Acheter un bateau pour remonter une partie du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je suis actuellement au Cambodge et je vais passer au Laos par le sud.

J aimerais acheter une petite barque a moteur pour remonter une partie du Mekong. Quelqu un connaitrait il le prix de ce genre d embarcation et surtout si il n y a pas trop de rapides entre les 4000 iles et Vientiane.

Et quelle serait la meilleure portion.

Merci d avance

Cyrille
guedin
JA Jasonbourne Veteran ·
vu la configuration du fleuve a cet endroit la ca rique d'etre chaud voir impossible par endroit ( au niveau des chutes). dernierement j'ai rencontre un mec qui l'a fait mais dans l'autre sens jusqu'a Don Det.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
GU Guedin ·
Salut Jasonbourne

Merci pour l info, je vais essayer de voir a Don Det alors..

a+

CYRILLE
guedin
32 321 Veteran ·
Salut,

Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais cette portion du fleuve est, et de loin, probablement la plus ennuyeuse et monotone de tout son parcours.

On en a un peu parlé, ICI et LA.

A + 321

NB. Par contre, la Nam Ou comme l'a navigué Layne, c'est autre chose !
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SI Sidartha Globetrotter ·
comme dit plus haut, tu risque de trouver le temps long ... ensuite, pour trouver un bateau a acheter puor ce genre de trajet (l'idee est bonne), j'ai peur que tu te fasse avoir, a moins de connaitre quelqu'un sur place qui pourra t'aider..
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU Guedin ·
Bonjour et merci pour les reponses

Ben 321 meme si tu voulais pas tu m as quand meme un peu decourage Si je resume c est monotone sur le Mekong et meme dangereux avec les speed boat et sur la Nam Ou c est impossible pour ceux qui comme moi n ont aucune connaissance en navigation. Merci les gars sympa 😉

Je crois que je vais plutot monter sur Phongsali et aller marcher alors.

Connaitriez vous les prix de bus pour remonter des 4000 iles vers Vientiane?

Merci a vous a+

Cyrille
guedin

Similar discussions

You might also like