Bonjour,
Comme nous voyagerons avec nos deux enfants et que nous souhaitons prendre des trains de nuit (BGK/CM en début de séjour et BG/Surat Thani en fin de séjour), je souhaite réserver mes billets à l'avance. Visiblement vous êtes nombreux à recourir à l'agence thailandtrainticket.com et je m'apprête donc à le faire également en leur demandant de livrer mes billets à notre GH.
La question qui me taraude est celle de la sécurité du paiement : pour payer par CB, ils demandent qu'on leur envoie par fax toutes les indications relatives à la carte (Card Type, Card Number, Name as appear on the card, Expiry Date...) y compris le code qui est au verso.
N'est-ce pas dangereux ?
Est-ce que certains d'entre vous ont procédé ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sandra
Bonjour,
Sur les conseils d'un ami vivant a Bangkok je ne me suis pas soucié de no billets de train ayutthaya> chiang mai le 26 dec en train de nuit...
Or aujourd'hui ca m'a stressé donc je suis allé sur le site officiel, et là, plus une couchette de dispo...
nous voyageons avec deux enfant, avons reservé ( et payé ) nos hotels en fonction de ce train, et là, je panique un peu.
Est ce qu'a votre connaissance, le site n'est pas tres fiable et avons nous une chance de trouver des couchettes via une agence?
En auriez vous une, francophone si possible pour pouvoir les appeler des aujourd'hui, a me conseiller ?
Merci, c'est notre tout premier voyage, et l plus petit n'a que 20 mois, ce serait cool d'avoir ces fameuses couchettes !
Sur les conseils d'un ami vivant a Bangkok je ne me suis pas soucié de no billets de train ayutthaya> chiang mai le 26 dec en train de nuit...
Or aujourd'hui ca m'a stressé donc je suis allé sur le site officiel, et là, plus une couchette de dispo...
nous voyageons avec deux enfant, avons reservé ( et payé ) nos hotels en fonction de ce train, et là, je panique un peu.
Est ce qu'a votre connaissance, le site n'est pas tres fiable et avons nous une chance de trouver des couchettes via une agence?
En auriez vous une, francophone si possible pour pouvoir les appeler des aujourd'hui, a me conseiller ?
Merci, c'est notre tout premier voyage, et l plus petit n'a que 20 mois, ce serait cool d'avoir ces fameuses couchettes !
Bonjour à tous et très bonne année 2010,
Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment réserver deux billets en train couchettes pour Chiang Mai en février prochain. Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site, j'ai envoyé un mail pour effectuer ma réservation mais n'obtiens aucune réponse non plus. Je suis inquiète car j'arriverai à Bangkok avec ma fille le 1er février dans l'après-midi et nous voudrions prendre le train le 3 février pour Chiang Mai et je pense qu'il sera alors trop tard pour prendre des couchettes en première classe surtout à cause du festival des fleurs. Alors si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse.... Par ailleurs, j'étais en contact il y a plusieurs mois avec un très gentil thailandais qui s'appelle Pop et qui travaillait au centre d'éléphants "ELEPHANT VILLAGE" à Kanchanaburi et je m'aperçois que le site du centre n'existe plus. Savez-vous ce qu'il en est ? Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment réserver deux billets en train couchettes pour Chiang Mai en février prochain. Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site, j'ai envoyé un mail pour effectuer ma réservation mais n'obtiens aucune réponse non plus. Je suis inquiète car j'arriverai à Bangkok avec ma fille le 1er février dans l'après-midi et nous voudrions prendre le train le 3 février pour Chiang Mai et je pense qu'il sera alors trop tard pour prendre des couchettes en première classe surtout à cause du festival des fleurs. Alors si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse.... Par ailleurs, j'étais en contact il y a plusieurs mois avec un très gentil thailandais qui s'appelle Pop et qui travaillait au centre d'éléphants "ELEPHANT VILLAGE" à Kanchanaburi et je m'aperçois que le site du centre n'existe plus. Savez-vous ce qu'il en est ? Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
bonsoir
je voudrais faire une reservation de train pour un trajet bangkok/khon kaen on ma conseiller de faire une bonne semaine a l’avance car en 1er classes sont limités savez vous ou faire ma réservation via le net et ci s'est possible
merci
merci
Bonjour,
Je voudrais aller de Kanchanaburi à Kho Phangan en train de nuit (puis bus-ferry) avec mes trois enfants. Grâce aux posts et liens postés sur VF j'ai vu que je pouvais réserver mon billet de train (via thairailticket.com) de Ban Pong (à moins d'une heure de kanchanaburi) à Chumpon, puis prendre le bus jusqu'au port et le bateau.
