Acheter un bateau en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

En rêvant devant un grand planisphère, je me suis posé une question un peu naïve, qui m'apportera surement quelques moqueries, mais qui néanmoins me trotte dans l'esprit.

Avec un ami, nous sommes en train de monter un projet de voyage entre l'Europe et l'Océanie, en passant par l'Asie du Sud-Est.

Je me demandais s'il serait possible d'acheter une petite embarcation sur place, un modèle local de voilier (comme une petite jonque) ou embarcation à moteur avec une petite cabine pour peu de frais (disons 1000 euros, la seule info que j'ai trouvé sur internet est un fil où des gens disaient avoir acheté un longtail pour environ 750 euros en Thaïlande). Avec cette coquille de noix nous pourrions faire de la navigation côtière et tenter de rejoindre éventuellement les côtes Australiennes avant de rentrer en avion en Europe. J'ai assez d'expérience en voile pour manier un petit voilier, sans aller en haute mer et nous nous abriterions en cas de mauvais temps. Je tiens à préciser que nous sommes jeunes et avons l'habitude de voyager avec des conditions spartiates.

La question est de savoir si j'ai trop lu de récits d'aventure datant d'une époque où tout était faisable ou si le projet pourrait être viable. J'imagine qu'un certain nombre d’écueils peuvent se présenter: administration, piraterie... Qu'en pensez-vous?

Bon vent,
CO Cortomalte ·
il y a les caiques turques et les jonques chinoises. Taper sur Google. Mais cela coute plus cher que 1000 euros car c'est habitable et cela tien bien la mer.
souhaite devenir un professionnel de la mer en faisant des reportages vidéos et des livres sur mes voyages en mer, et des peintures comme le fait Lamazou car je suis artiste peintre. Si vous voulez échanger des idées sur votre voyage présent passé ou à venir contactez moi.
CO Cortomalte ·
http://www.construire-bateau-bois.nka88.com/fr/5-plan-construction-bateau-peche-promenade/news/news-45-beau-bateau-en-bois-:-le-longtail-de-thailande.html on parle de : Beau bateau en bois : le longtail de thailande Beau bateau en bois : le longtail de thailande J'aime beaucoup les longtail boat que l'on rencontre sur la cote est de la thailande. Ces bateaux sont généralement utilisés pour la pêche ou pour promener les touristes sur la mer d'Adaman.

et plus bas adresse où on vend un bateau : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.bahtsold.com/en/view/10m-longtail-boat-for-sale-82632

et Phuket - Thaïlande Longtail Bateaux

www.phuket-info.com/forums/general/45845-thai-longtail-boats.html +1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler Langue du texte original : anglaisThaïlandaises Bateaux de Longtail. Viennent-ils pour la vente très souvent que l'idée de posséder un appel à moi et si oui à quel coût? Une nouvelle dimension dans la navigation de plaisance...

+Afficher le texte original
souhaite devenir un professionnel de la mer en faisant des reportages vidéos et des livres sur mes voyages en mer, et des peintures comme le fait Lamazou car je suis artiste peintre. Si vous voulez échanger des idées sur votre voyage présent passé ou à venir contactez moi.

Similar discussions

You might also like