Acheter un appartement au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
LES JARDINS DE TAMESNA Qui connait cet ambitieux projet? www.marinador.com Entre Casa et Rabat, une ville nouvelle va se construire. Des investisseurs Marocains et étrangers, de la construction espagnole... du haut standing de 100 m2 à 80 000 E. Ca semble interressant, mais j'ai peur que cette "ville nouvelle" ne concentre trop de vacanciers! Dominique
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu es pret à affronter les joies de la copropriété au Maroc, ou peu payent leurs charges, les nuits invivables avec les fetes alcoolisées dans les apparts de vacances, le non respect de tout règlement intérieur ou des règles de base du civisme, vas y, fonce !!
AY Ayis Veteran ·
Ah non!! ça suffit la destruction des écosystèmes!!!!!!!!!!!! En france personne ne peut se permettre ceci car il y la loi littoral, mais par contre au maroc on y va; destruction des dunes côtières, des récifs de roches, des estuaires, des forets, du maquis sans aucun cahier de charge respectant la nature et pour 10 fois rien............ BOYCOTTEZ ces conneries
SO Sofmasa Regular ·
de toute façon si c'est pas lui se sera des dizaines d'autres personnes qui achèterons et qui se foutent complètement de l'écosystème, mettent leurs poubelles partout........... savez-vous qu'à marrakech nous sommes seulement en train de construire une station pour les eaux usés pour l'instant cette eau fait pousser les carottes et autres légumes
AY Ayis Veteran ·
Encore heureux que vous ayez encore de l'eau quand vous ouvrez votre robinet!!!!!!!! Mais jusqu'à quand ?
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Pour 80 000 € il ya bien des endroits au bord de la mer, plus tranquiles, et beaucoup mieux qu´un appart, entre Rabat et essaouira.
VE Veronike38 ·
Bonjour

Acheter un appartement au Maroc, Oui mais attention il faut s'adresser à des gens compétents et professionnels et surtout si dans la copropriété il n'y a pas de syndic ou de responsable pour la gestion de l'immeuble. Pas la peine d'acheter. Il n'y aura pas d'entretien, pas de règles rien à voir avec ce qui se fait en France.

Alors acheter un appartement dans une résidence ou il y a une bonne organisation.

A toi de voir

Bienvenue au Maroc - pays merveilleux.
BR Bridom Regular ·
Merci Vero, Un sindic? cette personne peut elle être salariée avec les charges. On propose beaucoup de télésurveillance, je suppose que ces prestations ont un cout. Il ne faut donc pas hésiter à demander ce que financent les charges mensuelles et à quel tarif? Merci
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
BR Bridom Regular ·
Bonjour, Dis moi plutôt les endroits que tu connais et les prix! C'est pour ça que je pause des questions. Je compte sur les expat ou les touristes qui connaissent bien. Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
BR Bridom Regular ·
Bonjour Dis donc, ça fait peur ce que tu racontes! Il doit bien y avoir des endroits où il n'y a pas que des vacanciers! Il doit bien y avoir des endroits où il y a un peu de civisme! Alors" c'est ou, c'est combien?" Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
RA Raoulx Globetrotter ·
Les endroits on les trouve sur place, en fouillant, je ne pense pas que ce soit le genre d'achat à faire sur catalogue.

Mais, à nouveau attention, les copropriétés sont infernales, et ce n'est pas la qualité des vendeurs qui les changera, beaucoup d'apparts des programmes neufs de bord de mer sont vendus à des gens qui "blanchissent", et qui louent ou prètent à des bandes de fétards, qui payent rarement leurs charges, et rapidement, plus d'entretien d'espaces verts, failles dans le gardiennage, piscine sans épuration, etc ....

