Acheter des billets American Airlines pour l'été 2012: judicieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, les billets American Airlines pour l'Amérique du Nord me semblent vraiment à un bon tarif en ce moment, ce qui est sans doute liée à l'annonce du placement de l'entreprise sous le régime de la faillite. Pensez-vous que ce soit une "bonne affaire" de réserver des billets pour l'été 2012 sachant que c un peu loin tt de même ou pensez-vous qu'il existe un risque, même minime, de perdre tt simplement le prix du billet? merci et bonne année! Stef
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous renvoie aux explications de vinnyc dans ce fil qui explique mieux que je le ferais pourquoi il ne s'agit pas d'une faillite. Aux Etats-Unis, invoquer la protection du Chapitre 11 ne signifie absolument pas la liquidation probable de l'entreprise. http://voyageforum.com/v.f?post=4630189

Bonne année !
AM Americas Veteran ·
Si American Airlines disparaissait ce serait la fin de l'empire américain si on veut résumer 😄 American Airlines était la seule grande compagnie américaine à ne pas s'être placée sous la protection de la loi sur les faillites. Toutes les autres l'ont fait pour se restructurer et c'est ce que va faire AA. Maintenant, quand on voit la valorisation boursière d'American Airlines qui ne représente plus que la valeur d'un dizaine d'avions... ça fait rire (ou pleurer), car ça démontre bien qu'une entreprise n'est pas cotée en bourse pour sa capacité de production sinon pour le degré de spéculation.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like