Certains posts disent qu'il est impératif de réserver car les trains de nuit (couchette 2eme classe) sont vite plein. D'autres disent qu'ils ont toujours pris leurs billets sur place et n'ont rencontré aucun problème. D'un côté ça ne me coûte rien de réserver le train donc autant le faire par précaution. D'un autre côté cela me semble plus simple de réserver le pack train de nuit + bus + ferry en une seule fois directement sur place (une fois à Bangkok soit 5 jours avant le trajet, depuis Lua Lumpong), et je me dis que je devrais y aller de toute façon pour réserver le reste du trajet (bus + ferry) et que ce sera peut-être plus intéressant en combo que partie par partie.
C'est exactement la même question pour le retour: je voudrais revenir à Bangkok de Kho Phangan en avion (le jour où l'on rentre à Paris), mais je ne sais pas bien comment m'y prendre car je peux réserver les billets d'avion (via différentes agences/liens donnés sur ce site par exemple), mais ensuite il faudra bien que je me rende à l'aéroport de surratani et je me demandais s'il n'était pas plus simple et plus sûr de booker l'ensemble une fois sur place directement avec une agence en thailande.
Merci pour vos retours, G
Je voudrais aller de Kanchanaburi à Kho Phangan en train de nuit (puis bus-ferry) avec mes trois enfants. Grâce aux posts et liens postés sur VF j'ai vu que je pouvais réserver mon billet de train (via thairailticket.com) de Ban Pong (à moins d'une heure de kanchanaburi) à Chumpon, puis prendre le bus jusqu'au port et le bateau.
Certains posts disent qu'il est impératif de réserver car les trains de nuit (couchette 2eme classe) sont vite plein. D'autres disent qu'ils ont toujours pris leurs billets sur place et n'ont rencontré aucun problème. D'un côté ça ne me coûte rien de réserver le train donc autant le faire par précaution. D'un autre côté cela me semble plus simple de réserver le pack train de nuit + bus + ferry en une seule fois directement sur place (une fois à Bangkok soit 5 jours avant le trajet, depuis Lua Lumpong), et je me dis que je devrais y aller de toute façon pour réserver le reste du trajet (bus + ferry) et que ce sera peut-être plus intéressant en combo que partie par partie.
C'est exactement la même question pour le retour: je voudrais revenir à Bangkok de Kho Phangan en avion (le jour où l'on rentre à Paris), mais je ne sais pas bien comment m'y prendre car je peux réserver les billets d'avion (via différentes agences/liens donnés sur ce site par exemple), mais ensuite il faudra bien que je me rende à l'aéroport de surratani et je me demandais s'il n'était pas plus simple et plus sûr de booker l'ensemble une fois sur place directement avec une agence en thailande.
Merci pour vos retours, G
Nous sommes un groupe de 9 dont 5 enfants . Nous arriverons à Bangkok le 17/4 à l'aéroport , est-il possible d' acheter les billets de train A L'AEROPORT (en agence ou kiosque gare) car nous devrons prendre le train le samedi 21/4 de Bangkok a Chumpon + ferry Koh Tao.(ns alllons en avion a Chiang Rai entre temps). Aurons besoin de 9 couchettes rapprochées à cause des enfants). Merci
Bonjour, nous souhaitons reserver un train sur un trajet bangkok surat thani, nous avons deux soucis majeurs pour les réservations.