De belles résidences dans la palmeraie à Marrakech, entre autres, sont devenues invivables (et invendables) en quelques années.
BR Bridom Regular ·
Bonjour ayis Es tu allé voir le site? www.marinador.com Cette ville nouvelle ne sera pas en bord de mer. Je demande juste si ce genre de lotissement ne serait pas plutôt destiné à loger une tranche de population défavorisée. Je crains plutôt une cité dortoir qui avec le temps pourrait devenir comme nos zup. Je continue donc à me renseigner sur les villes susceptibles d'accueillir des expatriés et non des investisseurs. Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
JE Jean61 ·
Fait comme moi, j'ai construit une belle villa à Sala el Jadida à coté de Salé pas trop chère dans un beau lotissement tranquille, en plus il reste des terrains à vendre
RA Raoulx Globetrotter ·
Absolument, Peut etre pas toujours facile à mettre en oeuvre, en tout cas pas à distance, mais c'est la solution surement la plus sure économiquement, prix de revient parfois "surprenant"! (des amis ont construit qque chose de grandiose et surtout spacieux et confortable pour moins de 150000 euros absolument tout compris, terrain et actes, à Dar Bouazza, 250 m2 habitable, réception immense, 4 ch, et suite parentale, 4 salles de bain et hammam etc ...), qui permet de choisir un quartier tranquille, et qui garantit la valeur de l'investissement. pas de charges collectives, pas de dégradations de parties collectives puisqu'il n'y en a pas, pas de syndic (véreux ?), et en général, pas d'achats "blanchiment" comme dans les résidences.
JE Jeandort Veteran ·
Salut

Le choix de l´endroit tiendra compte de ta situation famillial (enfants á l´ecole?), travail ou autre tel que l´affinté avec Mohammadia et Rabat? Si aucune contrainte, eloigne toi de Rabat, casa, Mohammadia et c´est deja moins cher et plus calme. Meme á El jadida qui devient chere tu trouveras un appart haut standing et une ville avec des qualités de vie. Meme á 40 km au sud de Casa tu peux trouver une maison entiere au bord de mer ( village vacances....Sidi Rahal)... Voir sidi bouzid d´El jadida, voir oualidia et autre lieu qui dependra de ton mental, philosophie et tres peu de ton budjet.
VO Vofor ·
Si tu es interessé par la ville de fes, j'ai un bel appartement pour toi. La cession sera faite devant un notaire. Contacte moi au elidrissi_mo@yahoo.fr . A bientot
MI Mimisou ·
Bonjour,

