre terminé pour 2009. c'est au maroc a saidia.pour plus d info contactez moi au 06.62.11.63.14
ZO Zohratoo ·
Conseil : Connectes-toi sur le site de www.valorisimmo.com tu y trouveras plein de biens (appartements, maisons...) à des prix abordables et aussi sur la mer (saidiya), Courage à tous pour vos recherches ! et surtout tenez-nous au courant des bons plans achat appartement...bonne année 2009 !!!!!!!!!!
la vie est si belle
FA Faf29 ·
salut, c'et vraie casa et jolie, moi j'ai achetté a eljadida et c'est trés bien l'autoroute et nikel pour allé a casa et les plages sont 100 foi mieu lol pour les banque je veut te dire qu'une banque du canada peut te faire un prés plus avantageu je pense, ci tu veut plus de détaille, temp fait pas j'ai acheté au bout de 3 voyage au maroc etje n'est eu aucun probléme
SO Sohoam ·
salut tous ce que je peux te conseiller c'est justement un établissement bancaires qui te t'aideras et surtout qui te proposera de tres bon produit de ma manière a financer ton appart. Et je peux dors et déja te donner un cite pour voir de super appartement en vente a des prix vraiment tres raisonnable . www.braija.com. voila bonne recherche.
c'est quoi ta banque qui propose de bon produit financier???
DO Dounya941200 ·
bonsoir, j'aimerais acheter un appartement, mon budget est de 45000 euros, puis-je trouver un appartement à ce prix dans le nord du maroc, merci de me répondre, à bientôt
ZO Zohratoo ·
Bonjour, Oui tu peux très bien trouver un appart à ce prix... Je te conseille de chercher à saidia, c'est une très bellle ville où les prix restent abordables, Jetes un coup d'oeil sur ce site au cas où, et bon courage surtout : www.valorisimmo.com
la vie est si belle
RA Raoulx Globetrotter ·
Saidia !!!

L'horreur !!

le nombre de chantier à l'abandon fait ressembler la région à un champ de ruines !!!
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour,

Je relance juste le sujet pour savoir si certains on franchit le pas et on acheté au Maroc ?

Si oui où ? A quel prix ? êtes vous satisfait (accueil, pas trop de touriste la mer est elle chaude )? Comment cela se passe t il au niveau des impots la bas (voir des impots en france pour seconde résidence ...) ?

Merci beaucoup
HI Hind015 ·
bonjour je vends mon F3 sur Agadir neuf, livré en 2008, cuisine semi équipée (four éléc jamais utilisé, 4 feux gaz (prévoir bouteille), ballon eau chaude neuf, salon, 2 chambres avec placards intégrés, sdb,2 balcons, appart en expo "est", quartier jet sakane 4 (10 min en voiture de plage, et 5 min de l'hyper Marjane), compter une trentaine d'euros par an pour les impôts et 350 euros de charges tous les 2 ans.

Prix 50000 euros (transaction chez le notaire au maroc)

me contacter en mp si vous voulez les photos et les détails d'une transaction immo au maroc (je vis en france)

cordialement
HO Hommedumonde Veteran ·
Bonjour,

bonjour

Je relance juste le sujet pour savoir si certains on franchit le pas et on acheté au Maroc ?

Si oui où ? A quel prix ?

tout depend de l'emplacement et de la supperficie, on peut avoir un f3 dans une barre d'immeuble en peripherie a 35 000 euros et le meme a la marina, vue sur la mer avec un zero de + ou un riad non titré a 90 000 euros avec tout a refaire comme le meme retapé et titré a 350 000 euros, agadir et marakech l'immobilier ne baisse pas, dailleurs depuis ma naissance jamais le prix n'a chuter, au contraire il a augmenter, faut acheter maintenant car dans 5 ans ca aura encore augmenter, c'est stupide que de dire "on va attendre que ca baisse" une maison c'est pas une voiture

http://terriermichel.wordpress.com/2011/08/19/immobilier-la-baisse-des-transactions-se-poursuit/

êtes vous satisfait (accueil, pas trop de touriste la mer est elle chaude )?

la mer est bonne d' avril a octobre, des touristes y en a toujours meme si les francais sont moins nombreux remplacés par les nationaux, les emigrés marocains et les russes, l'accueil a toujours eté chaleureux au maroc, le local est connu pour etre hospitalier depuis des siecles.

Comment cela se passe t il au niveau des impots la bas (voir des impots en france pour seconde résidence ...) ?

aucune idée donc silence plutot que te dire des betises, en tout cas les impots locaux (taxe d'habitation et d'edilitée concernant les biens immobiliers) vont de 60 euros annuels pour un appart moyen a 200 pour une villa moyenne.

Merci beaucoup

de rien

Similar discussions

You might also like