Le premier est que sur le site quand on choisi les destinations "depart arriver" on ne trouve pas surat thani dans la liste, cela me semble incompréhensible etant donné que c'est la destination que tout le monde prend pour aller dans le sud, alors qui pourrait m'aider sur ce point là ?
Le deuxième est qu'il faut se crée un compte pour réserver et lors de cette création de compte on rempli le formulaire nom, prénom adresse...ect. Et là on recoit un message d'erreur par rapport à notre numéro de passeport (voir photo jointe), en gros ça nous dit que notre passeport est invalide ou déja utilisé ce qui me semble douteux car nous ne sommes jamais allé en thailande, tout le monde sur le forum semble dire que c'est simple de prendre un billet de france mais pour le moment cela semble ne pas être au point. merci de nous aider à comprendre les éventuelles subtilitées car du coup pour le moment nous sommes dans l'impossibilitée de réserver de France.
Nous souhaitons réserver le train n°43 qui part à 8h05 de Bkk pourSurat T
A l'aide !!
Nous souhaitons réserver le train n°43 qui part à 8h05 de Bkk pourSurat T
A l'aide !!
Bonjour,
Je souhaiterais réserver pour ma petite famille un train de nuit Chumphon-Bangkok le 12 août.
J'ai consulté le site suivant :
http://www.thairailticket.com/
Avec des enfants, j'aurais préféré voyager en 1ère mais je ne trouve qu'un train special express réservable à 22h49 et il s'agit d'une 2ème classe. Il y a bien d'autres trains mais les liens pour réserver ne sont pas cliquables 🙁
Je suis un peu perdue car il ne semble pas y avoir de 1ère classe. Est-ce que la 2ème classe permet quand même de voyager dans de bonnes conditions avec des enfants ? Est-ce que la climatisation est moins forte ? (dans ce cas, cela me ferait pencher pour la 2ème classe).
Pourriez-vous aussi m'indiquer un site avec les différents horaires de train circulant entre Chumphon et Bangkok ? (les sites indiqués sur des post plus anciens ne fonctionnent pas). En effet, j'ai consulté un autre site : http://www.thaifocus.com/travel/train/où l'on peut aussi effectuer des réservations. Je vois qu'il y a pas mal d'autres trains qui n'apparaissaient pas sur le site précédent 😐Les tarifs sont également très différents. Je trouve ainsi un trajet en 1ère classe mais à 219,50$ 😠 Comment expliquer cette différence de prix entre les 2 sites où les tarifs sont bien plus sympas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis complément perdue (et je ne veux pas voyager en bus, trop fatiguant à mon avis avec des enfants).
Je souhaiterais réserver pour ma petite famille un train de nuit Chumphon-Bangkok le 12 août.
J'ai consulté le site suivant :
http://www.thairailticket.com/
Avec des enfants, j'aurais préféré voyager en 1ère mais je ne trouve qu'un train special express réservable à 22h49 et il s'agit d'une 2ème classe. Il y a bien d'autres trains mais les liens pour réserver ne sont pas cliquables 🙁
Je suis un peu perdue car il ne semble pas y avoir de 1ère classe. Est-ce que la 2ème classe permet quand même de voyager dans de bonnes conditions avec des enfants ? Est-ce que la climatisation est moins forte ? (dans ce cas, cela me ferait pencher pour la 2ème classe).
Pourriez-vous aussi m'indiquer un site avec les différents horaires de train circulant entre Chumphon et Bangkok ? (les sites indiqués sur des post plus anciens ne fonctionnent pas). En effet, j'ai consulté un autre site : http://www.thaifocus.com/travel/train/où l'on peut aussi effectuer des réservations. Je vois qu'il y a pas mal d'autres trains qui n'apparaissaient pas sur le site précédent 😐Les tarifs sont également très différents. Je trouve ainsi un trajet en 1ère classe mais à 219,50$ 😠 Comment expliquer cette différence de prix entre les 2 sites où les tarifs sont bien plus sympas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis complément perdue (et je ne veux pas voyager en bus, trop fatiguant à mon avis avec des enfants).