J'espère seulement que les constructeurs espagnols ne vont pas venir détériorer la côté marocaine comme ils l'ont fait avec les leurs, ce serait catastrophique. Les autres investisseurs étrangers sont sûrement des émirates donc il faut aussi espérer qu'ils permettront de garder un style de construction à la marocaine. A en voir les photos de l'Espagne cela ressemble aux Tours de la Défense revisit ées en immense club de vacances mais je n'ai pas visité le projet donc !!!!!!!!!! Michèle
JCM/MM
ME Mezgarne Globetrotter ·
Expat qui donnait bien : je n'achèterai jamais dans une résidence, uniquement une maison "pour moi" où je puisse tout gérer de A à Z.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MO Moha66 Regular ·
Bonjour, la meilleur solution à mon avis est d'acheter un terrain au bord de la mer, dans un coin tranquille, et de construire sa maison, son jardin selon ses propres caprices, et avec le meme cout.
moha le sage
BR Bridom Regular ·
Bonjour, on ne t'appelle pas le sage pour rien! Ce pourrait même être le philosophe. En tous cas tu as sûrement raison, encore faut il être maçon!. Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
BR Bridom Regular ·
Merci, mais je suis encore bien loin de ma décision, et nous irons au Maroc le temps qu'il faudra. Nous voudrions un appart qui ne soit pas investissement vacances, mais habitable à l'année. Nous voulons quand même un brin de tourisme pas trop loin! Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
BR Bridom Regular ·
Salut Jean, Ca pourrait m'interresser. Y habites tu à l'année, n'est ce pas trop bruyant avec les vacanciers de proximité, la météo, les commerces, les locaux et les expats... Je garde tes coordonnées Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
NJ Njimmomaroc ·
Bonsoir, Nous avons suivi vos discutions qui tournaient autour de l'achat d'un bien immobilier au Maroc et nous voudrions donner notre point de vue sur le sujet. Tout d'abord, il faut faire attention aux constructions de villes nouvelles et leur prix attractifs. Ce sont souvent des produits de qualité moyenne (peinture qui se dégrade rapidement, faible isolation, porte qui coince avec le sol, etc...). De plus si c'est du balnéaire, en basse saison cela va être assez calme, puis venue la haute saison tout devient bcp plus vivant, voir bruyant... Ensuite concernant l'achat d'un terrain afin d'y construire sa maison, nous trouvons cette idée excellente en rapport qualité/prix. Toujours est il qu'il vaut mieux être sur place pour pouvoir vérifier soi même de la conformité des travaux ! Dans ce que vous recherchez Dominique, il me semble que la ville de Mohammedia est un excellent compromis. Les prix y sont encore accessible, vous vous trouverez près de Casa (15km) et non loin de Rabat (80km). Cette ville est agréable à vivre toute l'année, bcp d'expats s'y installent, puisque située en bord de mer, largement fleurie (petit parc sympa entourés de troquets), bcp de commerces (vous y trouverez meme un centre commercial) et des petits resto sympas. Si vous voulez plus d'informations, nous nous ferons un plaisir d'être à votre écoute afin de vous orienter quant à votre achat éventuel. Bonne continuation, Cordialement, Johann et Najib NJ IMMO MAROC
VO Vofor ·
Oui NJ IMMO, la ville de mohammadia se trouve bien à côté de casablanca et de rabat, mais il ne faut pas oublier que c'est une ville industrielle donc polluée. Son industrie petrochimique, et sa proximité de casablanca agravent la dégradation de la qualité de son climat. C'est donc une ville à déconseiller aux personnes en âge de retraite au même titre que les personnes sensibles à l'allergie (asthmatiques entre autres) Je crois que les villes du nord (Tetouan, Al houceima etc...) sont beaucoup plus meilleures. Je ne veux pas parler des villes imperiales (FES, MEKNES, MARRAKECH ...) car elles parlent d'elles mêmes et la vie y est plus confortable Vous avez par exemple la ville de FES qui est à 60 km d'Ifrane et où l'on peut se rendre en été le matin et revenir dormir chez soi après minuit. Elle est egalement située à 15 km de moulay Yaccoub, station thermale frequentée le long de l'année par les touristes de l'interieur et de l'exterieure du pays. Il y a aussi la station thermale de sidi Hrazem à 10 km de FES et qui attire egalement le long de l'année des touristes cherchant à se debarrasser des dechets organiques de leur corps notamment les calculs des reins et de la vessie. Une autre station themale, AIN ALLAH est à 10 km de l'autre sens de FES. A FES il y a plusieurs centres commerciaux, plusieurs sites touristiques, des Hôtels des différentes classes, des restaurants, des salles de cinémas.... Une autoroute relie FES avec la majorité des villes marocaines ( Rabat est 90 mn de fes par autoroute et casablanca à 3 heures). Le train rapide fait son départ de fes vers marrakech en passant par Rabat Mohamadia et casablanca. Il est tres confortable tres rapides et surtout pas cher ( moins de 10 euros pour aller de FES à Casablanca) Il ne faut pas oublier que FES est située à 60 km à l'est d'une autre grande ville imperiale. C'est MEKNES entourée par de nombtreux sites touristiques Je ne vais pas trop tarder car tu es probablement marocain et tu sais que ce que je dis est vrai.Tu es donc dans le secteur de l'immobilier, et si tu dois présenter ta marchandise aux étrangers, offre leur ce qu'ils ne trouvent chez eux, mais leur parler de mohammadia ou de casablanca, c'est comme si tu leur parles de Marseille ou de paris. Ils ont assez de ce genre de villes et leur présenter d'autres sites les attirera sans doute. Si tu as des remarques tu peux me les communiquer sur elidrissi_mo@yahoo.fr Amitiés.
VO Vofor ·
Bonjour Bridom Je reste à votre entière disposition. Vous serez le bienvenu à tout moment. Gadez bien mon adresse e-mail.
JE Jean61 ·
La ville se trouve à 10 KM de Rabat, il y a très peu de touristes, le lotissement est calme, à quelques minutes de la maison se trouvent tous les commerces. Je passe minimum 2 mois 1/2 et maxi 4 mois, de toute façon mes beaux parents y habitent toute l'année, viennent mes beaux frères, ma belle soeur, la famille en général
JE Jeandort Veteran ·
Je ne sais pas si bridom veut habiter ds ce quartier et pour bien l´informer (s´il cherche la mer) lui dire que les mediocre plage de Rabat-salé sont á 15 mn en voiture, ou alors la plage des nations entre Salé et Kenitra 30 á 40 mn, ou la plage de Tmara 30 á 40 mn. A part cela: Sala Al jadida ( nouveau Salé) est l´un meilleurs quarties nouveaux contruit au Maroc. seul quartier avec de l´espace et des rues tres larges. Pourquoi?? parce que c´est un terrain qui a été offert par le roi Hassan 2, et donc les constructeurs n´ont pas osé tricher sur la place. Et l´endroit est ds les environs d´un palais royal. limité d´un coté par la foret et de l´autre par la vallée du fleuve bou Regrag. Jean61 parle de Rabat mais le quartier fait partie plutot de Salé, mais c la mm chose les 2 illes separées que du fleuve, de la plusieurs bus vont jusqu´au centre de Rabat. de la zone des villas, pas de bus encore, il faut marcher quelques centaines de metres. On peut pas parler de touristes ici, il n ya aucun. Voila.
JE Jeandort Veteran ·
Encore moi pour oser donner un avis personnel en public. Si je quite la France pour aller habiter au Maroc et ayant un certain capital et que je ne depend pas d´un endroit precis, je n´irai pas acheter á Sala El jadida et mm pour la moitié du prix, á cause du prix justement et je voudrais autre chose. Le quartiers est habité surout par les fonctionnaires et cades travaillant á Rabat. J´ajoute que l´endoit est tres strategique pour les acces rouiers( nord-sud-est) Avis au lecteurs: je ne suis ni agent immobilier ni autre, je ne vend rien et je n´achete rien.
BR Bridom Regular ·
Salut Alors, dis nous où tu achèterais, combien et surtout pourquoi ton choix! Mes arguments: Marrakech, Agadir, Essaouira: trop de jetset, les prix flambent. Casablanca: trop grosse ville. Tanger: trop au nord. Que reste t il? Safi, El jadida, Mohammédia. Nous ne demandons qu'à avoir des arguments. cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
BR Bridom Regular ·
Salut, Ta famille sur place est marcaine ou expat? Quand tu es la bas, où vas tu pour tes loisirs (mer, soirées, restau...) Vu la population de fonctionnaires, n'est ce pas un peu trop calme? A bientôt
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu sembles avoir un certain nombre de clichés et idées préconcues, qui sont assez loin de la réalité, et qui justifient qu'avant toute poursuite de ton projet tu viennes prendre la température sur place, et ce pendant un bon laps de temps!

