Acheter un billet d'avion et descendre avant la dernière escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai recherché (et plus ou moins trouvé) des réponses à ma question mais rien de très précis, et surtout rien de récent. Je me permets donc de ré-essayer. Je souhaite, pour une question de prix bien sûr, acheter un vol de Paris à Singapour avec escale à Zurich. Comme j'habite en Suisse, je souhaiterais au retour quitter le vol à Zurich et ne pas prendre la correspondance pour Paris. Est-ce-que cela est possible ? J'ai demandé à la compagnie qui bien entendu me dit que pour cela il faudrait acheter un billet "multi-destinations", ce qui revient à beaucoup plus cher. De quelle façon pourraient-ils me "forcer" à prendre l'avion jusqu'à Paris ? Si ce n'est pas possible, je prendrai le billet depuis Zurich. Je ne veux pas prendre de risque inutile. D'avance merci pour toute aide.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Normalement si vous avez une valise en soute, elle va continuer jusqu'à Paris.
Je n'aurai pas le temps...
WI WithZ ·
Bonjour !

Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ça. Au moment de l'enregistrement de vos bagages il vous suffit de demander à récupérer vos valises à Zurich. Mais dans tout les cas la compagnie aérienne ne vous forcera pas à monter dans l'avion pour Paris.
MA Masterjohn Regular ·
Oui je pensais le signaler au check in à Singapour. Ceci est une bonne nouvelle. Je vous remercie pour vos réponses. Par contre est-ce-que la compagnie pourrait me pénaliser financièrement pour ce changement ?
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

ça dépend des compagnies. Je crois que Air France demande 275 euros de frais de restitution pour récupérer un bagage lors d'une correspondance avant la destination finale...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Masterjohn Regular ·
Oups ! Ca c'est moins drôle... Mais si on prend un billet modifiable/annulable, est-ce-que ça changerait quelque chose ?
Christine

EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous demanderez, à l'embarquement, d'étiqueter votre valise pour Zurich au lieu de Paris que ce sera accepté....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui je pensais le signaler au check in à Singapour. Ceci est une bonne nouvelle. Je vous remercie pour vos réponses. Par contre est-ce-que la compagnie pourrait me pénaliser financièrement pour ce changement ?

Oui en changeant le billet le fera t elle , tu en seras le premier informé au check in et si le prix de ce "nouveau" voyage est supérieur au billet initial elle ne s'en privera surement pas !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI WithZ ·
Bonjour,

ça dépend des compagnies. Je crois que Air France demande 275 euros de frais de restitution pour récupérer un bagage lors d'une correspondance avant la destination finale...

Sérieux, ils ne s'embêtent pas 😮 On me l'a proposé gratuitement plus d'une fois, et même sur des compagnies low cost.
Oups ! Ca c'est moins drôle... Mais si on prend un billet modifiable/annulable, est-ce-que ça changerait quelque chose ?

Tu cherches quoi ? tu as eu la réponse de la Cie billet Paris / SIN et retour SIN / Zurich peut être avec une autre Cie que celle initialement choisie
MA Masterjohn Regular ·
En même temps je comprends que la compagnie ne facilite pas ce genre de changements... elle sait pourquoi... puisque nous aussi😉
Christine

MA Masterjohn Regular ·
Oui j'ai regardé auprès de la compagnie et si on achète un billet qui stoppe à Zurich au retour le prix est presque 3 fois plus cher... Et je souhaite absolument voler avec cette compagnie. Comme je l'ai dit précédemment si c'est trop "insécure" de procéder comme je voulais le faire, je prendrai un vol directement depuis Zurich et tant pis pour la différence de prix. Je n'aime pas faire de choses trop "tordues"🤪
Christine