Bonjour,
je pars en thailande le 23 decembre, et arrive le 24 au soir.Je voudrai reserver un train (je ne sais pas encore ou), le soir meme car je ne veux pas perdre de temps a BKK. J'ai trouvé le site de reservation mais ne comprend pas comment je vais recuperer mon billet...est ce que c sure?..l'aeroport est il bien juste a cote de la gare partant vers chiang mai?
merci de votre aide.
merci de votre aide.
bonjour à tous,
dans 10 jours le départ, et encore des questions qui se posent...
1/ le voyage en 1° classe en train de nuit entre chiang mai et bgk vaut il le coup? il y a une différence de prix non négligeable entre la 1° classe et la 2° classe en couchettes, cela vaut il le coup de prendre la 1°, coté confort, et sécurité?
2/ peut on réserver les billets de bus depuis Kanchanaburi? nous arrivons sur bgk le 16 dec, et partons dans la foulée pr kancha... mais ne prenons le train entre chiang mai et bgk que le 26 dec... peut on attendre d'arriver sur chiang mai le 23 pr acheter les billets ou vaut il mieux les prendre au + tôt afin d'avoir de la place et de choisir l'horaire?
3/ même question, sur le trajet Krabi / bangkok, entre le bus de nuit et le train de nuit? que me conseillez vous? prix? confort? sécurité? durée de trajet?
4/ nous comptons arriver en avion sur krabi le 27 dec au soir - 19H25- peut on attendre d'être sur place pr trouver un logement? ne serons nous pas trop an galère? l'aéroport est il loin de la ville de krabi? de ao nang?
5/ je n'arrive pas à réserver mon vol intérieur sur le site air asia entre bgk et krabi... est ce que j'ai raté un truc? oublié qqch, pas compris qqch sur le site de réservation? d'autres ont ils eu aussi des difficultés?
merci pr vos infos... andrea
dans 10 jours le départ, et encore des questions qui se posent...
1/ le voyage en 1° classe en train de nuit entre chiang mai et bgk vaut il le coup? il y a une différence de prix non négligeable entre la 1° classe et la 2° classe en couchettes, cela vaut il le coup de prendre la 1°, coté confort, et sécurité?
2/ peut on réserver les billets de bus depuis Kanchanaburi? nous arrivons sur bgk le 16 dec, et partons dans la foulée pr kancha... mais ne prenons le train entre chiang mai et bgk que le 26 dec... peut on attendre d'arriver sur chiang mai le 23 pr acheter les billets ou vaut il mieux les prendre au + tôt afin d'avoir de la place et de choisir l'horaire?
3/ même question, sur le trajet Krabi / bangkok, entre le bus de nuit et le train de nuit? que me conseillez vous? prix? confort? sécurité? durée de trajet?
4/ nous comptons arriver en avion sur krabi le 27 dec au soir - 19H25- peut on attendre d'être sur place pr trouver un logement? ne serons nous pas trop an galère? l'aéroport est il loin de la ville de krabi? de ao nang?
5/ je n'arrive pas à réserver mon vol intérieur sur le site air asia entre bgk et krabi... est ce que j'ai raté un truc? oublié qqch, pas compris qqch sur le site de réservation? d'autres ont ils eu aussi des difficultés?
merci pr vos infos... andrea
Bonjour
je viens de remarquer que le site ne vend plus de billets en ligne http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1
Il y a t'il une autre solution ?
car nous voudrions reserver un trajet Nakhon Pathom - Chumphon pour le 4 avril pour 4 personnes ...
