Acheter les billets de train sur le site ThairailTicket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon compagnon en Thailande au mois de Février et je voulais acheter les billets de train sur le site ThairailTicket pour les trajets suivants:

- Ayutthaya - Lopburi - Lopburi - Ayutthaya - Ayutthaya - Don Muang

Je vois les trains mais il n'y a pas possibilité de cliquer sur les cases Select

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,
TL Tlv116 ·
a mon avis, soit c'est trop tot, soit c'est complet ( ce qui m'etonne un peu)

c'est pour quelle date en fevrier ?

Tu peux jeter un oeil aux deux posts dessous, on en parle un peu.

bonne recherche
ME Melkcb ·
10 et 11 Février j'espère que c'est pas complet 🤪
TL Tlv116 ·
a mon avis, les entes seront ouvertes dans les jours qui viennent, si t'as un calendrier 12/13 verifie le nombre de jours qui nous en separer, ils ouvrent 60 jours avant.

Ce qui m'etonne c'est que pour le 6 fevrier c'est pareil, y a peut etre juste une panne ?

Au pire passe par une agence, ca fera une petite com, mais t'es tranquile
LU Lukmee Globetrotter ·
10 fevrier = nouvel an chinois ( et donc très célébré dans le coin Suphanburi lopburi Nakhon sawan - profitez en et programmez plutôt d'aller voir les magnifiques festivités du nouvel an a suphanburi ou mieux a Nakhon Sawan !!! A NakhonSawan, toute la ville fait la fete

le site internet fonctionne principalement avec les billet au départ gare terminus en couchette pour lesquels les billets sont en vente a maxi 60 jours avant date pour les gares intermédiaires - c'est en général 30 jours avant seulement

mais dans votre cas Ayuthaya lopburi Bangkok, il s'agit de toute évidence de trains de jour ? donc aucun intérêt a acheter ses billets d'avance pour des trajets qui durent 30 mn a 1 h - et pour des trains qui sont souvent en retard ( ils partent a l'heure de la gare de tete mais arrivent parfois 3 h en retard a la fin donc un train lopburi ayuthaya ne sera jamais a l'heure - vous risquezd'attendre votre train 1 h ou 2 parfois alors qu'entre temps vous aurez un express ou un rapide qu i sera passé

- de plus ayuthaya lopburi ou le contraire c'est 70 km de route seulement viser peut etre plutot 1 trajet en train et l'autre par route ?
ME Melkcb ·
Merci pour ta réponse.

En faite on part de Kanchanburi vers Ayutthaya quel est le meilleurs moyen de transport pour ce trajet? Ayutthaya - Suphanburi combien de temps de trajet?

Concernant Ayutthaya - Don Muang tu penses qu'il y aura encore de la place si je prend les billets le jour ou j'arrive en Thailande?
LU Lukmee Globetrotter ·
google map vous connaissez ?? https://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr en utilisant la fonction itineraire

Suphanburi est a mi-chemin sur la route principale entre Kanchanburi et Ayuthaya (90 km Kanchana suphan - puis 65 km de Suphan a Ayuthaya )

Suphanburi ( temple marché ancien - canal et bateaux ...) 100 000 fois plus intéressant que Lopburi (interet nul ) (encore que 100 000 x zero ca fait combien ??) * ******************************************************************************

non loin de Suphan voir l'incroyable temple chinois et l'aquarium des poisson d'eau douce de Bung Chawak Voir http://www.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10989785/E10989785.html

http://www.thetrippacker.com/en/destination/place/attraction/suphanburi-bueng-chawak-aquarium

ayuthaya don muang - train de jour donc pas de difficulté ( prendre en deuxieme ventilo - ou troisieme ) mais en verifiant bien qu'il s'arrete bien a Don Muang ( tous les trains ne s'y arretent pas)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour ces 3 liaisons, la plupart des trains de jour sont des trains ordinaires de 3e classe qui ne sont pas reservables (et pas pleins non plus). Tu achetes juste ton billet a la gare avant le depart.
ME Melkcb ·
Ok merci pour vos réponses ça va m'aider
OR Orni Regular ·
Bonjour j'aurai juste eu une petite question concernant ce site thairailticket. Dans l'inscription il me demande "Thai National ID" . Mais vu que je suis francaise je met quoi ? ils venlent que cette case soit rempli pour passer a l'étape suivante.. Merci 🙂🙂🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Normalement, si tu as selectionne la nationalite 'France' tu n'as pas a remplir cette case mais bien le passeport.

You might also like