Marrakech, Essaouira, effectivement grillé, mais les environs peu éloignés permettent encore plein de choses. Agadir, jet set ??? plutot "bidochons", mais la aussi dès que tu t'éloignes à peine, plein d'opportunités, Tamri, Taghazout, au nord, et un sud qui bouge.

Rabat Casa, il n'y a pas que les centre ville, et pas que des fonctionnaires, et d'ailleurs les fonctionnaires internationaux, et les expats, ca bouge, c'est pas la préfectorale. Entre Kenitra et El jadida, il y a plein de petites villes cotières, ou l'immobilier est accessible, avec comme avantage incontestable, la proximité de ces 2 grandes villes, ou on trouve tout, des écoles, des services médicaux de pointe, l'aéroport indispaensable, etc ...

Et plein d'autres choses, Oualidia, Safi, Sidi Ifni, ...... pour ne parler que d'une partie de la cote . 6 mois sur place et tu comprendras.
BR Bridom Regular ·
Bonjour, Tout doucement, avec des arguments comme les tiens et ceux de NJIMMOMAROC, nous commençons à faire des croix en face des villes que nous pressentons. Je comprend bien que Mohammédia est proche de la mégapole Casablanca et que toutes grandes villes engendrent rafineries, usines chimiques et autres désagréments. Il y a certainement des quartiers sympatiques, près de la mer et où il est possible d'investir dans l'immobilier. Je te remercie VOFOR de ces mises en garde, mais également de celles de RAOULX. Le choix est de plus en plus difficile, Salé serait trop calme, Mohammédia polué... J'avoue avoir écarté Fes car pas en bord de mer. Je pense réviser mon jugement. Une chose est sûre, mon épouse et moi avons la cervelle en ébullition. Où allons nous vivre notre retraite, sans insomnies, sans polution, sans touristes envahissants, mais sans tristesse quand même? Je conserve tous les messages de ce sujet pour y revenir en temps voulu. Nous sommes ouverts à toute suggestion. Cordialement Brigitte et Dominique (bridom)
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
NJ Njimmomaroc ·
Bonsoir, Nous avons lu avec attention la suite de la discution qui était riche et argumentée et nous comprenons que le choix n'est pas évident. Une ville qui n'a pas encore été cité et qui pourrait être un compromis parfait puisqu'elle à les qualités de mohammedia sans ses défauts (ville polluée), n'est autre que la ville de Bouznika... En effet, c'est une ville en pleine extention. Elle se situe sur l'axe autoroutier Rabat (~40km) et Mohammedia (~30km), donc accessible et proche des 2 grandes capitales (économique et administrative). Bouznika est une station balnéaire très sympathique, d'autant plus que l'ONEP (Office National de l'Eau Potable) consacre régulièrement une enveloppe budgétaire conséquente (2, 7Millions Dhs en 2006) quand au renforcement des infrastructures des plages et l'amélioration des eaux de baignade, donnant ainsi sans prétention à Bouznika les plus belles plages du littoral Rabat/Casa. On peut y trouver des petits resto sympas ainsi que des commerces. A défaut d'être pleinement satisfait, les villes voisines (Mohammedia, Rabat et Casa) vous apporterons leurs points forts sans vous contraindre à subir leurs faiblesses. Dernier élément pour les amateurs de Golf, cette ville à son propre golf 18 trous ! Nous espérons que nos modestes conseils pourront vous éclairez sans porter à nouveau à ébulition votre cervelle. Bonne reflexion, nous continuerons de suivre cette discution avec attention. Cordialement, Johann et Najib NJIMMOMAROC
JE Jean61 ·
On profite bien de la plage et d'autres loisirs avec les enfants, mais je voyage également dans le pays avec ma femme, elle a de la famille dans toutes les grandes villes du maroc donc question hébergement on a pas de problèmes, on fait beaucoup de sorties, restos, boites de nuit, soirées à thème, spectacles, ciné, etc...( vu les prix par rapport à la France)
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Dominique