Un grand merci
Caro
je viens de remarquer que le site ne vend plus de billets en ligne http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1
Il y a t'il une autre solution ?
car nous voudrions reserver un trajet Nakhon Pathom - Chumphon pour le 4 avril pour 4 personnes ...
Un grand merci
Caro
bonjour, nous devons prendre le train de nuit bangkok chiang mai au mois de fevrier nous aimerions avoir une couchette
sur les forums il est conseillé de reserver a l avace via une agence sur place a bangkok
Pourriez vous m indiquer les agences qu il faut contacter pour la reservation????
merci beaucoup
bonjour
Qui peut me guider pour aller de Bgk à ventiane par le train, je pars en septembre
Lors de mes prochaines vacances en famille en Thailande, j'envisage de prendre le train de nuit de 18h37 au départ de Phunhin (Surat Thani) vers Bangkok (arrivée 6h30) mais je me pose la question à savoir si j'ai suffisamment de temps pour attrapper ce train sachant que je compte partir de koh phangan à 13h00 avec le raja ferry et arriver vers 15h30-16h à Donsak pier + 1h30 de taxi ou bus pour aller vers la gare de Phunphin.
Est-ce que les délais sont suffisants?
Au niveau prix sachant qu'on est 4 vaut-il mieux prendre un taxi ou un bus entre la gare de Phunphin et Donsak pier et quels sont les tarifs histoire d'avoir une idée des prix?
Merci
Merci
Bonjour,
J'ouvre une nouvelle discussion pour des infos sur notre fin de circuit et notamment le choix des transports pour aller de CM via BKK sur les îles du golf (nous sommes 4: 2 adultes + 2 ados)
Nous souhaitons passer entre 4 et 5 jours à Ko pha gnan et/ ou Kho tao. (probablement du 22/07 au 27/07)
Pour y aller nous partons de Chiang mai autant dire que ce sera une très longue journée!
A force de chercher des idée d'itinéraires sur le Forum, j'avoue que je me noie un peu dans les infos. Nous tenons à découvrir l'expérience train de nuit et nous ne souhaitons pas engloutir notre budget voyage dans un vol direct BKK/kho samui!
- 1ère ID: c'est le train de nuit entre CM et BKK ( mais arrivée vers 06h50) Ensuite c'est un peu le flou: prendre un train ou un bus jusqu'à Chumphon (encore de nuit??? mais du coup, nous restons une journée en transit à BKK à attendre ... ) ensuite le bateau juqu'à Kho pha gnan ou ko tao - 2ème ID: avion CM/BKK , (possibilité d'arriver dans l'après midi) puis train de nuit jusqu 'à Chumphon + bateau jusqu'à Kho tao puis Kho pha gnan. - 3ème idée: vol CM/ BKK + train de nuit jusqu'à surat thani puis bus+ferry jusqu'à Kho samui (puis direction kho pha gnan) ou l'inverse train de nuit CM/BKK (arrivée tot le matin) + avion BKK/surat thani + bus + ferry
Pff! 🤪 j'espère que je me suis fait comprendre...moi je m'embrouille!!! dernière question: faut il réserver en avance les transports et hôtels à cette saison? merci d'avance pour votre aide, Corinne
Nous souhaitons passer entre 4 et 5 jours à Ko pha gnan et/ ou Kho tao. (probablement du 22/07 au 27/07)
Pour y aller nous partons de Chiang mai autant dire que ce sera une très longue journée!
A force de chercher des idée d'itinéraires sur le Forum, j'avoue que je me noie un peu dans les infos. Nous tenons à découvrir l'expérience train de nuit et nous ne souhaitons pas engloutir notre budget voyage dans un vol direct BKK/kho samui!
