Acheter à l'avance un billet TDM ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je pars bientôt avec mon ami pour un tour du Monde d'un an à vélo sur le thème des jardins. Je me pose encore la question d'acheter à l'avance mes billets dans l'agence "Connaisseurs du Voyage" ou de les acheter sur place au fur et à mesure de l'itinéraire. Dans quel cas les tarifs seront-ils plus intéressants ? Dans quel cas est-ce plus commode (car pas de planning de dates imposé pour un achat de billets sur place) ?

Merci de vos conseils ! Il faut que je me décide car nous partons en Juillet prochain !!
TH TheKiller ·
Je ne connais pas ces billets là, mais si j'étais toi je préférerais en acheter un seul plutôt que plusieurs, comme ça je n'aurais pas à m'en préoccuper par la suite. Tu ne seras pas obligée de te garder de l'argent pour les autres billets, donc... Mais reste à voir si le prix est abordable!
CO Coralia ·
Merci pour ta réponse !!

Coralia 😛
EM Emi26 Regular ·
Bonjour,

Si vous etes fixes sur l'itineraire, autant acheter le ticket a l'avance, c'est a mon avis bien moins cher.

Qui plus est, avec connaisseur du voyage, tu peux toujours changer les dates et ca, c'est bien pratique et finalement assez souple !

Bon voyage😉

Emilie
PI Pieddevent ·
Allo Coralia!

Nous partons également en juillet prochain ( peut-être nous rencontrerons-nous quelque part?😉 et nous prenons notre billet avec Star Alliance. Nous aurons au total 12 arrêts et ils sont tous réservés d'avance...Le fait est que, si tu réserves au fur et à mesure de ton voyage tu risques de tomber sur des vols surchargés. Ex; J'ai une amie qui faisait cela et qui, un moment donné, voulait quitter Fidji pour Los Angeles mais il n'y avait qu'un vol par semaine et tout était déjà réservé pour le prochain mois 😕 Conséquence: un mois de + pas prévu à Fidji, bon c'est sûr qu'il y a pire mais bon...Tout dépends de tes destinations

Avec Star Alliance les changements de dates de départ sont gratuits alors cela ne nous contraint pas à partir si jamais nous voulons rester + longtemps à quelque part...Également, si les vols sont "overbooké" ( excuse l'anglisisme) même avec une réservation, les billets Stars Alliance sont traités en priorité alors moins de risques de rester à l'aéroport..

Mon dossier est en cours et il presque final avec Air Canada ( affilié de Star Alliance ) je réserve ( et je paie 😕 ) mardi le 25 mai. Je te conseille de faire le tour des compagnies qui offre des billets "tour du monde" ; One World, Sky Team et Star Alliance pour voir ce qui te convient le mieux. De plus, tu fais affaire directement avec la cie aérienne affilié donc pas d'intermédiaire (agence, etc.).

J'espère que mes infos te seront utiles, bonne préparation 😉
CO Coralia ·
Merci pour ta réponse, elle nous est bien utile dans notre futur choix
CO Coralia ·
Merci pour ta longue réponse😉, cela nous donne des pistes intéressantes à suivre.

Bon courage pour votre voyage!!!!
CO Coyote ·
Bonjour. Je suis comme vous tous à préparer un TDM départ sept 2004. Je cherche désespérément une formule TDM plus accessible que les billets à la pièce. Vous parlez de One Wordl, Star Alliance et Sky Team. J'ai vu ces noms sur le site www.aroundtheworlds.com Malgré les messages envoyés, au signe de vie. Je ne sais comment avoir accès à ces formules avantageuses. Je suis de Mtl, alors il est difficile de m'adresser aux connaisseurs du voyage. Il apparaît qu'en Europe, les TDM st plus accessibles. Les agences ici ne st pas chaudes à ce genre de produit qui ne doit pas leur donner une bonne commission et ils en parlent tous comme d'une montagne de travail!

Aidez-moi SVP. Mon départ est proche et je commence à être énervée de piétiner ds ma recherche. Avec Air Canada, j'ai eu une première estimée de 12000$ canadiens puis une seconce de 6000$ CAD. Il est vrai que l'Afrique est très chère, mais bon...

Mon itinéraire est Kénya, overland Chutes Victoria, Kathmandou, Delhi, overland Madras, Phnom pen, overland Saigon, overland Hanoi, Ventiane, overland BKK, Bali, Mtl. (Excusez les termes anglais!). Je crois pr vs guider que 6000$ CAD est à diviser par 1.7 pr le prix en Euros.

comment avoir accès à Star Alliance et Global Explorer?
Merci de l'attention que vous portez à mes questions.

Mes salutations

Coyote
AL Alexandre17 ·
Allo coyote,

moi aussi je suis du Québec, et pour te dire, 6000$ équivaut à 3500 euros environ....Alors, pour ton billet tour du monde, je te conseille de t'acheter un billet pour Londre ou Paris, et ensuite prendre un billet tour du monde qui part de Paris ou Londres... Le billet Mtl-Paris ou Mtl-Londres est envrons 700$ donc environ 400 euros. Les billets tours du monde sont environs 2200 euros en europe, alors 400 + 2200 = 2600 euros, tu sauverais 900 euros (1600$) et en plus, tu pourrais en profiter pour voyager un peu en Europe. Peut-être que je me trompes car je n'ai pas d'expérience là-dedans, mais je crois qu'il serait bon que tu t'informes pour envisager cette option là.

Bon voyage chanceux!!! Un jour sera mon tour :)

Alexandre
SKY IS THE LIMIT
CO Coyote ·
🙂 Merci. Je suis présentement sur le net sur le site american airlines pour les billets oneworld. Connais-tu qq qui a fait ce que tu me proposes? En Europe, sais-tu où je pourrais m, adresser? Ce jour, mes recherches demeurent nulles. 1) je dépasse le milage pr profiter des tours de 39000 miles 2) mon circuit comporte des marches arrières 3) je dépasse 4 stops par continents 4) pour comble de malheur, mon itinéraire comporte des destinations peu communes dont l'Afrique de l'est . Alors les formules qui ont l'air intéressantes tels oneworld, Skyteam et Star Alliance ne le st pas apparemment pr moi! Voilà mon bilan! Merci encore une fois.
Merci de l'attention que vous portez à mes questions.

Mes salutations

Coyote
AL Alexandre17 ·
Désolé,

je n'ai pas les réponses à tes questions...sauf peut-être que tu essayes de voyager plus par la voie terrestre ou que tu coupes certains endroits.

Bonne chance dans tes recherches

Alex
SKY IS THE LIMIT
MA Marionlionel Regular ·
Nous habitons du cote de Metz... c'est loin de Paris!!!

En fait nous sommes alle dans de simples agences de voyage et on a fini par tomber sur une fille sympa qui s'est interesse a notre cas et qui nous a trouve ces billets....

Donc, en theorie, n'importe quelle agence est capable de les sortir....

Lionel
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...

Similar discussions

You might also like