SO Softhard Veteran ·

C'est la pénalité du No Show pour le vol suivant 🏴‍☠️

Pour nos amis OZies :
WI WithZ ·
Il est peut être préférable pour cette fois ci de jouer la sécurité, et lors de vos check-in posez simplement la question, la personne peut être un autre discours 😐
PA Parptp Veteran ·
Pour le départ, vous devez absolument vous rendre à Paris. Si vous le faites en avion, vous aurez certainement un billet AR (moins cher qu'un AS). Faites coïncider le retour avec le dernier tronçon Zurich Paris : si vous avez votre valise à Zurich, vous abandonnez les deux derniers vols, sinon vous faites un AR Paris pour récupérer votre valise. Dans cette configuration, pas de risques. Je ne sais pas comment cela se passe à Zurich, mais à Paris s'il y a un changement d'aéroport (Roissy - Orly), récupération du bagage obligatoire, donc on peut ne pas prendre le dernier tronçon. Parfois si escale longue, on peut obtenir de récupérer sa valise.
MA Masterjohn Regular ·
Je pense que c'est plus sage en effet. Merci pour votre aide
Christine

BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Christine,

Oui, tout dépend de la compagnie aérienne - c'est bien vrai. Mais je pense - si vous annoncez clairement votre intention de "sortir" à Zürich - Swiss ne peut/ne devra pas s'opposer à une telle demande (et étiqueter votre bagage avec ZRH).

Car: 1) une compagnie aérienne ne peut pas vous forcer de "faire" un vol, si vous ne le désirez pas; 2) les conséquences négatives pour Swiss (si vous quittez à Zürich, mais avec votre bagage sur le prochain vol (Zürich - Paris), elles seront bien plus lourdes = bien embêtant pour Swiss......

Même si Swiss refusera à accéder à votre demande à Singapore (d'acheminer votre bagage uniquement à Zurich), je sortirai quand même à Zürich.

Et ensuite, j'irai directement à un guichet Transit de Swiss, avec ma carte d'embarquement en main (du vol Zürich - Paris) en disant "je dois sortir à Zürich cause urgence personnelle, sortez mon bagage immédiatement du vol LX..... pour Paris". Merci!

Je vous assure, Swiss va immédiatement faire le nécessaire pour sortir votre valise du vol vers Paris = Et ceci pour des raisons de sécurité......

OK, ça pourra "durer" un peu - jusqu'à ce qu'ils viendront avec votre bagage retiré du vol, mais ils viendront - c'est bien sûr!

Chris
LE Lescaribous Globetrotter ·
une autre solution possible, mais pas forcément réalisable : se limiter à un bagages cabine et ne rien enregistrer en soute 😛. Si pas de bagages en soute, c'est faisable même si c'est top
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterjohn Regular ·
C'est gentil mais ça ne va pas être possible pour le voyage prévu😉
Christine

MA Masterjohn Regular ·
Oui bien sûr mais maintenant le doute qui persiste c'est que la compagnie nous facture le prix du vol Zurich-Paris afin de nous pénaliser... nous allons donc bien prendre en compte tous ces paramètres avant de nous décider. Merci pour votre aide.
Christine

AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Demandez à un transitaire quel serait le coût de transport par leur soin de vos bagages de Singapour à Zurich . Bon voyage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
POUR être tranquille c'est faisable en prenant pour votre voyage une valise cabine seulement...là au moins au retour vous serez certaines de descendre sans problème à zurich puisque le problème de bagage ne se posera pas à l'enregistrement

on n'a pas besoin de grand chose pour l'ASE comme vêtements 😉
Oui bien sûr mais maintenant le doute qui persiste c'est que la compagnie nous facture le prix du vol Zurich-Paris afin de nous pénaliser... nous allons donc bien prendre en compte tous ces paramètres avant de nous décider. Merci pour votre aide.

Pour être clair et quelque soit ce qui est dit sur un forum , les conditions de transport de la Cie Swiss ( consultable tt simplement sur leur site) sont claires "une modification de l'itinéraire peut influencer le prix"
MA Masterjohn Regular ·
Merci à tous pour vos avis. Malheureusement pour nous, nous faisons partie de ces personnes qui ne peuvent pas voyager léger... hi hi hi ! Nous allons donc encore peser le pour et le contre et prendre notre décision. Du fond du coeur merci à tous les participants pour votre aide.
Christine

Similar discussions

You might also like