- 1ère ID: c'est le train de nuit entre CM et BKK ( mais arrivée vers 06h50) Ensuite c'est un peu le flou: prendre un train ou un bus jusqu'à Chumphon (encore de nuit??? mais du coup, nous restons une journée en transit à BKK à attendre ... ) ensuite le bateau juqu'à Kho pha gnan ou ko tao - 2ème ID: avion CM/BKK , (possibilité d'arriver dans l'après midi) puis train de nuit jusqu 'à Chumphon + bateau jusqu'à Kho tao puis Kho pha gnan. - 3ème idée: vol CM/ BKK + train de nuit jusqu'à surat thani puis bus+ferry jusqu'à Kho samui (puis direction kho pha gnan) ou l'inverse train de nuit CM/BKK (arrivée tot le matin) + avion BKK/surat thani + bus + ferry
Pff! 🤪 j'espère que je me suis fait comprendre...moi je m'embrouille!!! dernière question: faut il réserver en avance les transports et hôtels à cette saison? merci d'avance pour votre aide, Corinne
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
bonjour,
je souhaite reserver 4 places en train de nuit entre bangkok et chiang mai, via le site de réservation thairailticket; or, le site ne fonctionne plus depuis le 14 janvier (message sur leur site); savez vous comment peut on se procurer ces billets avec réservations? nous ne serons à bangkok que 2 jours avant ce trajet ;
merci !
Bonjour, nous souhaiterions réserver le train de nuit Bangkok/ Chumphon pour le 18 juillet (le N°85) mais je n'y arrive pas sur le site http://www.thairailticket.com/, est-il, à votre avis, déjà complet ? Est-il possible sinon de le réserver une fois arrivés à Chiang Mai car nous prenons direct un vol à notre arrivée à Bangkok le 7 juillet ?
Merci pour vos réponses
bonjour aux forum
voila ça fait maintenant 3 ans que je ne suis plus partie en asie du sud est(mode routard) et repense à partir le prochain hiver...les prix en generale ont ils augmenté?merci
Bonjour,
Je souhaite réserver si possible mon trajet de train de BKK vers Chiang Mai en couchette en cabine de 4 et non dans un train dont les couchettes en enfilade sont séparée par l'allée centrale, comme on sera avec enfants en bas-âge.
Pouvez-vous me dire sur quel site réserver ce trajet et si vous savez s'il y a des différences entre les trains pour qu'on ait le plus de chances d'avoir un compartiment à 4 svp?
Merci d'avance !
Je souhaite réserver si possible mon trajet de train de BKK vers Chiang Mai en couchette en cabine de 4 et non dans un train dont les couchettes en enfilade sont séparée par l'allée centrale, comme on sera avec enfants en bas-âge.
Pouvez-vous me dire sur quel site réserver ce trajet et si vous savez s'il y a des différences entre les trains pour qu'on ait le plus de chances d'avoir un compartiment à 4 svp?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
mon itinéraire pour l'été prochain étant bouclé, j'ai essayé de voir pour les réservations du train de nuit .
je sais que j'ai le temps, que l'on peut réserver que maximum 2 mois avant .... mais je voulais me familiariser avec.....et voir les propositions et les tarifs (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 18 mois).
Or je n'y arrive pas du tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci beaucoup
mon itinéraire pour l'été prochain étant bouclé, j'ai essayé de voir pour les réservations du train de nuit .
je sais que j'ai le temps, que l'on peut réserver que maximum 2 mois avant .... mais je voulais me familiariser avec.....et voir les propositions et les tarifs (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 18 mois).
Or je n'y arrive pas du tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci beaucoup
Bonjour
Je souhaite effectuer mes reservations de train pour le 6 Fevrier 2011 mais malheureusement le site internet "thai railway" ne plus. Pouvez vous m indiquer comment faire pour avoir ces reservations? Je vous remercie d avance olivier
Je souhaite effectuer mes reservations de train pour le 6 Fevrier 2011 mais malheureusement le site internet "thai railway" ne plus. Pouvez vous m indiquer comment faire pour avoir ces reservations? Je vous remercie d avance olivier
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de voyager entre BKK et chiang Mai en passatn par Sukhotai. Je voudrais utiliser le train de nuit (pour optimiser mes déplacements) entre BKK et chiang mai (ou l'inverse)
Quel est l'itinéraire le plus simple?
