Acheter à Bangkok des livres sur la France en Thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je voudrais offrir des livres sur la France ou sur Paris, essentiellement avec des photos, à mes filleuls thaïs et à leurs enseignants qui ne parlent pas français ni anglais. Habituellement j'achète des petits livres en France mais les légendes sont en français. Quelqu'un saurait-il s'il existe dans une librairie à Bangkok un rayon tourisme où l'on trouve des livres sur la France en thaï? Sinon j'achèterai les livres en France et il me restera à faire traduire par Google...
gaura
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Voir a l'alliance française la librairie Carnet d'Asie » http://afthailande.org/librairierestaurant/librarie-carnets-dasie/ (vous pouvez aussi les interroger par courriel)

Je ne sais pas si vous y trouverez votre bonheur Mais comme c'est fréquenté par les enseignants thaïs/ français

Ils se feront un plaisir de vous aiguiller
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GA Gaura Veteran ·
Merci pour ce conseil. Je vais envoyer un courriel à l'Alliance française. Depuis des années, je vais souvent en Thaïlande grâce à Voyageurasie qui est dans ma barre de favoris. Je m'intéresse aussi à la danse et à la musique traditionnelle. Pourriez- vous me conseiller 1 ou2 Cd de Taî Oratay (je ne sais plus comment vous l'écrivez) et éventuellement de la musique instrumentale. Je les chercherai à Bangkok, peut-être faut-il une photo des boîtes si çà n'est écrit qu'en thaï. Je commence à compter les semaines avant mon retour en Thaïlande!
gaura
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pourriez- vous me conseiller 1 ou2 Cd de Taî Oratay et éventuellement de la musique instrumentale

Pas vraiment Mais vous pouvez trouvez votre bonheur sans problèmes ici: thaipop.fr/

Je m'intéresse aussi à la danse traditionnelle

une piste:

www.youtube.com/...udJSYceVdrt9cryzRSfA

a Bangkok, un art qui a faillit s’éteindre: voyageforum.com/...post=7124080#7124080

la musique traditionnelle.

Perso j'y suis réfractaire au niveau sons

Depuis des années, je vais souvent en Thaïlande grâce à Voyageurasie qui est dans ma barre de favoris.

Merci

Édit

Je viens de lire qu'une petite gueule d'amour a stoppé son concert en Norvège

devant des milliers de fans, après sa première chanson "parce qu'il a prit une projection d'eau " venant du premier rang

Un autre monde: Lors de son concert 24 juin 2012 en région Parisienne au wat thammapathip La pluie tombait si fort que les techniciens ont été obligés de couvrir la sono. Orathaï a continué son tour de chant, sans les musiciens, simplement une bande son imperturbable youtu.be/t24iboE_4BA bon il faut dire que dans son pays la pluie fait partie du cycle de la vie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asianmike Veteran ·
Ca doit se trouver dans la libraire B2S du Central World de Bangkok. Mias je dis ça sans avoir vérifié.
GA Gaura Veteran ·
Merci pour toutes ces infos.
gaura
GA Gaura Veteran ·
Merci. J'irai voir cette librairie que j'avais repérée dans Lonely Planet.
gaura
SI Siamlife Veteran ·
Je m'intéresse aussi à la danse et à la musique traditionnelle. Pourriez- vous me conseiller 1 ou2 Cd de Taî Oratay (je ne sais plus comment vous l'écrivez) et éventuellement de la musique instrumentale. Je les chercherai à Bangkok, peut-être faut-il une photo des boîtes si çà n'est écrit qu'en thaï.

J'ai beaucoup aimé son album de 2009, plutôt orienté musique issanaise mais en Thaïlande, tu vas avoir du mal à trouver autre chose que des sorties récentes (et ça sort à toute vitesse dans le pays). Peut-être chez un soldeur occidental. Sinon en trad, c'est très varié suivant les régions. C'est un peu comme si tu cherchais de la musique bretonne, ou de la musique corse. Mais tout marché de Bangkok a son vendeur avec un rayon folk, notamment de musique issanaise, très vivante dans le pays. Comme ça ne coûte pas bien cher, acheter au pif peut révéler de bonnes surprises. Sinon côté bouquins sur la France en thaï, c'est quand même une langue très mineure dans le pays, mais tu as de grandes librairies un peu partout avec des rayons guides de voyage, et les facs qui enseignent le français ont souvent à proximité une grosse librairie ouverte au public.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like