Acheter un billet de vol par l'intermédiaire d'une agence et acquérir des Air Miles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai toujours eu pour habitude d'acheter directement mes billets d'avion à la compagnie air france (par internet ou non). J'ai en mai un trajet particulier à faire qui m'amène en région au Québec, je partirai de France (en région aussi) si j'utilise le site internet AF, la dite région québécoise n'est pas inscrite. Si j'utilise un site qui utilise les offres de plusieurs compagnies aériennes (pour ne pas le nommer GoVoyage) la région fait partie du trajet . DOnc ok pour moi. Ma question est de savoir si AF donne quand même les airs miles si nous n'achetons pas les billets directement chez eux parcequ'entre autres nos numéros flying blue ne sont pas inscrit lors de l'achat par GoVoyage. Est ce que AF le fait automatiquement ? Merci d'éclairer mes lumières. 😇
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le seul critère est la classe tarifaire, pas où vous avez acheté le billet.

AF ne fera rien automatiquement. Il faut que vous donniez votre N° FB à l'enregistrement des vols AF.

Ou (je n'ai pas l'expérience mais cela me semble logique) alliez sur le site AF et repériez votre réservation avec le code Amadeus et complétiez les info, comme le N° FB.

Où fassiez une demande rétroactive.
AU Aurore038 Globetrotter ·
nos numéros flying blue ne sont pas inscrit lors de l'achat par GoVoyage.

Si si, il est possible d'inscrire votre N° Flying Blue au moment de réserver sur Go Voyages et sur d'autres AGV en ligne.
MA Marie31 Globetrotter ·
je rajouterai par experience que meme avec un numero FB donné au comptoir ceratains miles ne sont pas credités en particulier qd il y a un changement de compagnies exemple toulouse(AF) cincinatti (delta) via paris tu pourras avoir les miles du toulouse paris et pas du paris cincinnati c'est pourquoi * je garde toutes mes bordings et les coupons * je verifie mon compte

ensuite il faut faire une reclamation par courrier

pour moi c'est quasi à chaque vol 🙁 autre qu'un toulouse paris
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Si si, il est possible d'inscrire votre N° Flying Blue au moment de réserver sur Go Voyages et sur d'autres AGV en ligne.

Sur Expedia aussi
LA Lazette Regular ·
Merci bcp pour vos infos à tous, je vais donc poursuivre sur le fameux site, être attentive , ensuite vérifier au compte et comptoir lors de l'embarquement, il me faut donc apprendre à faire le suivi des comptes AF , moi qui ai tendance à faire confiance , ou bien à être légèrement paresseuse !!! c'est selon !
NA Nadu Globetrotter ·
je prends toujours mes billets chez mon agent de voyage qui rentre nos numéros de carte dans l'ordi sur le site amadeus et nous avons nos miles nous gardons toujours le coupon tant que nous n'avons pas eu nos relevés de miles au cas ou
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi ton parcours et tes dates de voyages ainsi que le tarif si c'est pas indiscret? Histoire de te dire si y'a pas meilleur tarif...
Voyager, c'est ma devise...
PI Pistike Regular ·
Désolé, mais pour avoir acheté un certain nombre de billets chez Go Voyages, s'il est vrai que tu peux indiquer ton numéro de programme de fidélité à l'achat en ligne, il n'est jamais reporté sur ton E-ticket ; cela nécessite donc de présenter systématiquement ta carte de fidélité au check-in. Pas un problème en soit, il suffit juste d'y penser.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png

Similar discussions

You might also like