BKK - Sukhotai - Chiang Mai -BKK
OU
BKK - Chaing Mai - Sukhotai - BKK
J, ai vérifié sur le site http://www.thairailticket.com/esrt/ et il semble qu'il n'y ait pas de train entre sukhotai et Chiang Mai (je sais que je dois passer par phitsanulok)
Est ce qu'il y aurait des bus (bon site pour réserver??)
Merci :)
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de voyager entre BKK et chiang Mai en passatn par Sukhotai. Je voudrais utiliser le train de nuit (pour optimiser mes déplacements) entre BKK et chiang mai (ou l'inverse)
Quel est l'itinéraire le plus simple?
BKK - Sukhotai - Chiang Mai -BKK
OU
BKK - Chaing Mai - Sukhotai - BKK
J, ai vérifié sur le site http://www.thairailticket.com/esrt/ et il semble qu'il n'y ait pas de train entre sukhotai et Chiang Mai (je sais que je dois passer par phitsanulok)
Est ce qu'il y aurait des bus (bon site pour réserver??)
Merci :)
Bonsoir,
Petite info qui pourrait intéresser certaines personnes qui comptaient réserver leurs billets de train via le site de State Railway of Thailand (la SNCF thaï ?) : ils ont décidé de ne plus continuer à vendre les tickets via internet, et c'est effectif à partir d'aujourd'hui :-( http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx
C'est dommage car c'était bien pratique... on réserve, on imprime et hop on monte dans le train !
Petite info qui pourrait intéresser certaines personnes qui comptaient réserver leurs billets de train via le site de State Railway of Thailand (la SNCF thaï ?) : ils ont décidé de ne plus continuer à vendre les tickets via internet, et c'est effectif à partir d'aujourd'hui :-( http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx
C'est dommage car c'était bien pratique... on réserve, on imprime et hop on monte dans le train !
Bonjour,
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur le forum, mais là je m'y perds et en plus je suis malade alors désolée pour les répétitions.
Je suis à Bangkok et je vais à Chiang Mai le 26 décembre. Je repars de Bangkok le 5 janvier. En voyant les prix des billets d'avion sur Air Asia je me suis dit qu'il vallait mieux que je rentre en train (je suis malade dans le bus).
Je suis allée sur le site http://www.thairailticket.com et à ce que je vois, pour le 4 janvier, il reste uniquement des sièges dans le train numéro 52. Est-ce que qqun l'a déjà pris? Il y a aussi des places dans celui qui part vers 21h, je ne sais plus le numéro. Est-ce que vous pensez que c'est faisable de voyager en train en étant assis pour une longue période? J'ai aussi lu que la clim était déconseillée mais est-ce aussi le cas pour les wagons? J'ai déjà fait 12h et 30h en Chine mais en ayant des couchettes, je sais pas ce qu'il en est pour la Thailande. Est-ce que le site http://www.thairailticket.com est fiable pour les réservations ou faut-il mieux que je passe par une agence ou que j'aille à la gare à Bangkok?
Merci d'avance
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur le forum, mais là je m'y perds et en plus je suis malade alors désolée pour les répétitions.
Je suis à Bangkok et je vais à Chiang Mai le 26 décembre. Je repars de Bangkok le 5 janvier. En voyant les prix des billets d'avion sur Air Asia je me suis dit qu'il vallait mieux que je rentre en train (je suis malade dans le bus).