Je ne veux pas nommer l´endroit exact en public pour ne pas le rendre cher pour moi et pour ceux que je connais (faute de conjugaison ici). C´est la raison pour laquelle je t´ai envoyé un mail privé et mm mon mail adresse que tu as ignorée. Je voulais te telephoner á Orleans, la source, St mesmin. Et pour approfondir l´idée de vivre au Maroc, il ne faut avoir peur du contact avec les marocains car tu vas en avoir mm sans vouloir. Pas seuleument ds un café ou la rue, mais mm des invitations á manger ou boire du thé ..etc....Et si tu n´aimes pas cela, il faut choisir un quartier de fonctionnaires fatigués, un lieu touristique, un quartier europeen ou en effet se confiner ds un appart au 3em etage. Beacoup de choses sont dites: la chose la plus importante est aller vivre quelques temps (?) ds les endroits choisis avant d´acheter. Je te conseille grossomodo: entre Casa et essaouira: region plus centrale, moins dense, donc moins chere. En allant vers Agadir bien mais eloignement......
JE Jeandort Veteran ·
Encore moi le specialiste de la cote de Kenitra jusqu´á Essaouira. Pour t´aider sur ta vue de Mohammadia: elle n´est pas comme les autres grandes villes, non!. C´EST LA VILLE de raffinerie ( bref ! tu vois que je veux pas offusquer les habtants de ce lieu!) Les grandes villes du sud de la France ne sont pas tres polluées, par contre je te donne le code: FOSSE/ s.m
MU Muyl ·
bonjour, je desire savoir quel genre d'appartement à vendre? residence piscine ou appart normal ? est-il possible d'avoir des photos et le prix pour un t 2 ou 3 merci ville Mohommedia ou autre près de la mer. merci
mmuyl
MO Moroccarts ·
Bonjour : J'ai lu votre annonce et j'aimerai bien construire une residence au Maroc a Sale. Je vous prie de me donner des informations a ce sujet. Mille mercis .
KA Kayo200 ·
bonjour,

ma famille recherche à acheter un appartement à bOUZNIKA. Nous avons eu le coup de coeur pour cette ville, et de nombreux programmes neufs assez grandioses sont en construction. Le souci, c'est qu'il semble que l'offre est importante, il est très difficile pour nous de comparer, voire d'être surs que nous avons tout envisagé (nous sommes en région parisienne). N'y a t'il pas un site où l'on pourrait accéder à la liste de tous ces programmes? Avant d'acheter nous aimerions comparer les offres.

merci de votre aide !

caroline
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Prenez 15 jours de vacances et fouillez sur place . Et surtout regardez dans cette offre pléthorique les résidences qui ont 3 ans, ou plus, dont moins d'un appart sur 3 est vendu, dont moins d'un copropriétaire sur 10 paye ses charges, et vous pourrez voir l'état de délabrement dans 3 ans, du bien que vous allez acheter !!

You might also like