Je suis allée sur le site http://www.thairailticket.com et à ce que je vois, pour le 4 janvier, il reste uniquement des sièges dans le train numéro 52. Est-ce que qqun l'a déjà pris? Il y a aussi des places dans celui qui part vers 21h, je ne sais plus le numéro. Est-ce que vous pensez que c'est faisable de voyager en train en étant assis pour une longue période? J'ai aussi lu que la clim était déconseillée mais est-ce aussi le cas pour les wagons? J'ai déjà fait 12h et 30h en Chine mais en ayant des couchettes, je sais pas ce qu'il en est pour la Thailande. Est-ce que le site http://www.thairailticket.com est fiable pour les réservations ou faut-il mieux que je passe par une agence ou que j'aille à la gare à Bangkok?
Merci d'avance
Bonjour amis voyageurs,
Je pars cet été 15 jours avec ma fille de 9 ans et mon mari en Thailande. J'ai entendu parlé du Thailand Rail pass avec lequel on peut voyager 20 jours en illimité en train. Me le conseillez-vous ? Qu'en est-il des couchettes ? Avez-vous déjà passé plusieurs nuits en train couchette ?
Et une deuxième question: BKK; Chang Mai et une île sur le golfe de Thailande, est-ce jouable en 15 jours ?
Tous vos avis, conseils et bonnes adresses sont les bienvenus.😉
Un grand merci Sylvie
Je pars cet été 15 jours avec ma fille de 9 ans et mon mari en Thailande. J'ai entendu parlé du Thailand Rail pass avec lequel on peut voyager 20 jours en illimité en train. Me le conseillez-vous ? Qu'en est-il des couchettes ? Avez-vous déjà passé plusieurs nuits en train couchette ?
Et une deuxième question: BKK; Chang Mai et une île sur le golfe de Thailande, est-ce jouable en 15 jours ?
Tous vos avis, conseils et bonnes adresses sont les bienvenus.😉
Un grand merci Sylvie
Bonjour a tous et toutes...
Et voila.. aprés la floride en avril dernier (quel pied grace a tous vos conseils 😉), nous voila repartis ds l'organisation d'un nouveau sejour, cette fois en thailande pour fevrier.
c'est pourquoi j'en appel une fois de plus a tout vos idées et experiences, car pour l'instant j'ai super bien avancé :
j'ai trouvé les billets.......et c'est tout 🙂
qu'en dites vous 680 euros ? ça vous parait raisonnable ?
le seul hic c'est que l'on arrive a 1h du mat a bangkok......c'est faisable ou ça craint un peu ? nous serons 3, ma femme et ma fille de 11 ans. je ne sait pas trop comment nous deplacer la bas.... ( en floride on avait louer une voiture mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pas conseillé vu la maniere de conduire en thailande.
Voila a nous de tout prevoir, organiser et reserver... bref du boulot.
ce que nous voulons faire c'est une sorte de circuit, profiter des plages (meme iles si il y a ), la nature, les gens, bref un peu tout, se poser 3 jours par ci 3 jours par la, nous sommes bien conscient qu'en 15 jours nous sommes limité, c'est pour cela que nous ne voulons pas passer longtemps sur la route.....
on m'a dit que les hotels n'etaient vraiment pas cher en thailande, mais est ce que je peux trouver ces hotels pas chers sur le net, style expedia ou autres ?????
bref vous l'avez compris j'ai tout a faire (c'est ca aussi qui est bon 😏) si jamais vous avez une idée, un bon plan je suis preneur
en tout cas merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons réserver des couchettes Bangkok Chiang Maï. Vous êtes plusieurs à parler du site thailandtrainticket.com mais personne ne cite trainthailande.com, qui propose pourtant d'envoyer les billet par poste à domicile, ce que ne fait pas le premier.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Bonne ou mauvaise expérience?
Bonsoir à tous, nous partons en couple pour 3 semaines au Laos. Nous Faisons Bangkok-Chang Mai en train, arrivée à 9h45 le matin. Est-il possible, en bus d'arriver à Chaing Khong avant 18h00 heure de fermeture de la frontière? Quelqu'un a t'il cette expérience? Des conseils pour y parvenir? Merci pour vos réponses. Cordialement.










